F+24 feuilles brûlées


Messages recommandés

Salut,

c'est ma première session et je suis un peu inquiet pour 1 de mes plante en particulier, elle a certaines feuilles qui ont l'air brûlées et le phénomène à l'air d'aller en s'aggravant. J'en suis a F+24 après 29j en croissances. C'est une graine de white whidow féminisée de sensi.

Les plantes voisines ont aussi un peu ce phénomène mais moins marqué.

 

Je penche un peu pour n'importe quoi j'ai lu un peu partout et c'est assez difficile de me faire une idée mais je pencherais pour un excès en qqch. Il faut savoir que pendant les 45 premiers jours je n'avais pas de ph meter quand je l'ai reçu j'ai calculé un ph de mon eau entre 8.0 et 8.4 et j'ai mis du phlow dans chaque solution pour atteindre 6.5.

 

Voici l'environnement.

  • DarkRoom 120x120x200
  • Ampoule Sylvania 600W GROLUX avec réflecteur
  • Extracteur RVK 350m3 / h
  • 2 ventilateurs non rotatif
  • Température moyenne: entre 24-27° jour, 19-20° la nuit
  • Humidité entre 40 et 60%

  • pots de 15L, je n'ai pas transplanté mes plantes elles sont dans le même pot depuis le début
  • Terreau avec PH de 6.5 standard acheté en grande surface (c'est pas un terreau spécial donc)
  • Mise en pot le le 12/02
  • Mise en floraison le 13/03 (C+36)
  • Donc j'en suis aujourd'hui à F+24
  • Engrais: B'cuzZ (Soil Nutrition A+B, Soil Booster et Bloom Stimulator, et du pH low)
  • Quantité: j'ai divisé les doses prescrites par 3 par sécurité
  • Arrosage: uniquement lorsque les 3 premiers cm du terreau est sec environ chaque 2 jours

Fiche Diagnostic -

- Variété: white whidow

- Age: c+29 f+ 24

- Partie atteinte:feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a bien 15 jours

- Evolution du problème et de la plante: a l'air de continuer dans la mauvaise voie

- Lampe utilisée: Ampoule Sylvania 600W GROLUX avec réflecteur

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26°

- Hygrométrie: 50-60%

- Extraction utilisée: 350m3/h

- Ventilation utilisée: 2 clipfan

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre de grande surface basique ph 6.5

- Taille des pots: 15l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

B'cuzZ Soil Nutrition A+B, Soil Booster et Bloom Stimulator, et du pH low. Doses divisées par 3 et selon indication emballage, nutrition a+b + booster pendant croissance, a+b + bloom pendant floraison

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

0.5-1.0l / 2j

 

 

 

Voici des photos, les couleurs sortent mal mais c'est très craquelé ça commence par la pointe et se répand sur la feuille. Au début c'est les feuilles du bas qui ont pris puis elles sont tombées mais le problème n'a pas l'air réglé sur les photos on dirait même que le centre va être touché.

 

tout conseil apprécié merci d'avance et bon grow -]

 

post-800873-0-02040600-1365278351_thumb.jpg post-800873-0-85802300-1365278358_thumb.jpg

 

voici une feuille de la plante voisine:

post-800873-0-45844700-1365297389_thumb.jpg

 

 

 

AW

Modifié par alfredwallace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Déjà une chose pêche dans ton installation ton extracteur est insuffisant vu ton wattage et ta surface .

Deuxièmement pourras tu nous renseigner sur le NPK de ton terreau ?

Les terreaux de grande surface sont inadapté pour la weed il est donc fortement déconseille de les utiliser.

 

En ce qui concerne tes arrosages je te conseillerais d'arroser plus quitte à espacer tes apports pendant plus de 2 jours .

 

Sinon dernière petite chose pourrais-tu prendre une photo de tes plantes en ensemble et sans la lumière de la HPS (celle si modifiant le rendu des couleurs) car il est très délicat d'identifier quelque chose sur tes photos .

 

bon courage

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dubstep merci pour ta réponse.

Voici les informations inscrits sur les sacs d'engrais:

pour 40L:

ph: 5.0 - 6.5

teneur en sels: < 3,0

200-450 mg/l N azote

200-500 mg/l P2O5 phosphate

300-600 mg/l K2O potasse

 

 

ok pour l'extraction je pensais que c'était amplement suffisant comme le vendeur m'a fait un kit...et qu'au début la box était 'aspirée' quand tout était fermé.

 

ok pour les photos, à noter que j'ai également d'autres plants qui viennent d'autre graines que j'avais conservé au fil du temps qui ont l'air plutôt bien. je ferais également des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris quelques photos avec flash :

 

depuis dessus

post-800873-0-90138800-1365364341_thumb.jpg

 

plante entière

post-800873-0-73048200-1365364358_thumb.jpg

 

avec sa voisine qui présente un début de ces symptomes

post-800873-0-95386700-1365364373_thumb.jpg

 

la même

post-800873-0-96365300-1365364390_thumb.jpg

 

c'est celle en bas a droite

post-800873-0-65457200-1365364407_thumb.jpg

 

A noter que les graines de WW ont été plantées 1 semaine après celles des plantes autour

 

bonne soirée merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up

hier le support était vraiment j'y ai mis 7 dl d'eau sans engrais a 6.4ph

quelqu'un a une idée sur ce qui lui arrive ?

 

en regardant les photos de ce site

comme les dégats sont arrivés par le haut d'abord je pencherais plus pour un excès que pour une carence...

 

https://cultiverducannabis.wordpress.com/2010/05/10/carence-et-exces-bien-faire-pousser-son-cannabis/

 

b0ngr0w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pas pris le temps de bien lire toute la page mais je pense, en effet, à un sur-engraissage aux vues des photos, à ta place je couperais les parties sèches et mortes des feuilles comme ça après un ou deux arrosages à l'eau claire tu verras si le phénomène évolue ou si ça se calme (auquel cas tu pourras reprendre doucement un schéma d'engraissage normal) tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci I-grade

hello voici qq news après 9 jours qu'elle ne reçoit plus que d'eau l'eau claire

d'après moi elle va assez bien mais étant débutant dites moi ce que vous en pensez

sensi dit qu'il faut 50-70 jours pour la flo (white widow), j'en suis en 37 jours, pensez-vous que ma plante est normale pour 37 jours de flo ?

bon grow !

 

AW :high:

 

post-800873-0-76114900-1366488149_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut

 

Et bien,elle a souffert cette petite,je trouve que les brulures on stopper,attend encore un peu je pense,sa fait que 9 jours donc tranquille!Sa pourrait etre pire quand a l'évolution des buds et y sont pas mal j trouve! bon grow ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.