Débutant, box hydro 1m², 600w


Invité Mizyene

Messages recommandés

Invité maxxxos

SALut,

 

Sympa le placard :)

J'ai surtout regardé ta technique de palissage. Je suis à flo +8 et je commence le mien. Alors je m'inspire de ce qui a l'air de marcher !

 

A+ je suis ton JDC pour voir ce que ca donnera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO+3

 

Bonjour à tous,

 

C'est le début du week-end, donc je peux faire tranquillou une petite MAJ. Je comprend un peu ce qu'est le stretch parce que j'ai l'impression de les voir grandir à vue d’œil, c'est mortel. Donc, tout d'abord, deux petites vues d'ensemble:

 

 

 

 

 

Au milieu en bas, se trouve le plant que j'ai plus ou moins supercrooper à ma sauce ^^, et aujourd'hui j'ai un peu palisser les branches secondaires:

 

 

 

Maintenant, je me pose une autre question pour les autres plans, avant de palisser, est ce que je couperai pas les grosses feuilles du sommet qui masquent la lumière aux secondaires?

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j’attends vos réactions et réponses avec impatience. Merci d'avance et à très vite

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO+4

 

Coucou à tous les growers,

 

N'ayant pas de réponses de vos parts pour le moment, j'ai palissé vite fait mais je n'ai pas touché aux feuilles, je voudrais pas faire de conneries ^^

Du coup, ce soir sera une mise à jour rapide, histoire de vous montrer l'évolution aussi minime soit-elle ^^

 

Celle-ci qui se trouve en haut à droite, sur la vue d'ensemble, a été pliée vers l'arrière histoire de laisser les branches secondaires voir le jour:

Pour celle là, en haut à gauche, je ne fait rien, et je trouve qu'elle pousse bien:

Vue de dessous de celle en bas à droite:

 

 

Bonne soirée à tous :fook:

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mizyene,

ci tu le permet je m instal car ça pousse gravos :pro: belle famille pour moi aussi c'est ma grande 1er en hydro :wacko: sinon je croit que t'a bien fait de ne pas couper les grosse feuilles .......C'est mieux pour la santé de la plante.

(elle est customiser :fumette: )

Beau travaille sinon :supair:

 

Un p'ti tour chez 1er jdc hydro indoor sous 400 wath

Modifié par zekki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai encore une fois de plus un soucis avec ces putains de prises programmables. La première fois que j'ai remarqué, c'est en rentrant de soirée à 00h30, au début de la croissance, la lumière était encore allumée alors qu'elle aurait dû s’éteindre 1/4 d'heure avant, je me suis dit "normal pour une prise premier prix". Du coup je l'ai changée au bout de deux ou trois coup foireux.

Du coup j'ai acheté deux prises indoor/outdoor à 8€ pièce pensant que ça irait mieux. Le premier soir, nickel, arrive le week end et grosse soirée... Je rentre à 4h du mat' et surprise, lumière !!! Du coup, je les ai encore changé et ce matin, voilà que la lumière ce lance une heure avant, comme si le cadran de la prise avait avancé d'une heure depuis hier... Donc du coup, je vais les échanger et prendre le modèle au dessus, à savoir le modèle digital..Je verrais bien.

Connaissez vous une bonne marque de prise fiable et pas trop cher, et surtout où les acheter??

 

Maintenant, place aux photos:

- petites vues d'ensemble habituelles

 

 

 

 

 

Sous un autre angle :

 

 

 

 

 

Du coup, vu que les plantes ont eu un réveil matinal, j'ai resseré le lien de la plante en haut à droite que j'avais plus ou moins palissé hier:

 

 

 

 

 

Pour finir, une petite vue de la "supercroopée" ^^', je ne sais pas ce que vous en dites, mai moi je trouve que ça pousse bien, j'ai une canopée régulière...enfin, je vois ça avec des yeux de novice, mais je kiffe :shock:

 

 

 

Voilà, à plus tard les amis et bonne journée à ceux qui n'ont pas la chance, comme moi d'être en repos aujourd'hui ^^

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour tes prises c est bizarre , moi j ai un programmateur à 5 euros le tout simple avec les picots noirs et ça va très bien , l heure est bien réglée ?le bouton bien enclenché ?Sinon je te conseillerais te couper les feuilles les plus gosses , ça fait de l ombre et pompe de l énergie que la plante pourrait utilisée ailleurs !!A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

La première en bas à gauche a les grosse feuilles qui rebiquent un peu, j'ai bien envie sur celle là de tester la taille...après tout c'est ma première culture, alors il faut que je teste pour voir ce que ça fait.En plus, je peux aussi compter sur la chance du débutant et ne dit-on pas:"qui a peur est un peureux?" ^^

Bref, je vais échanger les prises, faire quelques courses et quand je reviens, je vois ce que je fais...d'ici là, peut-être que quelqu'un m'aura donné son avis.

