Mais shut avec les cscf !


Invité flo-raison

Messages recommandés

Invité flo-raison

@ InArcady :

Un seul et unique passage sur tf1 tu ne trouves pas ça anecdotique ? Ca confirme ce que je dis rien de plus...

 

@ Libertédefumer :

"la loi" ça ne prend pas de "e".

S'il ne s'agissait que de ça il suffisait de recueillir des témoignages, on a tous les jours de bons exemples qui prouvent ce que tu dis.

 

D'ailleurs cette vérité même les prohibitionnistes les plus acharnés qui aimeraient tous nous voir en prison sont entrain de l'apprendre, et avec amertume svp !

J'ai un voisin, un sal cafard. Un matin sur le coup des 6h je l'ai surpris à rôder dans mon jardin, deux minutes trop tard malheureusement et il m'a dénoncé (enfin, je suppose ^^). Le lendemain 7 gendarmes à la maison et cet enfoiré qui observait la scène sans même avoir le respect de se faire discret, trop comptant qu'il était de m'avoir mis dans la merde lui à qui je n'ai jamais fait de tort ... (SALOPE, oups c'est compulsif dsl)

La tête qu'il a fait quand il a vu que je payais le café/calva aux gendarmes et qu'eux plaisantaient grassement sur les gros enfoirés dans son genre (pensez, j'ai ouvert toutes les fenêtres pour qu'il ai aussi le son puisqu'il voulait profiter du spectacle). Après j'ai été le voir pour lui dire que même en récidive je n'avais rien eu du tout et qu'il l'avait dans l'os (enfin si une amende mais je me suis abstenu de le lui dire :P), ce qu'il n'a eu aucun mal à croire puisque je n'ai pas passé 30 min au poste x). J'ai ajouté que je ne porterais pas plainte contre lui pour sa petite visite matinale parce que je valais mieux que ça et que ça me ferais mal de finir à son niveau.

J'espère qu'il en a fera un ulcère et qu'il finira noyé dans le sang qui lui sortira du rectum. En toute amitié bien sûr.

 

Et puis ce n'est pas tellement par pitié pour nous autres que ça ce passe comme ça que par simple pragmatisme : en France on a 60 000 places de prison pour 80 000 prisonniers qui purgent leurs peines et encore 80 000 autres qui attendent que des places se libèrent (grosso merdo si je me souviens bien des chiffres). On est en surpopulation carcérale, impossible donc d'envoyer en taule tous les contrevenants, ni une partie, ni même les récidivistes et les rares fois où ils le font c'est vite commué en aménagements de peines.

D'autant qu'on est loin de représenter une menace pour la société, alors avec un état proche de la faillite c'est beaucoup plus intéressant pour le gouvernement de collecter amendes sur amendes.

 

Prenez du recul, soyez moins partisans, et vous verrez que la légalisation n'a pour le moment aucune chance chez nous, les gens sont trop bornés pour lâcher d'un coup toutes leurs idées prémachées. Le cannabis qui dilate les pupilles lol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Je reprends le fil de la discussion

 

J'ai du mal à voir où tu veux en venir quand tu parles des rapports Henrion, Roques et Vaillant.

D'accord ils nous donnent raison, mais il faut replacer ça dans le contexte. Ce n'est que du travail de comités, de commissions et compagnie, typiquement le genre de truc que les politiques utilisent pour enterrer ce qui les gêne.

Juste pour illustrer le propos je garde un souvenir assez net de la commission Attali sous Sarkozy, censée nous pondre des idées pour relancer l'économie. Au départ on devait suivre ce rapport comme paroles d'évangile (c'est ce qu'avait dit sarko). Au final il est sorti un an plus tard, quand plus personne ne pouvait se souvenir du contexte dans lequel il avait été demandé et il est naturellement tombé à l'eau comme tous les autres rapports qui l'ont précédé.

