1ère culture [Indoor] , [400W MH-HPS] , [0.90m2] ,


Messages recommandés

Salut la communauté ,

 

Après des jours de lecture sur ce site très complet , je compte me lancer dans ma 1 ère culture indoor

et vous faire part de mon projet pour recceuillir vos conseils/suggestions et critiques ...

 

En préambule , je précise que je suis un débutant ( de chez débutants ... ) , mais ce site m' a grandement été utile pour répondre à l'ensemble des questions sur les points essentiels ,

fait par des gens , dans la bonne humeur , qui ont le sens du partage ... ça fait plaisir !

 

 

 

Pour mon projet , qui sera de 6 plants :

 

- 2 x Orange Bud

- 2 x Ice

- 2 x Skunk #1

 

 

voici le matériel sélectionné :

 

- Placard Home made 130x70x180

 

Eclairage :

 

- Lampe de Cro : MH - Philips MASTER HPI-T Plus 400w (34.90€)

- Lampe de Flo : Sylvania SHP-TS 400w (17.90 €)

- Réflecteur Diamond 65 x 60 x 16 (44.90€) -AAW Avenger Medium + SP ( 109€)

- Ballast Electronique 400w MH-HPS EVSA (101.9€)

 

Pas de cooltube envisagé ds un 1er temps , car il fait relativement frais dans cette pièce ... j 'aviserai selon la temp° ( avant tte culture bien sur )

Un light rail (homer made) me sera surement utile vu la surface rectangulaire a couvrir

 

Gestion Climatique :

 

- Extracteur d'air Ø 160 mm 450mc/h ( 97.35€ ) - Ruck160LS 700m3/h (4 vitesses) ( 155 € )

- Gaine insonorisée 160 mm (11.80€)

- Filtre à charbon PRIMA KLIMA - Ø 160mm - 450- 620 m³/h

- Brumisateur à ultrasons Téflon 1 cellule (23.95€)

- Ventilateur SUNON 200m3/h (12x12cm) 220v (22.90) - 2 clip fan

- Thermo/hygro à sonde

 

Suivant le bruit occasionné par l'extracteur , que je compte mettre à l'interieur du placo , je m'equiperai d'un silencieux et/ou un caison insonorisé ( home made ) , car le placo va se trouver dans ma chambre .

 

Divers :

 

- Ph Test manuel

- Programmateur

- Pots ( 1L , 4L , 11L )

- Terreaux Biobizz All Mix / Light Mix - Terreau Janeco-light-mix

- Billes d'argile

- Engrais de Cro et Flo ( en pleine recherche sur le site ! )

 

D'avançe merci vos conseils ou critiques .

 

Peace and Grow

Modifié par Nadorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant aussi débutant, mes suggestions sont à prendre avec des pincettes.

Ton projet semble bien ficelé, t'as dû bien potasser.

Juste 2 petites choses :

- Ne pas prendre à la légère l'importance d'un cooltube, ne serait-ce que fait maison avec une plaque de verre. Même dans un placard bien frais, les MH et HPS chauffe beaucoup et tu te retrouvera facilement avec une température à l'apex de 30°/35°. De plus, le cooltube te permettra de baisser un peu la lampe et donc d'espérer une meilleure récolte (info à vérifier).

Tu pourras te décider après avoir fait un test avec la MH (qui chauffe un poil plus que la HPS).

- Je n'utilise pas de testeur d'EC, et c'est encore moins indispensable en terre qu'en coco, mais si un jour tu te résignes à en prendre un, un testeur Ph/EC est moins cher qu'un testeur Ph + un testeur EC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Mlabo ,

 

merci pour tes suggestions , elles sont les bienvenues ! je comptai justement tester avec la HPS car je pensai qu 'elles chauffaient plus que les MH ... j'ai pas du potasser assez :-)

 

Je reste à l'affut de toutes vos remarques .

 

Thanks

 

Peace and Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Merci Mlabo ...

