Les études c'est bien .. Mais mes plants?! [400w MH/HPS] [SILENT! I KILL YOU!]


Messages recommandés

Alors les LEDS.. c'est bien, mais lent !

Après c'est sûr, c'est plus économique !

 

Le palissage est une très bonne technique, il ne faut pas hésité à le pousser à l’extrême, les résultats sont toujours au rdv !

Je te la conseille fortement ! D'autant plus que si tu es limité niveau place, tu peux toujours te prendre pour un sculpteur de canna :)

 

Ok je comprends mieux, mais ce que tu veux faire, c'est essayé de reproduire des conditions 'naturelles' ou juste optimiser ta culture avec une puissance lumineuse optimale de façon à ce que tes gougousses en prennent plein la tronche et s'exécutent genre 'effet pop-corn ?'

 

En fait, ton idée n'est pas mauvaise, mais c'est de l'argent perdu.

Je m'explique,

Tu fais tourner 400w au début de la flo, puis 600w puis 400 en fin de flo.. oui d'accord mais :

Avec 400w tu fais ta flo tranquillou avec de très bons résultats pour autant par mois (Kwh)

Avec ton alternance, tu augmentes cette consommation (pas biiieeenn) pour au final ?

Bah je doute que tu aies bcp plus que si tu avais tout fait en 400w.. du coups, temps & argent perdu ! (achat lampe inutile + facture elec.)

 

Par contre en hivers c'est quasiment certain, tu pourrais réussir à réguler la température, mais pour les raisons citées plus haut, je crois que ça n'en vaut pas bcp la peine. En tout cas, moi je ne le ferais pas.

 

Après, on apprend de ses erreurs ;-)

 

Peace & bon grow camarade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai avec cette culture, ce sont des bons gros buds bien compactes pas comme ma première où j'ai eu des gros buds mais bien trop léger ... :(

 

La conso électrique a peu d'importance on va dire, il y a une faible différence entre la 400 et la 600 non? J'avais relaté une différence de 10€ par mois ...

 

La place m'est fort réduite quand même mais il y a moyen de gérer en prenant l'intégralité de l'espace de culture sans laisser un trou de lumière ^^. Un sculpteur de canna? Qu'est ce que c'est? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus une question d'engraissage que de puissance lumineuse..

Mais reste à confirmer.

 

Une différence de 10€ par mois de 400 à 600W? Comment tu as calculé ça ? ôÔ

200W supplémentaire par heure par jour par mois & ça ne coûterait que 10e de plus ?

Je ne connais pas les tarifs de tête, mais j'ai des doutes là.

 

Oui, et encore une fois, si tu fais un SOG, (sans laisser un trou de lumière) c'est 400W qu'il te faut, vu que la pénétration lumineuse devra seulement taper sur les buds de ta canopée qui sera homogène je suppose ?

 

Oh sculpteur de canna, disons que tu peux leur faire prendre la forme que tu veux en fonction de l'espace à combler.

Il y a d'ailleurs pas mal de topic sur ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin01,

 

 

400w HPS: Votre installation vous revient au total à : 0.61 € par jour.

Ce qui vous revient au total à 18.3 € par mois.

Ce qui vous revient au total à 219.6 € par an.

 

600w HPS: Votre installation vous revient au total à : 0.86 € par jour.

Ce qui vous revient au total à 25.8 € par mois.

Ce qui vous revient au total à 309.6 € par an.

 

Donc ça ne fait pas de si gros changement que ça ... ^^

 

J'imerais partir sur de la White Widow x Big Bud que chez Fem** See*, donc ça sera pour toucher les grosses têtes ...

 

Pour revenir à mon ancienne culture, je n'ai utilisé qu'un engrais de croissance et un de floraison ...

 

Je me suis racheté pour celle-ci, du Canna Vega du Canna Flores et du PK 13-14. Je vais aussi acheter du Big Bud, du Massive Bloom et du Ata Organic pour l'explosion en floraison :)

 

 

Édit Hypnol: Merci de respecter la charte et de ne pas poster de liens vers des growshop fr, lien supprimé, membre averti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour les tarifs !

 

Mais bon, je reste sur ma 400W surtout pour un si petit espace =)

 

WW X BB, why not ! Mais bon, c'est juste pour les big buds hein !

 

Perso j'suis en train de cultiver de la pineapple chunk, de l'amnesia lemon et de l'acapulco gold ! Le tout de chez Barney's !

Pour le moment, c'est relativement prometteur !

 

La gamme Vaalserberg est vachement sympa aussi :D

 

Bien à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep!

 

Pas de soucis :).

 

Donc pour la WWxBB, c'est plus pour le rendement car étant pas là, je ne peux pas me permettre de faire 5 cultures par an ... :/

 

Donc je cherche une productrice pour me mettre bien et pas complètement explosé ...

 

Je testerai avec tout les produits là voir ce que ça donne :P

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous vous rappelons que le squat de topic pour obtenir vite fait une réponse à sa question n'est pas toléré.

 

Nous rappelons également que dans ce cas, plutôt que de répondre vous avez le bouton "Signaler" afin d'alerter un modérateur.

 

Les messages qui enfreignent ces règles ont été supprimés et leurs auteurs avertis.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut,

 

J'avais lu sur un site (je ne sais plus lequel ^^) qu'on pouvais commencer en 400w, passer en 600w puis revenir en 400w. Ca montrait à la plante le début de l'automne .. Maintenant je n'ai jamais testé ce système, je ne sais pas si il s'avère bien ou non ..

 

Mais merci de ton idée, autant avoir plusieurs propositions pour bien choisir :P

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.