Les rapports Henrion, Roques et Vaillant à cette heure ci ils prennent la poussière au fin fond d'une salle d'archive et ils ne sont pas près d'en sortir.

 

Ces rapports permettent aux elu(e)s de se forger une opinion sur des domaines qu'ils ne maitrisent pas.

Il relatent donc, outre les à priori des lecteurs de ces rapports, et reflettent ce qu'est l' opinion des politiques sur le sujet des drogues.

Après, que ces rapport contredisent leurs prises de positions, c'est à nous de leurs rappeler.

 

Et puis il y a les gens qui ont été engagés dans le cadre de la lutte contre la drogue, qui sont pour la plupart fonctionnaires donc invirable. La solution ce serait de les réaffecter ailleurs mais où aurait-on besoin de leurs compétences en nombre suffisant pour tous les occuper ?

 

Je vois pas ou est le probleme, en aucun cas, il ne faudrait reduire les efforts et les moyens mis en oeuvre pour lutter contre la drogue et son traffic.

Par contre, on pourrait réaffecter certains moyens (nottament ceux pour la traque au consommateur et au consommateur/revendeur) de manière à se fournir une vraie politique de prevention et un veritable encadrement des consommateurs.

 

La raison est toute simple : le trafique autour du cannabis (entre autres revenus illégaux) participe à la paix sociale en France.

 

Là où tu vois une la paix sociale, j' y vois justement tout l' inverse, une bombe à retardement ou chaque seconde qui passe ne fait qu'augmenter la puissance de cette bombe sociale qui eclatera un jour ou l'autre.

Une bombe sociale dont on voit dans les faits divers de nos journaux tout les jours l'expression d'une haine et d'une violence grandissante envers le systeme et ceux qui arrivent à faire avec (ceux qui tirent leurs epingles du jeu comme ceux qui rentrent dans le systeme par resignation).

 

Pour moi ça explique la schyzophrénie de notre justice.

D'un côté la drogue est illégale, de l'autre on a des salles de shoot, des growshops, des kits de seringues, des feuilles slims et ainsi de suite. Bref tout y est pour qu'on puisse consommer bien sécure, parce qu'ils le savent au fond que la prohibition, même en matière de drogue dure, ça fout plus la merde qu'autre chose. De temps en temps on t'alpague pour te coller une prune dans un simulacre de lutte contre la drogue, histoire de dire, c'est la façon pour l'état de récupérer une partie de ce qu'il ne touche pas en taxes.

C'est un ersatz de dépénalisation, ni plus ni moins.

 

Ce n'est pas etre schyzo que de permettre au gens de se droguer sans trop de risque inutile, pareil pour ce qui est de la disponnibilité dans le commerce des moyens de se produire et de sonsommer sa drogue qui n'est, à la rigueur, que symptomatique d' un liberalisme economique qui se contrefiche de l' humain (alors que c'est l'humain qui a crée ce liberalisme (et là pour le coup, comme avec les banques, on est tous schyzo de se laisser gouverner par des choses qu'on a nous memes construites))

Ton exemple des seringues est très representatif du point de vue que je defends. En effet, la mise à disposition de seringues propres pour les toxicos a permis de diminuer les taux de transmission de maladies comme les hepatites et le vih.

Par contre, dire que c'est un ersatz de dépenalisation, je n' irais pas aussi loin.

Au final, c'est juste un encore un peu d'hypocrisie de la part des gens qui nous gouvernent, rien de plus, rien de moins.

 

Pour ce qui est de la médiatisation des cscf je réitère ce que j'ai dit : ils n'ont d'audience qu'auprès des convaincus et ne paraissent dans les médias "classique" (comprendre non spécialisés) qu'anecdotiquement.

Dans mon dashboard je n'ai aucun résultats pour "Broc". Pour "cannabis social club" que des twitts ou presque et pas datés d'hier.

