1JDC [FLO+42] [TERRE/INDOOR] [250w CFL] [K13 Haze] [60x60x160] [Palissage] [Female Seed] [Carnivore]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Petite question, j'ai une lampe de 125w CFL avec spectre de croissance. L'année dernière je l'avais ajouté pendant la flo à ma CFL 250w de flo, et je compte le faire ce soir aussi, afin d'avoir 375w avec un spectre plus large.

 

Es-ce que vous pensez que ça va accroitre la production, ou es-ce que ça serre à rien?

 

Merci! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est surtout histoire d'avoir une plus grosse production, si je me 375w avec 125w en blue et 250w en red, es-ce que ça va augmenter ma production d'avantage que si je ne met que 250w red?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça puisse être mauvais non plus, tant que la température est contrôlée.

 

J'dis ça j'en suis qu'à mon 1er JDC mais en tout cas tes plantes sont trés belles, j'éspère que ça va continuer ainsi! Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un problème depuis quelques jours (une bonne semaine), les feuilles du bas de tout les plan jaunisse, se ramolissent et finisse par s'enlever d'un simple touché sur la feuille.

 

J'ai vu sur le site que ça pouvait être un manque d'engrais, ou d'azote, mais j'utilise déjà un terreau fertilisé, je dois rajouté de l'engrais??

 

Merci pour votre aide, car ça empire ! (le haut des plantes et normal et fleuri, mais assez lentement je trouve)

 

post-804419-0-33459600-1369770629_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un problème depuis quelques jours (une bonne semaine), les feuilles du bas de tout les plan jaunisse, se ramolissent et finisse par s'enlever d'un simple touché sur la feuille.

 

J'ai vu sur le site que ça pouvait être un manque d'engrais, ou d'azote, mais j'utilise déjà un terreau fertilisé, je dois rajouté de l'engrais??

 

Merci pour votre aide, car ça empire ! (le haut des plantes et normal et fleuri, mais assez lentement je trouve)

 

post-804419-0-33459600-1369770629_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mec car pendant le stretch elle on du puisé un max dans le terreaux donc tu aurais du lui faire un apport pendant cette periode mais une cure d'une semaine en divisant tes doses par deux je pense pas que sa leur fasse de mal^^

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tagg ! Du coup j'ai pris les devants, vu que je devais arroser ce soir, j'ai rajouté de la mixture :

 

2litre pour les 4 plants, soit 50cl par plan d'eau filtrée à 6,6 de ph. (ces derniers temps j'étais descendu à 6 de ph, c'était peut-être pas assez....

Ajout de Master Grower Vegetative Grow (3ml pour 2litre)

Ajout de Master Grower Flowering Stage (4ml pour 2litre)

 

On verra ce que ça donne demain pour FLO+25 ... Fait chier j'ai perdu pas mal de feuilles depuis 5 jours avec ces conneries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Font chier les vendeurs avec leur camelote, genre "ouai le terreau déjà fertilisé t'a pas besoin de rajouter d'engrais" mon cul ouai. La prochaine fois j’achète du terreau neutre et je ferai mon engraissage moi même, ou alors je repasse en aéroponie...

 

Edit : Bon je m'enflamme peut-être, c'est peut-être aussi mon PH qui était trop bas... Je sais plus qui avait dit dans ce sujet qu'il fallait mettre de l'eau à PH 7 ou 8 sur du terreau déjà engraissé car la terre était déjà au bon ph...? Quelqu'un confirme?

 

Parce que si c'est le cas, ça veut dire que mon PH est vraiment trop acide vu que j'ai mis en moyenne de l'eau à ph 6.5

Modifié par eggregore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koro! Merci du passage :P Ba écoute je vais faire une MAJ ce soir à flo+25, ça fleurie tranquillement, par contre petit problème d'engraissage je pense comme tu peux voir dans les messages précédents... J'espère que ça sera pas trop grave !