 

Finalement après reflexion ( et bcp de lecture ) , je vais changer certains éléments :

 

- AAW Avenger Medium + SP ( 109 € )

 

et

 

- extracteur Ruck Ruck160LS 700m3/h (4 vitesses) ( 155 € ) , surdimentionée en l'état mais j'anticipe à long terme sur 1 surface un peu plus grande genre 1.5/2 m2 avec eclairage 600w ( j'en suis pas la encore :-) et surtout avec variateur inetgré .

 

certes le matos est plus cher ... mais je mise sur le long terme .

 

Peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, incapable de te dire oui ou non ou quoi que ce soit, je suis débutant comme toi. J'espère sincèrement que des gens plus compétents viennent t'aiguiller sous peu.

Etant peu sédentarisé et avec peu de moyen, j'ai investi petit à petit, ce que je regrette.

Je n'ai pas encore utilisé intracteur/extracteur vu que mon placard est toujours ouvert, mais c'est indispensable autrement. (parait-il).

L'investissement quel qu'il soit, vaut le coup dès la 1ère voire la 2ème session.

 

Pour l'AAW, peux pas dire, ça semble intéressant pour une certaine surface. Pour l'extracteur, très bonne idée, surtout que tu as dû voir qu'un extracteur puissant sur vitesse 2/4 fait moins de bruit qu'un extracteur moyen sur 2/2.

 

Quelque chose me dit que tu deviendras un boss d'ici peu. Manque plus qu'un peu d'expérience. A toi de jouer.

 

Bonne chance et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Rien à dire sur le matos, sauf qu'effectivement il faudrait avoir un light rail, avec 400w sur une longueur 1,30m, sinon une 600w avec l'AAW conviendrait bien.

 

L'extracteur c'est très bien, surtout dans un caisson en bois avec isolant.

 

Le terreau Janeco est bien.

 

Pour la ventilation, je te conseille autre chose qu'un sunon, car c'est vraiment bruyant.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

merci à tous pour vos remarques :

 

- Pour l'eclairage , je pense rester sur 400 W ( Question budget pr eviter cght des ampoules et ballast ) en esperant profiter de l'efficacité du AAW et avec 1 light rail ( home made ) si besoin et aussi pour eviter de faire tourner a plein régime l'extracteur ( j'espere pouvoir conciler reduction du bruit et gestion de la T° sur la position 2 ... je verrai ) .

 

Du coup je vire le SUNON 200m3/h (12x12cm) 220v ( j'en avais lu que mal de tte façon ) qui me parraissait trop puissant si je pouvais regler la vitesse de l'extra ce qui sera le cas et je vais opter pour 2 clip fan 2 fois moins puissant , avec un petite intra passive ça devrait le faire .

 

+1 Freman23

 

Merci

 

Peace and grow

Modifié par Nadorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté ,

 

J'ai sensiblement changer ma config pour envisager de prendre 1 Ballast Lumatek 600 W dimable , pour pouvoir évoluer par la suite et du coup j'ai quelques petites questions :

 

- Selon le growshop que je suis allé voir pour me renseigner : il est déconseillé d'utiliser des ampoules 400W sur 1 ballast 600 W dimable ( l 'interet d un ballast serait surtout de monter en puissance ) et vu que j'ai déja mes ampoules 400 W ça m'embeterai ... Qu'en pensez-vous ? ( j'ai lu de guides , jdc et forums il me semble pas avoir vu ce point ) .

 

- Au niveau des ampoules je les ai reçu , par contre au lieu de recevoir :

 

- Lampe de Cro : MH - Philips MASTER HPI-T Plus 400w (34.90€)

- Lampe de Flo : Sylvania SHP-TS 400w (17.90 €)

 

J'ai recu :

 

- 1 Super MH NURTERLITE 400 W ( c'est moi qui ai demandé a la changer vu le choix du ballast )

- 1 Super HPS NURTELITE 400 W ( la par contre j'avais rien demandé ... erreur ou pb de stock ! )

et ma question : suis-je gagnant sur le changement de la HPS , parce que si on se fie au prix c'est clair :

La Super MH 400W NURTERLITE est 80 € . les infos que j'ai trouvé sur CW c'est 10% de lumens en plus mais pas forcement plus efficace qu'une grolux ?

 

D'avance merci pour vos réponses .

 

Peace and Grow

Modifié par Nadorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.