Sur google actualités c'est un peu mieux mais rien de bien mirobolant, surtout que certains articles démontent carrément le projet, textes de lois à l'appui, et là aussi rien de bien récent. En plus c'est généralement des journaux à faible audimat.

Sur le site de l'AFP pour "cannabis social club" aucun résultat en rapport dans les premières pages, rien du tout avec "Broc".

En réalité ils ne parviennent même pas à se faire connaitre de la majorité des fumeurs, parlez en autour de vous vous verrez. Si je ne venais pas sur cannaweed je n'en aurais jamais entendu parler en fait.

 

Je ne reprends que les dires du journalistes dont j'ai pris la cam' en photo.

"Nous on est là, que les redactions reprennent les infos qu' on leur donne, c'est plus notre travail!"

L' A.F.P. suis depuis le debut de l'action, le mouvement des C.S.C..

 

post-705663-0-67441700-1365630954_thumb.jpg

 

N'etre repris qu'anectodiquement ne parait-il pâs normal quand on voit les infos et les actualités du moment?

On nous offre la couverture que le debat merite et qui est deja pas mal. Après, qu'on puisse mieux utiliser cette petite fenetre mediatique est un autre sujet sur lequel j'ai deja donné mon point de vue.

 

C'est du gaspillage et c'est sur le compte de notre cause, en ce sens j'ai même quelques griefs à l'endroit de Mr Broc.

 

Je vois pas en quoi et pourquoi c'est du gaspilage si tu n'as pas d'alternantive CONCRETE à mettre en application et à partager avec la communauté cannabique dès à present.

 

"la loi" ça ne prend pas de "e".

 

Non c'est sur mais par contre

 

J'ai un voisin, un sal cafard.

 

Sale, ça en prends un. Je reprends jamais les gens sur l' orthographe parce que la mienne n'est pas parfaite sauf ceux qui veulent jouer au plus malin. :roll:

Si tu veux jouer à ça, faut aller sur Cannaway, où on aime reprendre les users sur ça alors que comme toi et moi, ils font des fautes que sont inevitables ou pas.

Tout ça pour dire qu'il faut pas jouer à ce jeu si t'es pas certain de le gagner parce que, là, à mes yeux, tu as essayé de decredibiliser cet user qui comme toi et moi, exprime son point de vue avec plus ou moins de maitrise mais ta façon de faire n' est pas digne!!!

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannacollègues

 

Je pense vraiment que malgré tout le coté tabou et politiquement incorrect que la dépénalisation entraine ,

les actions menées ne seront pas vaines .

 

Oui la loi contre le cannabis est encrée depuis longtemps , oui les gens ont des idées assez etroites d'esprit sur le sujet ,

Oui la seule soit disante association serieuse " le circ " n'est pas toujours très crédible mais au dela de tous sa

Pour ma part je crois sincèrement que les gens vont finir par comprendre car malgré tout les dires , la réalité est la et elle frappe de plus en plus les yeux des gens ...

 

On ne peut pas continuer d'ignorer tout le traffic qui est en cause dans ce debat , on parle quand meme d'un deficite de benefice de plus d'un milliard d'euro par an ! Et ce ne sont que les chiffres estimés par l'état ...

D'autant plus que l'argent que les dealeurs acquières finis en grande partie dans d'autre pays précaires ou la moitié d'une paye en france les mets a l'abri pour plusieurs mois ... Donc ne font tourner en rien notre economie

( n'y voyait aucune sorte de racisme s'il vous plait se n'est que la réalité )

 

J'habite moi même dans un quartier mal fréquenté et nous en sommes arrivés au point ou ils se traitent de "sale pd de francais " entre eux pendant qu'ils deal leurs came au jeune blanc bec du coin ...

( c'est du vécu )

Bref Je n'irais pas plus loin .

 

tout sa pour dire que malgré toute ses barrières , un aspect des plus important est mis de coté et ne pourra pas l'être indefiniement puisque c'est comme on dit " le nerf de la guerre " , l'argent .