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour ton ph^^

 

sinon ouai la prochaine fois fait comme moi tu prend du mix light de biobizz et tu fait ton engraissage depuis le debut tout en ayant un calendrier d'engraissage pour suivre ce que tu fais ^^ comme sa si il y a une couille tu le remarqueras mieux =)

 

fais moi signe apres ta maj =D

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 25

 

Bon alors j'ai pas trop voulu chambouler mon installation en remontant les lampes (vu que j'en ai 2 maintenant), donc les photos ne sont pas top, mais un peu la flemme ce soir :P

 

Ca continue à fleurir tranquillement, et le problème d'engraissage visible dans la photo du bas n'a pas évolué depuis que j'ai ajouté de l'engrais, donc a priori ça a fait du bien aux plantes car ça a stoppé l'aggravement. Mais ça reste à surveiller les prochains jours. J'hésite même à rajouter la même dose d'engrais d'ici 2 ou 3 jours mais ça fera peut-être trop...? Peut-être faudra t-il que je mettent de l'eau simple histoire d'espacer les 2 engraissages, vous en pensez quoi?

 

Aller places au photos !

 

post-804419-0-35398200-1369869240_thumb.jpg

 

post-804419-0-69351100-1369869250_thumb.jpg

 

post-804419-0-50687200-1369869268_thumb.jpg

 

post-804419-0-63908100-1369869276_thumb.jpg

 

bas d'une des plantes aujourd'hui :

post-804419-0-62207900-1369869286_thumb.jpg

 

Comparaison avec hier :

post-804419-0-43438400-1369869325_thumb.jpg

 

Désolé sinon, a cause de l'iphone les photos ne sont pas forcement droite...

 

Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas ! Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Egg,

 

Tu es sûr que ton problème ne vient pas de ton hyper booster : Master Grower Massive Bloom PK 50-33.

Quand je vois des chiffres pareil, je trouve ça affolant.

 

Sinon, lorsque je t'avais dis que je n'utilisais aucun produit, ce n'était pas tout à fait vrai, j'utilise Mineral Magic qui est un additif organique toléré dans la culture bio, à saupoudrer sur le haut du terreaux en début de flo.

Et un autre additif soluble, vitamax plus de grotek qui est plutot là pour rattraper en cas de petits problèmes (un peu comme tu as actuellement) qui fait genre NPK 1-1-2. Mais celui-là, je l'utilise en cas de nécessité.

 

Bref, tant mieux si tu as su endiguer ton soucis.

Modifié par baf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baf !

 

Merci pour ta réponse, ba écoute, j'ai utilisé "Massive bloom" l'année dernière sur de l'aéroponie, et j'avais un peu déconné au niveau des dose, disons que j'avais eu la "patte lourde", et ça n'a pas posé de problèmes au contraire, j'ai eu une belle production. Du coup je ne pense pas que ça soit lié, d'ailleurs j'avais déjà les problèmes avant d'en mettre.

 

Il semble en tout cas que le fait d'avoir ajouté de l'engrais type "grow" + "flo" comme indiqué plus haut à stoppé le problème.

Ce soir j'arrose à nouveau, je vais réduire de moitier les doses d'engrais mais en mettre quand même un peu histoire de.

 

Je vous tiens au courant, mais mis à part ce problème de feuilles du bas, la flo se passe bien, a suivre ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tagg !

 

Oui ça s'est très bien rattrapé, hier j'ai enlevé les feuilles moisies, et il n'y en a pas eu d'autres qui se sont formées depuis, signe que ça a réglé le problème, car à chaque fois que j'en retirai la dernière fois, d'autre avaient pris le relai le lendemain. C'était donc bien un problème d'engraissage!

 

J'ai pris 3 autres photos ce soir histoire de vous montrer un peu plus les têtes (par contre avec mon appareil photo, un fois qu'on enlève les fichiers de localisations des photos, ça tourne les photos à gauche)... Donc désolé pour les torticolis ;)

 

FLO + 27

 

post-804419-0-42988900-1370119962_thumb.jpg

 

post-804419-0-37914200-1370119971_thumb.jpg

 

post-804419-0-74495700-1370119981_thumb.jpg

Modifié par eggregore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.