camera ip dans ma serre?


Messages recommandés

salut a tous et merci d avance pour vos reponses

 

les led infrarouge d une camera ip peuvent elles foutre la merde pour la flo?

 

les petites qui permettent de voir la nuit et qui s"allume....en rouge bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Je te déconseil chaudement une IPcam, sauf si tu veux finir en GAV ... ?

A moins qu'il s'agisse d'un intranet/réseau privé hors connexion internet ?

Au quel cas, je suis désolé d'avoir répondu en hors sujet et de ne pouvoir de répondre, bien que je pense que cela ne leur fera rien (sans certitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne me suis jamais posé la question, pour ta sécurité personnelle je ne le ferais pas mais bon..

Je ne vois pas en quoi ta loupiotte va dégrader ta floraison, tu n'a qu'a cacher ou shunter cette led et puis le problème est réglé.

 

je déplace en bla-bla.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , salut Atch :respect:

 

Je ne vois pas en quoi ta loupiotte va dégrader ta floraison, tu n'a qu'a cacher ou shunter cette led et puis le problème est réglé.

 

Je reviens sur le sujet

 

Heu , le but de la camera Infrarouge , est d'envoyer des ondes sur les objets et de voir de ce fait le rayonnement

Si tu cache celles ci , elle ne verra plus rien dans le noir .

 

Et si si , les Infrarouges ( de 700 à 1000 nm ) sont détectées par nos plantes , par les Phytochromes exactement , cf Jdc D'Exo plank (que je ne retrouve pas ou plus accès ) la discussion Exo plank

 

Le rouge lointain à pour cible les phytochromes. Ceux-ci existent sous deux formes, pr absorbant à 660 nm et pfr absorbant à 730 nm. La forme pr est inactive et la forme pfr est active. C’est-à-dire que lorsque l’on produit du rouge lointain, pfr est transformé en pr et indique à la plante d’activer sa floraison, plus il y a de pr plus l’induction florale est forte (jusqu’à un seuil de saturation). Pour que celle-ci soit optimum, il faut également une température des feuilles entre 20 et 30°C.....

 

Bon maintenant reste à savoir si :

 

la distance de la caméra ,

la puissance , la longueur d 'ondes de l'infrarouge

et le temps de la caméra ( des diodes ) en fonctionnement

 

peuvent perturber les plantes ou pas

Mempasmal je pense qu'il va falloir tester pour en avoir le cœur net et pourquoi revenir compléter le sujet :supair:

 

Tchao A ++

:fumette:

Modifié par serie fatale
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos reponse

 

 

bon la cam reste sur mon reseau perso suis pas dingue :fouet: c est juste que ma serre flo est a plus de 2m de haut

 

@ serie fatale mersi pour le fil et pour repondre a tes questionla

distance de la caméra , 20cm pour la plus prés

la puissance , la longueur d 'ondes de l'infrarouge pas la moindres idees mais y en a 10

et le temps de la caméra ( des diodes ) en fonctionnement ben des qu il fait nuit 12H

 

du coup je vais tester en la laissant tourné sur une seule plante la nuit et je fait les retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna
bon la cam reste sur mon reseau perso suis pas dingue
Bien si justement ... Si tu parle de ton réseau de pc actuel.

Des lors que l'un des postes informatique à accès à internet, tous les autres post peuvent (y compris ta cam) se faire visiter. Un réseau domestique n'est sûr que si tous les postes sont sûr.

Encore que la moindre faille de mise à jour sur l'un des postes par exemple ... fait office de porte d'entrée.

Et je doute que tu es un réseau lan déconnecter d'internet ?

J'ai lus un article sur la sécurité informatique.

C'est déprimant que 80% des français ne se sentent pas en sécurité sur internet, mais seulement 25% on une véritable protection (fire-wall + antivirus à jour par ordianteur), sans parler des OS piraté même pas à jour et sans protection ...

La grosse majorité des piratages le sont surtout pour faire des botnet, donc tu es pirater mais rien n'est touché ou ne bouge sur ton PC, cependant le risque qu'un pirate voit ta cam et te balance est bien réel, crois moi ...

 

Edit: Ce n'est pas de la paronia, juste l'extension sur internet du "Vivons heureux, vivonc cachés"

Notre culture reste interdite et passible de sanction pénale ...

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité TITANCANNA

Salut petit déterrage mais Néocanna a l'air calé sur le sujet. Je me demandais si il y avais un moyen de filmer ou photographier un spot sans risque de ce faire repérer a distance. Style caméras/appareille photo super ancien sans le wifi ni de puce pour la géolocalisation, bidouiller l'hardware d'un appareille récent pour supprimer cet fonctionnalité car je ferai bien un jdc mais j'ai pas envie de voir débarquer les bleus etc du coup quelqu'un a une soluce sachant que mon réseaux est connecté a internet. Mais j'ai la possibilité d'avoir une tour sans carte réseau au cas ou ?

 

Je sais qu'aux yeux de la lois si on trouve des photos même téléchargé sur le net sa peut être un élément rajouté au dossier l'hors d'une perquisition mais si on peut pas dire que c'est vous qui l'avez fait c'est déjà sa de pris, non  ?

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.