1JDC [FLO+42] [TERRE/INDOOR] [250w CFL] [K13 Haze] [60x60x160] [Palissage] [Female Seed] [Carnivore]


Messages recommandés

Yo

 

Oui le stretch va etre violent :P mais pincé c'est quoi extactement ?

 

La me reste a acheter le brumi et la lampe et l'engrais et encore pas sur pour le brumi car avec un bol avec de l'eau et serviette je suis a 70% j'ai acheter un hygro ^^

 

Sa pousse bien chez toi :) le passage en flo le moment que j'attend le plus :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors, il faut lire les guides Ben :) Avant de commencer, l'année derniere j'ai lu tout les guides et fait des recherches pendant un bon mois, ça m'a vraiment servit pour avoir toutes les bases, et c'est très important je trouve en plus d'avoir un bon growshop pas trop loin pour les conseils urgents, en cas de problèmes...

 

Le pinçage consiste à pincer l'apex de tiges les plus hautes, afin de mofifier le comportement de la plante pendant le stretch, en fait si tu pince la tige la plus haute, le temps qu'elle reconstruise sa (petite) plaie, les autres tiges de la plantes vont monter plus vite. Ca permet nottament dans le cas ou une plante monte trop haut par rapport à d'autre de ralentir les tiges les plus hautes et de faire en sorte d'avoir une canopée de même hauteur... Mais c'est très bien expliqué la :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/le-pincage-comment-et-ou-dois-je-pincer-r360

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop eggregore,

 

Un superbe JDC de "débutant", les Hazes montent haut en stretch mais apparemment tu sais à quoi d'attendre.

 

Vivement la suite et les premières têtes, je me pose par là pour suivre tout çà.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eggregore,

 

Sympa ton instal et ton palissage ta toutes les conditions pour avoir une belle récolte, comme tu dis bien tout lire avant de commencer aide vraiment beaucoup et ça évite de poser des questions banales. ta déjà fais une flo avec ce bat-mix ? j'ai acheté le même car mon grow shop a changé de fournisseur :unsure: mais je le connais pas du tout. Passe sur mon jdc si ta le temps j'ai aussi fais un palissage et là je viens de rempoter dans ce bat-mix aussi.

 

Bonne suite peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Freeman : Oui je sais à quoi m'attendre, mais l'année dernière j'avais pas eu trop de soucis en croissance, j'étais passé en flo à CRO+30, donc la CRO+47 je m'inquiète un peu lol Mais bon on verra...

Pinpinos : Non pas fais de FLO avec pour le moment, en fait c'est la première fois que je fais pousser en terre, l'année dernière pour ma premiere culture j'avais fait de l'aéroponie, du coup je ne sais pas ce que vaux ce bat, mais mon growshop est assez réputé je leur fait confiance, je pense quand même ajouter un peu de booster de FLO en fin de Floraison.

 

Merci pour vos coms, je vais passer voir vos JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wFlex :)

 

Alors voici les plantes à FLO+1 :

 

post-804419-0-85562000-1367790556_thumb.jpg

 

Je ne sais pas si ça se voit, mais ça tige déjà !!! Je sens que je vais avoir du fil à retordre ce coup ci ;)

 

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors bon, FLO +3

 

Attention Messieurs Dames

 

post-804419-0-52498200-1367961296_thumb.jpg

 

J'ai du re-palisser un peu celle du fond à gauche, comme vous pouvez voir sur les photos précédentes, un peu de tirage de ficelles auront suffit !

 

Voici une vu de dessus :

 

post-804419-0-35584300-1367961434_thumb.jpg

 

Et ba il y a plus qu'a. Je garde toujours la lampe proche des plantes car je pense que ça ralentie un peu le stretch.

 

Prochaines news demain ! ;)

Modifié par eggregore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eggrgore,

 

Joli tout ça, ça pousse bien :supair:

Fais gaffe à rapprocher ta lampe je faisais la même chose croyant les ralentir mais j'ai remarqué qu'en stretch ça montera jusqu'à cramer par contre comme ta vu sur mon jdc garder ta lampe croissance en 12/12 jusqu'aux premiers pistils ralentira un peu le stretch, je sais que ça marche avec du MH mais en éco j'en sais rien je suppose que ça doit être pareil à voir d'autres avis.