 

Sans parler bien sur de tout les bien fait comme dis dans mon premier post du genre le retour d'une certaine tranquillité dans les quartiers , soulager des maladies incurrables ou des gens comme moi a qui ont a péter les jambes et qui ne s'en sont jamais remis , a se jour honnetement ,

Laroxil , exomil , myolastan , codeine et j'en passe ...

Rien de ses merdes me soulage comme mon bédo du soir qui lui a la vertu de me faire oublier l'enfer que sont devenues mes guibolles . Amen

 

 

Flo-raison je le redis pour le fairplay , beaucoup de tes dires sont tres justes et en accord avec ma pensée , mais je te trouve quand meme assez extremiste sur l'avenir de tous sa ;)

 

Pour les fautes d'orthographe j'ai moi aussi du en faire

Mais je t'annonce que "comptant "comme tu dis s'ecrit en francais " content ". ^^

 

Je te taquine bien sur ne le prend pas mal mais dommage que tu est de suite jetter la pierre sur la faute du cannacollègue de cette manière pas très sympa sans prendre tes précautions ;-)

 

Un pavé de plus dans la marre , un !

 

Bonne soirée les tonton portez vous bien

Modifié par Mr tonton :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

J'ai fait la remarque du "e" à la fin de loi parce que quand on prend la peine d'accorder en genre c'est qu'on fait l'effort d'essayer d'écrire correctement, ce n'était pas pour être désobligeant. D'autres n'ont pas fait cet effort et je ne les ai pas repris pourtant j'aurais pu me faire plaisir si mon objectif avait été de décrédibiliser mes interlocuteurs.

 

@ THC :

(dsl je réponds dans le désordre)

 

Le libéralisme ... terme fourre tout utilisé à mauvais escient. Sais-tu seulement qui sont les libéraux et quelles genres de politiques ils prônent ?

C'est par exemple sous la pression de libéraux (Condorcet, l'abbé Grégoire, et La Fayette notamment) que l'esclavage à été aboli une première fois en 1974, rétabli par Napoléon il fut de nouveau interdit en 1848, à nouveau sous la pression de libéraux (Tocqueville, Montalembert, Victor Schoelcher). Ce sont des libéraux qui ont écrit notre constitution.

Ils sont énimament pro-légalisation. Pour eux "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ; ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.". Ils se méfient de l'état et sont minarchistes voir anarchistes pour certains. Pour eux il représente le monopole de la violence et l'irresponsabilisation des masses.

Tout ça pour dire que le fabricant de lampes horticoles ou de seringues n'est pas responsable de l'usage que tu en fais, c'est toi et toi seul que ça concerne. Tu sais, la responsabilité.

La raison pour laquelle le libéralisme à mauvaise réputation c'est que les gouvernants lui rejettent la faute de leurs échecs, ça leur évite de se remettre en question. Les éxilés fiscaux (hors fraudeurs, genre depardieu ou johny) sont un bon exemple : s'ils partent vers des paradis fiscaux c'est surtout parce qu'ici c'est l'enfer, et plutôt que se poser des questions on préfère les insulter copieusement en maugréant contre le turbo-libéralisme des riches (lolz) alors qu'ils sont dans leurs bons droits en émigrant. Et on continue à faire fuir tout ceux qui le peuvent en persistant dans notre lancée de rageux de la taxe. Je passe sur les propos des gros caves style Mickael Moore, l'anti capitaliste millionnaire. Et non, nous ne sommes pas gouverné par le libéralisme, loin s'en faut x)

Lis Bastiat, c'est une excellente entrée en matière et ça ouvre les yeux quelque chose de formidable.

 

"Ce n'est pas etre schyzo que de permettre au gens de se droguer ..."

Quand c'est illégal si. La main droite donne, la gauche reprend, c'est irrationnel.

