Débutant, box hydro 1m², 600w


Invité Mizyene

Messages recommandés

salut mizyene,

 

tres beau système hydro j'ai exactement le meme en 6 pots :) comme dit au dessus pour ta différences de températures c'est normal sachant que l'air pompé est plus froid a l'exterieur et la moindre chaleurs de la box est enlevé par l'extracteur.si ta l'occasion va voir mon jdc tous c'est genre de probleme que tu as ou aura j'ai eu le meme souci etant debutant également.perso j'ai mis mon intra et extracteur en 15on et 1/45 off jour comme nuit et je maintiens une temperature facilement a 22-23° en jour et 20° en nuit.au debut pas besoin d'un renouvellement d'air permanent au contraire sa te fera monté un peu l'hygrometrie et tes plantes vont aimé sa. en flo c'est different faut baissé a mort l'hygro pour evité les moississures mais d'ici peu on devrait avoir un temps plus chaud sa devrait aidé pour pouvoir fair tourné les ventilo et extracteur a fond

 

je repasse a l'ocass a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mizyene :)

 

Tu t'es pas fais chier pour les cycles effectivement :lol: !

 

Donc si je comprend bien, la nuit l'arrosage est off? Ca serait bien de leur donner un peu a manger même la nuit, genre 15 min/heures.

 

Pour l'instant ca roule mais quand elles vont grandir, et surtout quand elles seront en floraison avec 12 heures de nuit, elles supporteront mal de passer 12 heures sans nourriture. Les billes d'argiles sont très inerte comme substrat et ne retiennent quasiment pas l'humidité. A méditer ;-) .

 

Autre chose, pour la température ca serait effectivement mieux que tu ferme ta porte fenêtre la nuit, 15° c'est frisquet :P ! De plus moins l'amplitude termique jour nuit est élevée, mieux les plantounettes se portent. Il parait même qu'une température nocturne supérieure de 2/3° a celle du cycle jour serait bénéfique pour les plantes !

 

A bientôt bonne continuation.

 

:culture:

 

X

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

C'est clair, je me suis pas pris la tête, en revanche, pour ma défense, chaque pot a une réserve d'eau, c'est pour ça que je pensais que la nuit c'était pas grave si j'arretais l'arrosage, mais bon, vu que je bosse dans un magasin de bricolage, je vais me prendre un autre minuteur.

J'ai une autre question, une plante a sa deuxième feuille à 5 feuilles alors que les autres c'est 3 feuilles, comment cela se fait il? Est ce que c'est mauvais signe?

En premier la photo "avec" et en deuxième la photo "fil rouge"^^

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !!

 

Reserve d'eau? Comment ca, je vois pas bien ce que tu veux dire !

 

Pour tes feuilles, ben si c'est grave, COUPE TOUTES TES PLANTES T'AS MERDé GRAVE !! (mode boulet off)

 

Aucun soucis tous roule jusque la, elles se developent normalement!

 

bisous!

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Coucou à tous amis growers,

Hier un pote à moi est passé et a halluciné sur la largeur des feuilles. Ca fait plaisir quand on s'entend dire que ce sont des monstres ^^. J'ai fait vite fait un croquis sur paint pour expliquer ce que je veux dire par reserve d'eau. En plus, ce qu'il y a de bien avec ces pots, c'est que les racines ne peuvent pas sortir du pot, et ça c'est cool d'après ce que j'ai pu comprendre. Voilà, je rajoute quelques tofs, avec un paquet de clopes pour pouvoir comparer la taille. A plus et merci à tous ceux qui me suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene,bonne installation au niveau du matos et tout va bien au niveau du dévellopement.Pour une premiere essaie de palisser c est pas mal au niveau du rendu,ça demande un peu de travail mais c est moins compliqué que le scrog.Pour cela equipe toi de ficelle et de petis clous(moi je fais comme ça,mais c est toi qui voit).Si tu veux passe faire un tour chez moi je suis en plein palissage,si ça peut t aider.Je repasse suivre ton aventure,a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse bien par ici, en fait au niveau infos, je ne recherche pas grand chose en particulier, juste suivre ton JDC et avoir quelques idées. Si j'ai bien compris la pompe pour l'arrosage, elle ne tourne pas H24 ? Et au niveaux de cette même pompe il faut un certain début minimum pour pouvoir faire pousser dans de bonnes conditions ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

CRO+16

 

Salut à tous,

Ca fait 3 jours que je n'ai rien posté, et en voyant les photos je me rend compte que ça a bien poussé ^^, je pense que d'ici une semaine, j'envoie en flo, qu'en pensez vous? Au niveau température, je tourne toujours aux alentours de 25° pour un EC de 1.64 et 19/20° la nuit. En tout cas pour le moment, je ne vois rien qui semble anormal.

