Débutant, box hydro 1m², 600w


Invité Mizyene

Messages recommandés

Invité Mizyene

Bonjour,

Je suis nouveau ^^, je vais vous présenter mon installation:

-Black Box Silver, 1m x 1m x 2m

-une lampe 600w, avec une ampoule de croissance MH 600w et une de flo HPS 600w de chez Superplant

-un extra RVK 600m3/h et après l'avoir essayer une première fois, le bruit m'a fait très peur... Du coup ce matin, j'ai construit un caisson insonnorisé avec 4cm de mousse acoustique sur chaque paroi, du sur mesure, avec gaine insonnorisé pour l'extraction. J'entends un peu l'aspiration, alors j'acheterai le filtre à charbon plus tôt que prévu ^^.

-un système hydro 50l, avec 6 pots, 80cm x 80cm, pompe 450m3/h

-gamme aqua de chez Canna

-j'ai acheté deux sortes de graines, 10 graines de WSS skunk et 5 graines de 1024. Les deux, de chez deux marchands différents sont arrivés sans problême pour ma part, ****** et sensie seed. Le soucis, c'est que j'avais pas fait gaffe au temps de flo, je pensais qu'on s'en foutait ^^.... Naïf ^^'

Donc, du coup, pour ma première, je préfère me faire la main avec 5 plants de skunk.

 

Comme vous pouvez certainement le voir, les billes font trempette dans une eau à 5.5 de Ph. Voilà, je rajouterais des photos au fur et à mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux te donner un conseil, j'éviterais le scrog pour une session partant de graines. Tu arriveras à un résultat aussi bon avec un palissage bien réalisé. De plus, pas facile de virer une plante au milieu du scrog pour peu qu'il y en ait une qui tire herma... :-)

 

Bon grow à toi, :culture:

 

 

Crazy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene.

 

:plusun: CrazyBud.

 

Je répèterai pas ce que je t'ai déjà dit hier sur ton autre post, mais le scrog demande beaucoup de soins, et les raison invoquée par le Doc sont également très pertinentes.

 

Fais toi la main en douceur et si tu te dépatouille bien, alors pense à faire évoluer ta technique de culture ;-).

 

Je te souhaite une bonne aventure cannabique avec tous ce beau matos, le résultat ne dépend plus que de toi :roll::culture: .

 

A plus.

 

:kana_smile:

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Ok, vous m'avez convaincu, du coup, si j'ai bien compris le principe du palissage, j'écarte les branches pour qu'elles aient le plus de lumière possible, that's right?

Pour pincer,c'est un peu flou , meme avec les schema du forum. Moi, ce que je comprend, c'est que dès qu'il ya cinq feuilles sur une grosse branche, alors je pince le bout de la dite branche. Et je fait ça sur chaque branche principale, est ce que j'ai à peu près compris le truc?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mizyene

 

si tu le permet je m installe enfin si tu as une petite place pour moi bien sur .

pour le pincage tu as plus ou moins compris , c'est en forgeant qu'on devient forgeron de toute maniere .

Surtout si tu pince pense a palisser , les deux font qu'un .

 

Sur ceux bon grow a toi et si tu as 2 min passe voir mon jdc.

 

Tchoussssss man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bien sûr, y'a de la place pour tout le monde ^^. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de sujet sur le palissage...c'est juste écarter les branches ou accrocher plus ou moins à l'horizontale les branches du bas pour qu'elles aient un max de lumière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mizyene!

 

écarter les branches gentillement c'est l'idéal, visé l'horizontal c'est pas top car c'est impossible d'avoir une canopée correcte par la suite.

 

Voici un lien vers le jdc de most1

 

https://www.cannaweed.com/topic/168378-hydro-billes-dargile-turbo-neons-110w-hps-250w-placard-maison-superskunk-flo-j36/

 

La tu as un exemple de palissage, ok c'est en floraison, mais tu devrais voir le principe de base.

Au final écarter les branches gentillement de facon à faire un chandelier. Ainsi toutes les branches reçoivent correctement de la lumière :).

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut, que voudrais-tu savoir Dave647?