"La schizophrénie est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraine des comportements et des discours bizarres, parfois délirants." dixit wikipedia.

Si une légère libéralisation de la consommation de stupéfiants permet de telles avancées, raison de plus pour légaliser et arrêter les faux semblants. C'est un ersatz de dépénalisation, ça permet de sauver les apparences (constructivisme, jugements moraux).

 

Pour traquer les chefs de réseaux et donc les démanteler il faut d'autres compétences que celles de la brigade des stups ou de la BAC. Sinon ils les arrêteraient. En Italie ils bossent beaucoup dans l'administratif, la recherche de capitaux frauduleux etc ... ce n'est pas le même travail du tout. Ce n'est pas là dedans qu'on pourra les reclasser, et de toute façon s'il s'agit de ne plus s'en prendre qu'aux têtes de réseaux qui sont grand maximum une cinquantaine pour toute la France ça fera toujours du personnel en trop.

 

La délinquance c'est du pet de mouche comparé à ce qui ce passerait si les revenus du cannabis n'alimentaient plus les banlieues, surtout du point de vu d'un gouvernant.

Un dealer, outre le fait qu'il vend de la drogue, il consomme. Il achète de la sape, emmène sa copine manger un grec, va au bistrot, fait le plein de sa voiture etc ... Encore une fois c'est toute l'économie locale qui en profite par ruissellement, d'autant plus avec le communautarisme qui y règne. Tu leur prends 1€ c'est 1€ de manque à gagner pour l'épicerie du coin. Quand l'épicier sera au chômage ce ne sera plus chez eux que les voitures flamberont.

 

Tu peux me fournir quelques exemples (quelques parce qu'un seul ne ferait que confirmer la règle) où les rapports auraient été utilisés ? Personne ne s'en sert, vraiment, c'est juste un moyen de renvoyer à demain les sujets qui fachent quand ils n'ont rien de mieux à proposer. Une problèmatique sans solution immédiate c'est un comité, une commission ou une haute autorité qui se créée. Comme ça si on les relance, ils peuvent dire qu'ils sont sur le coup. C'est leur seule utilité, c'est prouvé régulièrement.

 

C'est du gaspillage parce que les gens vont vite se lasser de mener des actions en pure perte et laisser tomber le militantisme. Ca fera ça de moins le jour où on aura un vrai projet.

 

Si l'AFP suit l'affaire je me demande sous quels tags ils ont publié les dépêches, je n'en ai pas trouvé la moindre trace sur leur site Oo.

 

PS :

https://www.contrepoints.org/

Voilà des libéraux; je serais curieux de savoir ce que tu en penses en connaissant mieux leurs idées. Je me répète mais personnellement le libéralisme à changé ma vision du monde.

 

@ tonton :

 

Comme pour ton premier post tu mélanges un peu tout. Le rapport entre le cannabis et le fait qu'ils s'insultent de "sale pd de français" ? Ton argumentaire est confus, je vois mal où tu veux en venir.

Pour ce qui est d'utiliser le cannabis comme anti-douleur j'ai la main droite en compote, je me suis cassé quelques phalanges et toutes les jointures avec en plus un tendon sectionné, donc j'imagine qu'on doit avoir à peu près le même genre de douleurs (osseuse, du genre qui picote bien). Personnellement la weed ne me soulage pas du tout sinon qu'en étant plus détendu c'est plus supportable. A mon avis il y a une bonne part d'effet placebo, enfin tant que ça marche c'est l'essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tonton :

 

Comme pour ton premier post tu mélanges un peu tout. Le rapport entre le cannabis et le fait qu'ils s'insultent de "sale pd de français" ? Ton argumentaire est confus, je vois mal où tu veux en venir.