Pour Dave647, effectivement, pour le moment ma pompe tourne en même temps quela lumière, mais je pense que d'ici quelques jours, je vais suivre les conseils d'X-chronic-X et la faire tourner 15min/h la nuit. Pour ma part, la pompe était vendue avec le bac hydro, c'est une 450m3/h. Je suis en train de lire ton JDC et ça m'a l'air pas mal. Pour tes questions de dosage d'engrais, boost racinaire etc... je ne sais pas trop quoi te conseiller. Moi j'ai la gamme aqua de chez canna, et sur leur calculateur tout est indiqué, notememment pour ma part de commencer direct avec le boost racinaire, mais pour la terre et ta marque de produits je ne sais pas.

Pour tous, voilà des nouvelles photos.

Au fait, cela fait 2-3 jours que je commence à "humer" une petite odeur agreable ^^, allez, place aux tofs

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene!

 

Ca roule, tout baigne, c'est greaaaat !! :-)

 

:plusun: pour notre ami billout87, dans 1 semaine passage en flo. Tu vas être impressionné par la période de stretch en hydro ;-) .

 

Je suis ca de pres ou de loin.

 

A plus.

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infosn j'ai un back Easy Mini Garden 600, peux tu me dire combien de pied je peux mettre la dedans ?

Tes plants sont jolis ! Bien comme il faut pour une cro+16 ! L'odeur fait plaisir non ? Ca fait aussi quelques jours que je la hume chez moi aussi :) Bon grow l'ami je repasse bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Coucou les gars...ça fait zizir...par contre, j'avoue humblement..c'est quoi le strech, comment je vais reconnaitrre? C'est la phase végétative 2 si j'ai bien compris sur mon tableau (j'ai mis la photo du tableau) Phase végétative II Jusqu'à la croissance stagnation avant formation de fruits ou de fleurs?

Je viens d'ajuster le ph à un bon 5.5 donc tout baigne, il avait pas trop monté. Bonne températuere et bonne hygro, elles dorment depuis 1/4 d'heure et il fait 21° pour 64% d'humidité. Lorsque les têtes apparaitront, je pense mettre l'extra pendant 15min/2h pour réguler l'hygro, qu'en pensez vous?

Et pour finir, je me rend compte,comme sur les tofs, que je peut bien plier pour laisser les étages inférieurs à la lumière. Je pense que je vais palisser de la sorte. Voilà. Encore merci pour vos messages d'encouragement.

Autre chose, est ce que pour le passage en flo, j'y vais progressif pour le changement d'horaire, du style raccourcir les jour en 16h/8h; le lendemain 14h/10h et enfin dimanche 12h12h ou bien du jour au lendemain je passe de 18/6 à 12/12? Au feeling je le ferai bien petit à petit, avec changement d'ampoule en 14h/10h. Merci pour vos avis éclairés -.-' c'est le cas de le dire..

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizene

 

Alors le stretch:

 

-Le 'stretch' est une réaction de la plante au changement de photopériode. Lorsque elle passe en floraison la plante va procéder à une dernière croissance pouvant multiplier considérablement sa taille. Le 'stretch' dure une à deux semaines et agit principalement sur la tige. Le 'stretch' varie suivant les variétés, certaines grandiront de 25% d'autres de 200%

 

Je suis en pleine periode de stretch donc si tu veux vas faire un tour sur mon jdc.

Pour ton extra , tu pourras le faire tourner apres tes 2 semaines de stretch en 15min/2h , apres faut que tu vois si ca suffit ou si il faut 15min/1h.

Moi perso mon extra tourne 15min ON et 30min OFF .

Je pense que c'est une bonne idee de palisser comme tu dis et de toute facon c'est en forgeant que l'on devient forgeron, si tu n'essais pas tu ne sauras pas.

 

Pour le passage en flo ne t'embete pas a le faire progressivement , perso je l'ai lis direct en 12/12 et aucun souci.

 

En esperant t'avoir au mieux renseigné ,bon grow.

 

Tchousssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

CRO+17

 

Coucou à tous ^^

juste des photos et pas grand chose à dire, j’ai l’impression que ça va fort, très fort :shock: . Demain, je palisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

au fait, mon doigt fait 11mm

 

 

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Je viens de changer l'installation: j'ai mis l'extra, l'intra et l'arrosage 15min/2h la nuit. Allez, je vais me coucher, je vous donne les derniers relevés 19.3°/78%. Est-ce que ce n'est pas trop humide?

Bonne nuit à tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.