Ca y'est, une graine montre bien sa tête, les autres aussi, mais pas encore autant, donc je mets une photo ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut à tous, ce matin, surprise, toutes les plantes en sont au même stade. Donc, je vous mets une photo du même plant qu'hier. Pour récapituler, les graines ont été mises à germer vendredi, mises dans la laine de roche lundi, et on est mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Pour tous, j'ai une question. Est-ce normal et grave qu'avec l'intra, l'extra, box fermée la température descend à 22.5° et 38% d'humidité...La sonde du thermo est sur le coté de la box, à mi distance entre la lame et la cime, si je puis employer un terme aussi énorme ^^, des plants. Quand j'ouvre la box, je suis à 26/27°. Qu'en pensez-vous amis aux mains vertes? J'ai l'impression que cela ce produit en soirée, il est 20h00 et que l'intra est à coté de la porte fenêtre ouverte. Il faudrait que je pense à regarder la température en journée pour voir à combien elle monte. Donc j'ai décidé d'ouvrir la box et couper l'intra mais pas l'extra, et en 2 minutes, la température est passée de 21.5° à 23° et ça continue de monter. On va voir.

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Coucou à tous,

Ca y'est, les plants vont attaquer leur deuxième semaine. Maintenant je commence à gérer la température, j'arrive à peut près à rester aux alentours de 25° pour 50% d'humidité la journée. Pour ma part, j'ai l'impression que les plantes se portent bien, mais c'est ma première culture, donc j'ai pas de moyen de comparaison, qu'en pensez-vous? Je vous balance les photos des fifilles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mizyene!

 

Ca pousse par ici c'est cool !! 5 petites plantounes bien vertemignionne comme tout ;-) .

Elles semblent pousser a la meme allure, pas de trace de trizo dans les parages, c'est niquel!

 

En plus des Skunk, idél pour se faire la main, temps de flo assez court il me semble, structure bien trapue, et excellent rapport qualité/productivité!

 

Concernant tes histoire de température qui chute, tout est coherent. Intra proche de ta porte fenetre a un moment de la journée ou les temperature se rafraichissent, de l'air frai en intra donc chute de temperature, aussi bête que ca...

 

Le tout avec la chaleur est d'eviter d'avoir un ecart trop important entre la periode de lumiere et celle de nuit. 21 - 23° c'est c'est bien, perso en ce moment j'ai tout juste 17° et ca pouse à l'aise :)

 

Suggestion, tu pourrais nous donner tes relevés de temperature et d'hygrometrie jour, nuit, tes cycles d'arrosages etc... et aussi la temperature doit etre prise a hauteur d'apex de tes plantes ;-).

 

Bonne continuatuion, je te suis de près ou de loin, happy de pouvoir apporter mes humbles conseils a un nouvel hydro-grower :-).

 

A plus :kana_smile: .

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut MG.dampkring et bonjour à tous. Cela fait une grosse semaine et demi que les plants sont dans le cube de laine, et tous les jours je m'emerveille de voir l'évolution ^^ Sûrement comme tous les débutant je m'emmerveille pour pas grand chose... :high:

En tout cas, je me rend compte que ça boit bien, j'ai rempli le bac dimanche et je viens de rajouter 10l ce matin, ph6 EC1.47 ^^

Pour X-ChrOniC-X et les autres, au moment où je vous écrit, la température est de 24.4° pour une hygro de 39. Pour mon cycle d'arrosage, je me suis pas pris la tête j'avoue, je l'ai mis sur la même prise que l'extra, l'intra et la lumière. Donc tout fonctionne en 18/6 pour le moment, celà leur fait un lever du soleil à 05h30 et qui se couche à 23h30. Allez, je vous poste d'autres photos, avec toujours la même que depuis le début.

Croissance +12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

X-ChrOniC-X Merci pour ton message, j'avoue que ça fait plaisir de savoir que tout va bien pour l'instant parce que j'ai déjà essayé de faire pousser un avocat et j'ai même pas réussi :huh: . J'ai pas trop la main verte en réalité :P. Du coup, j'avais un peu peur de me lancer.

 

Pour les relevés la nuit, je viens d'aller regarder le mini enregistré et j'ai peu d'avoir lu 15°... maintenant, est ce que c'était réinitialisé ou je sais pas trop quoi, parce que j'avais jamais vérifié. Bref, je pense que la nuirt, je vais fermer la porte fenêtre parce que mine de rien, il fait frisquet dehors la nuit.

 

Voilà, bonne journée à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut myzene

Tout m'as l'air de bien se passe , continue RAS.

 

Par contre pour tu pourrais prendre un autre minuteur et y mettre ton extra intra et arrossage ( vas voir mon jdc pour t'aiguiller)

 

Sinon bon continuation

Tchoussssssssssssss et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.