Pour ce qui est d'utiliser le cannabis comme anti-douleur j'ai la main droite en compote, je me suis cassé quelques phalanges et toutes les jointures avec en plus un tendon sectionné, donc j'imagine qu'on doit avoir à peu près le même genre de douleurs (osseuse, du genre qui picote bien). Personnellement la weed ne me soulage pas du tout sinon qu'en étant plus détendu c'est plus supportable. A mon avis il y a une bonne part d'effet placebo, enfin tant que ça marche c'est l'essentiel.

 

Bonjour les weedeurs ,

Escuse moi si ma phrase etait un peu extremistes , je ne voulais pas insinuer un acte raciste mais juste expliquer a quel point l'irrespect de ses personnes pour la société est présent ( en prennant pour exemples donc leurs insultes ... )

 

Mis a part cet excés de colère , je ne vois pas ou je melange un peu tout , c'est peut etre parce que tu prend en compte plus de détails dans ta vision des choses que ma vision global te parrait irrationnel et pourtant a mes yeux elle est loin de l'être .

 

Pour mon état de santé , j'ai subi 15 opérations pour reparer les sequelles , ruptures des ligaments lateraux , post intern , post externe , pour faire plus court je n'ai plus aucun ligaments qui tient ma jambes droites et la jambe gauche , le fémur a etait brisé et a sectionné mon artère fémoral .

Tout sa non pas poursavoir qui pisse le plus loin mais pour dire que nous n'avons aucunement les mêmes séquelles dc la situation est incomparable .

Je ne suis pas du tout quelqu'un de mystique ou naif et je deteste me cacher la vérité donc je ne pense pas mon cerveau assez dérange pour utiliser cela comme un placebo .. Pour argumenter jusqu'au bout mon propre medecin m'a certifié que ma démarche était censé en ce qui concerne la fumette . Il n'est pas diplomé de harvard mais c'est tout de meme un medecin agrée donc je doute qu'il tienne de tel propos sans justification .

 

Malgré tout , le plaisir de débattre est la et j'apprecie que tu est pris le temps de me repondre .

 

Cannabicalement tonton

Modifié par Mr tonton :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

Mea culpa pour ta situation de santé, j'ai extrapolé un peu vite en pensant qu'on souffrait de maux similaires, je n'imaginais pas que ça puisse être aussi grave. Mon propos sur l'effet placebo n'était pas péjoratif, encore une fois, c'est le résultat qui importe. On a souvent obtenu mieux avec un placebo qu'avec de "vrais" médicaments. Il y a des études surprenantes sur le sujet. Par exemple il a été observé qu'un placebo fonctionne mieux si le médecin ignore qu'il ne prescrit pas de vrais médicaments. C'est pour le moins intéressant, nous sentirions instinctivement le mensonge même lorsqu'on en a pas réellement conscience ? Surprenant comme je le disais.

 

Le communautarisme dans les cités existe, loin de moi l'idée de te contredire à ce propos (j'y ai grandi, je sais de quoi tu parles et n'ai aucun mal à te croire) et ne t'en fais pas je ne te vois pas comme un extrémiste : la langue de bois par peur d'être traité de fachos c'est pour les faibles d'esprit. Par contre je ne vois toujours pas où tu voulais en venir en le mentionnant dans ce débat.

Je veux dire, la situation en banlieue est liée à des problèmes économiques, culturels, de vieilles rancoeurs historiques, mais certainement pas au cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la remarque du "e" à la fin de loi parce que quand on prend la peine d'accorder en genre c'est qu'on fait l'effort d'essayer d'écrire correctement, ce n'était pas pour être désobligeant. D'autres n'ont pas fait cet effort et je ne les ai pas repris pourtant j'aurais pu me faire plaisir si mon objectif avait été de décrédibiliser mes interlocuteurs.

 

Je confirme avoir éssayé d'écrire dans un orthographe correct, et ca ne m'a pas dérangé d'être repris car fait avec politesse.

Inutile de se prendre la tête pour des fautes d'orthographes, ca pollue le débat...

 

pour le reste j'ai donné mon avis page précédente.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...