Jdc #1 [Outdoor] [Balcon / Terrasse] [Sud-Est] [Four Way Special]


Messages recommandés

Salut peem!!!Dis moi ca m'a l 'air bien partit tout ca!!Je me poste la si tu le veux bien pour voir comment ca évolue!!! :fumette: !!!passe faire un tour sur le mien un de ses 4!!! :rolleyes:

 

Salut peem!!!Dis moi ca m'a l 'air bien partit tout ca!!Je me poste la si tu le veux bien pour voir comment ca évolue!!! :fumette: !!!passe faire un tour sur le mien un de ses 4!!! :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je viens rapidement aux nouvelles :

 

ça commençait à bien pousser en hauteur, donc j'ai fini par couper l'apex, et là la croissance semble ralentie mais les plantes ne montent plus (elle s'épaississent à la place, et c'est ce que je voulais).

 

Une de mes FourWay semble avoir déclaré son sexe (femelle), mais je ne suis pas encore sûr :

Oj8yRCD.jpg

 

L'amnésia est également bien etoffée mais ne semble pas avoir déclaré son sexe (je surveille).

Les autres FourWay, je les trouve maigrichonnes, mais ce n'est pas pour me gêner car à la base je voulais juste au moins une plante femelle pour tester le process du début à la fin. Je me concentrerait donc sur la FourWay la plus grosse ainsi que l'Amnésia.

 

 

J'ai également acheté une graine autoflorrissante (QuickOne) il y a deux mois, afin de voir ce que ça donnait. Elle a commencé à fleurir il y a un peu plus de deux semaine. De la résine est d'ailleurs apparue, mais je n'ai actuellement AUCUNE IDÉE de quand récolter. (je l'ai qu'une loupe x3, mais c'est mieux que rien)

Voilà la photo, si quelqun passe par hasard et voit qu'il y a urgence :

2NYji6R.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci ;)

 

En fait j'ai attendu hier pour rempoter les premières plantes (si si, elles étaient encore dans les anciens pots de 0.5L), et effectivement ... c'était plus que COMPACT. Au début je comptais les laisser, pour limiter la taille, mais j'ai cru comprendre que celle-ci n'augmentait pas une fois l'apex coupé, donc j'ai fini par changer d'avis et les rempoter.

 

Bon, le soucis c'est qu'il y avait tellement de racine que le fond du pot était DUR (et mélé aux billes d'argiles) ... donc j'ai juste prise une grosse lame et j'ai coupé d'un quart à un tiers la partie inférieur de chaque motte.

Je vais bientôt découvrir si c'était une bonne chose ou pas (controversé à priori), mais vu l'état dans lequel c'était, je pense que c'est un moindre mal.

Je les surveillerai de près ces prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour.

 

Les plantes ont survécues au changement de pot tardif.

Après 7 jours d'absence (sans arrosage donc), les plantes semblent bien se porter.

 

 

MAIS DEPUIS HIER C'EST LE DRAME :

Je viens de me rendre compte que la plante la plus développée (récolte J-1 voire J-0) comportait des petits points noirs au niveau des têtes : Des ***** d'araignées/acariens rouges.

J'ai bien lu plusieurs threads sur ces saloperies, mais je ne sais pas trop quoi faire dans mon cas : Je devrais récolter de suite, car mes trichomes sont de plus en plus ambrés. Je ne veux surtout pas utiliser de produits chimiques à ce niveau là.

J'hésite à utiliser le watercuring, surtout pour une première expérience ... car le sujet semble faire débat.

 

Ce que je compte faire : Retarder la récolte de 2 ou 3 jours, et courir acheter un pulvérisateur pour y mettre de l'eau/jus de citron une à deux fois par jour. Je n'attends pas de miracle au bout de 3 jours, mais je n'ai pas beaucoup d'autre solution pour le moment.

 

Si vous avez des idées pour sauver la récolte sans que la floraison ne dépasse son seuil maximal, je suis preneur.

 

 

 

PS : Une seconde plante semble être atteinte par ces saloperies (Amnesia), mais elle ne semble pas avoir déclaré son sexe (bizarre d'ailleurs), donc j'ai le temps de la traiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.