 

Bonne flo, peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop grave de rapprocher la lampe sur des eco, il faut vraiment qu'elles touchent la lampe pour qui'l y ai des soucis, j'ai pu voir ça a ma dernière pousse :)

Sinon intéressant pour le type de lampe, je pense que le degré K doit jouer sur la croissance et le stretch, je vais voir comment ça se passe et aviser en fonction ! Merci à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu crois que garder proche la lampe des plantes ralentis leurs stretch ? Au contraire je dirais justement l'inverse, plus proche => envoi plus de lumière et pénètre mieux => grandit mieux ^^ enfin après ce n'est pas un mal en soi, enfin ce n'est que mon avis non expert, je pourrais me tromper :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba parce que plus les lampes sont éloignées plus la plante "tige" car elle a besoin de se rapprocher de la lumière, et plus la lampe reçois de lumens, moins elle a besoin de se rapprocher de la lampe... Donc lampes plus proches, moins de hauteur, testé et approuvé :)

 

Ma question était plutôt au niveau du spectre.

Modifié par eggregore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 4

 

post-804419-0-34254600-1368042976_thumb.jpg

 

post-804419-0-63027200-1368042985_thumb.jpg

 

Ça grimpe gentillement, j'ai bien pu récupérer en hauteur pour celle du fond à droite qui était à la traine, et en palissant celle du fond à gauche, ça me permet d'avoir une canopée homogènes, donc c'est cool, à voir comment ça va évoluer maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Alors c'est ce soir, c'était FLO + 5

 

post-804419-0-67597800-1368135647_thumb.jpg

 

post-804419-0-75413200-1368135664_thumb.jpg

 

Bon la, j'ai discuté avec mes petites, elles m'ont dit qu'elles se sentaient un peu à l'étroit et que certaines des petites branches n'avaient pas assez de lumière car cachées par les autres plus grandes qu'elles. Si tôt dit, si tôt fait, retrait du radiateur qui prend trop de place, et nouveau palissage.

 

post-804419-0-99715100-1368135730_thumb.jpg

 

post-804419-0-32541600-1368135741_thumb.jpg

 

Et voilà, la elles m'ont dit qu'elles étaient contente ;)

 

Bon blague à part, j'ai récupéré du coup un peu en taille puisque j'ai rabaissé les tiges les plus hautes sur le coté, et redressé au centre les tiges secondaires un peu plus petites afin qu'elles rattrapent les autres, objectif, avoir au moins 8 grosses têtes de même taille par plan.

 

J'ai également rajouté un fil de chauffage d'aquarium qui fait le tour des 4 pots, que j'ai redisposé en utilisant l'espace agrandit, et ceci afin de récupérer 1 ou 2 degrés en journée, car sans le chauffage ça risque de descendre à 16/17° en nuit, je cherche plus à être à 20° minimum.

 

Voilà pour ce soir. A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensi !

Je suis passé sur ton JDC :)

Merci pour ton com, mais j'ai aussi quelques soucis sur ma box en fait, et ton JDC m'a fait remarquer cela.

En fait j'ai toujours une flaque d'eau en bas à cause de l'humidificateur, et mes pots sont tout le temps humide du coup, je pensais pas que ça posait problème au départ vu que j'ai commencé en aéroponie l'année dernière, mais c'est peut-être pas conseillé en fait... Du coup j'arrose avec parcimonie, mais ce que je vais faire c'est mettre des "sous-pots" histoire que les racines n'aillent pas boire l'eau qui stagne en bas, et vider régulièrement cette eau. On verra ce que ça donne. Je vais réduire un peu l'humidificateur aussi je pense que ça serai pas mal. Sinon j'ai mis en marche intracteur + ventillo pour brasser un peu l'air hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.