 

 

 

J'ai envie de couper ces feuilles là et de pincer...qu'en pensez-vous?

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mizyene,

 

sa pousse bien chez toi ;) j'ai le meme systeme hydro que toi , j'espere que tu sera pas emmerder car moi j'ai du percé un petit trou sur les coté de chaque pots car les racines on envahi le fond et sa a bouché l'evacuation d'eau du coup les pots se sont rempli complet d'eau.je te souhaite beaucoup plus de chance :)

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO + 6

 

Salut à tous,

Merci Fazepower, ça fait toujours plaisir de te voir ^^, en revanche, j'espère que je n'aurai pas le même soucis que toi...

Aujourd'hui, j'ai tranché dans le vif, puisque personne ne m'a donné de conseil, j'y suis allé à l'instinct, j'ai coupé 3 feuilles et j'ai pincé sur la plante en bas à gauche:

 

 

 

 

 

J'ai pensé à ceux qui voient mal ^^, et dites moi si j'ai pincé au bon endroit ou pas, en gros, entre le dernier et l'avant dernier étage

 

 

 

Et pour finir une petite vue de celle sur laquelle j'ai un peu travaillé hier :

 

 

 

Voilà, j'y vais tranquille sur la taille parce qu'autant il y'a de growers, autant il y'aura d'avis sur la question...

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bon j'ai pas pu m’empêcher d'y retoucher, et ça c'est transformé en section de l'apex ^^ J'ai voulu re-pincer, mais pour faire une marque de l'autre côté et patatra...

Dernière question, pour le moment, mais qui au bout d'un pétard en devient essentielle... ^^'

Quand est-ce que je passe de la phase végétative 2, dite période de stretch, à la phase générative 1, et donc quand est-ce que je change mes engrais?

Je m'explique: est-ce que je dois attendre l'apparition des filaments et des premières têtes ou est-ce que c'est en changeant d'engrais ( aqua flores au lieu de l'aqua vega pour le moment) que cela fait apparaitre les têtes (un peu comme nous décidons du passage de la croissance à la floraison en changeant le rythme d'éclairage et l'ampoule ) ?

N'hésitez pas à me dire si je me trompe lorsque j’emploie certain termes ou au contraire sympa de s'entendre dire qu'on a compris, ça rassure pour une première expérience^^

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene je crois que j avais emis un avis

Salut ...Sinon je te conseillerais te couper les feuilles les plus gosses , ça fait de l ombre et pompe de l énergie que la plante pourrait utilisée ailleurs !!A plus.

 

 

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai tranché dans le vif, puisque personne ne m'a donné de conseil, j'y suis allé à l'instinct

Continue comme ça elle vont bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Putain de coup de pied au cul ^^, j'étais en train de me demander quand c'est que j'allais être sûr de leur féminité...et vla ti pas c'que je vois, alors SVP, confirmez moi que c'est ce que je pense ^^

 

 

 

Si c'est le cas, j'en ai sur tous les plans, c'est cool ^^

Du coup, est ce que la phase vegetative est finie ou est ce que j'attend encore une semaine avant de changer de phase?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mizyene!

 

Ca fait quelques jours

que je suis pas venu dans le coin. Effectivement tu ne rêves pas il s'agit bien de pistils :-P !

 

 

Concernant les grandes feuilles que tu as coupé, je suis moins fan, surtout en début de stretch. J'en coupe quelques unes, les plus basses lorsque le stretch est terminé (+/- 3 semaines de 12/12), mais rassures toi ca ne met rien péril.

 

Les feuilles sont les poumons de ta plante, je suis loin d'être calé niveau botanique, mais si tu retire ce qui permet d'effectuer la photosynthese, ca ne va pas booster leur développement, ni pomper de l'energie comme Weedda l'à dit...

 

Je me rappel avoir lu quelque part sur le site, un gars qui faisait la comparaison "Si on te coupe les bras, est ce que tu vas courir plus vite?" ^.^

 

Donnes nous des nouvelles quand t'as le temps, j'ai hâte de voir le stretch que tu vas te payer ;-) .

 

A plus et bonne pousse ! :yepah:

 

X

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO + 12

 

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de MAJ....c'est vrai y'a pas grand chose qui se passe à part que ça pousse. En même temps, tant mieux qu'il n'y ai rien de particulier qui se passe, ça veut dire que tout va bien, non??? ^^

 

 

 

J'attend avec impatience l'apparition des têtes. En revanche, on ne m'a pas répondu à ma question : "Quand est-ce que je passe de la phase végétative 2, dite période de stretch, à la phase générative 1, et donc quand est-ce que je change mes engrais?

