Questions terreau !


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Climat: Nord-Est (glaglagla)

Variétés: early skunk, passion #1, purple maroc, fruit auto.

Méthode: pleine terre

 

Je vais commencer la croissance des plants dans une serre, donc je fais germer chez moi et elles vont directement dehors en mini-serre (trouvable 20€ en jardinerie).

 

J'aurais quelques questions...

 

Pour faire mon terreau, j'ai acheté du Terreau Horticole Fertiligène, ainsi que du fumier de cheval.

 

Puis-je faire un mélange tel que: 50% terreau, 35% terre du spot, 15% fumier de cheval ?

 

Je dispose aussi de billes d'argiles, est-ce utile d'en déposer au fond de mes trous ?

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me retrouve aujourd'hui confronté à un petit soucis.

J'ai fais germer 3 graines de passion#1, et lorsque j'ai regardé leur état ce soir, l'une était presque entièrement sortie de sa coquille, et je l'ai à peine touché que la coquille s'est détachée.

 

Cette graine est-elle encore en vie ? Puis-je la planter ?

 

IMG 1497[1]

 

On voit bien que c'est la graine de droite.

 

Et j'ai une autre question: combien de temps mes graines peuvent-elles rester sous ces cotons même en ayant germé ?

Survivraient-elles jusqu'à samedi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Il y a beaucoup de guide/topic concernant les mélanges de terreau, une petite recherche avec google et tu aura ta réponse. Idem pour les billes d'argile...

 

Le coton maintiendra tes graines germées quelques jours mais vaut mieux pas trop attendre au risque de les voir pourrirent. Les laissées une semaine dans le coton c'est pas terrible, autant les mettre en terre, elles mettrons quelques jours à sortir et à sortir leurs feuille. Et samedi tu leurs met l'éclairage.

 

Mon p'tit avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Le fumier est-il composté ?

 

Si oui ok pour 15%

 

Si non, dépasse pas 10%

 

 

Pour les graines dans le coton... normalement dès que le germe sort il faut mettre en terre sinon ça augmente le risque de le brsier lors de la mise en terre, et également qu'il ne sèche par mégarde.

 

Le must pour la germination reste les pastilles de tourbes genre GIFI, ou des cubes root-riot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Oui si acheté en jardinerie ou brico, il est déjà composté normalement.

 

Dans ce cas ok pour 15%.

 

Il sera intéressant au moment du passage en flo d'apporter du PK :

-> par guano, trouvable en GS ou sur le net

-> par apport de potasse et phosphore, en granulés ou en poudre, troubale en jardinerie.

 

Apport par griffage + arrosage en surface du sol autour de la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.