Je m'explique: est-ce que je dois attendre l'apparition des filaments et des premières têtes ou est-ce que c'est en changeant d'engrais ( aqua flores au lieu de l'aqua vega pour le moment) que cela fait apparaitre les têtes (un peu comme nous décidons du passage de la croissance à la floraison en changeant le rythme d'éclairage et l'ampoule ) ? "

D'après vous, je suis dans quelle phase par rapport au tableau?

 

 

 

Voilà, je sais que je vais me faire houhouter, surtout par X-chronic-X mais j'avais pas encore lu ton post, et donc ce matin, j'ai enlevé quelques feuilles.... seulement celles qui étaient vraiment à l'ombre, ou mal développées... place aux photos des méfaits...

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, ce qui est quasiment sûr c'est que pour la prochaine ça sera en scrogg, ça à l'air moins chiant à entretenir, parce que ça commençait à être la jungle...

 

Merci à tous pour vos précieux conseils et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-) !!

 

Hooouuuuhoouuuute :-):lol: !

 

Non sans rire ca va t'as pas fait un carnage, certains cannaweedeurs font comme ca aussi, ils nettoient les branches assez basse pour obtenir de plus gros plumeau en haut, c'est un choix.

 

Ton supercrop à l'air de bien stretcher, encore une grosse semaine avant que ca se calme et l'arrivée des têtes :plusun: .

 

Pour ta question concernant les engrais, ca dépend de la gamme que tu utilise etc... Je ne connais pas la tienne, mais tu dois encore être en phase végétative 2. les fleures ne sont pas encore formées et tes plantes sont encore en train de grandir.

 

Perso je reste avec mes engrais de croissance ( Grow A+B ) jusqu'à 10/15 jours de 12/12, ensuite je vidange mon BAc, je nettoie a fond et je change la solution nutritive avec mes engrais de floraison ( Bloom A+B ). Un petit conseil, au moment ou tu change ta soupe, laisse tourner ton arrosage pendant 24heures non stop avec seulement 1/4 des doses d'engrais prescrite sur ton schema, ensuite rajoute encore 1/4 des doses prescrite par ton schéma pendant 4/5 jours, puis au bout de 10/12 jours tu peux envoyer les doses normales. Je sais pas si j'ai été très claire. Cela dans le but de faire une transition douce pour tes plantes et de les habituer a ces nouveaux nutriments. dans tous les cas mieux vaut pas assez d'engrais plutôt qu'un surengraissage qui est toujours délicat et long a rattraper, sans compter le retard que ca occasionne.

 

Bref, après ce petit paté, je te souhaite une bon grow comme d'hab ;-).

 

A plus :culture:

 

:yepah:

 

X

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Coucou à toutes et à tous, et merci de me suivre ^^

Pour X-chronic-X, merci encore une fois pour toutes tes infos et franchement, quand je vois les résultats de tes récoltes, j'ai envie de te suivre les yeux fermés, limite tu me dirais de leur mettre une dose de ricard, je le ferai ^^ Pour en revenir à tes dosages, je vais essayer de résumer pour voir si j'ai bien capté: je prépare 40l comme d'hab' sauf que je divise l'engrais de flo par 4, admettons 10ml. Au bout de 4/5 jours, je rajoute donc 10ml de cet engrais dans le bac sans ajouter d'eau. Comme je change leur solution tous les 10 jours, j'envoie les doses normales quand je change l'eau. C'est bien ça?

Une autre question X-chronic-X que je me pose en te lisant...("Je sais pas si j'ai été très claire") ou alors tu fais quelque fautes d'orthographes, mais tu es une fille? Si c'est le cas, je ne m'attendais pas à trouver des groweuses ^^ et encore moins de ton niveau.

Bon en tout cas, j’attends avec impatience de voir l'apparition de leurs petites têtes et je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Vous allez me dire que peut-être je mets la charrue avant les bœufs, mais avec la gamme canna, puis-je m'abstenir de rincer ou est-ce quand même mieux pour nos papilles? Ou à contrario, comme j'ai tendance à le penser bêtement, engraisser jusqu'au bout ne peut que faire du bien aux têtes et les faire enfler jusqu'à la fin?

Sur ce, bon grow à toutes et à tous.

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein dilemme, et si on pouvait me répondre dans la demi-heure, ça m'arrangerait...je m'explique. Mon bac est quasi vide, et je repart bosser dans une heure. Je vois quelques pistils, donc est-ce que je mets les engrais de flo ou je continue tant que les têtes ne sont pas clairement visible??

 

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.