Besoin d'aide pour carence ou maladie peut-être mal identifiée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Wemley (ak47xbubblegum)

- Age: Cro+15 Flo+53

- Partie atteinte : feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: 2 semaines environ

- Evolution du problème et de la plante: Pour le moment a n'empire pas mais ça ne s'arrête pas non plus ...

 

•Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100cmx55cmx160cm (Lxlxh)

- Lampe utilisée: Hps 400w

- Distance lampe/plante: 30/35cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12h/12h

- Température: Entre 24.5 et 28.5

- Hygrométrie: 45%-55%

- Extraction / Extraction utilisée: 400m²/h

- Ventilation utilisée: Ventilo 30cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h sauf le ventilo réglé 12h/12h

 

 

•Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Gold label Light mix

- Taille des pots: 7L Textile

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron bloom , Plagron Green sensation : Plagron bloom 3Ml pour 1.5L d'eau , Green sensation 1 Ml pour 1.5L d'eau

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3 jours. 1.5L par pot 1364932209-dsc03480.jpg

1365601186-dsc03501.jpg

1365601222-dsc03502.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide car je pense que la flo de cette plante est retardé à cause de cette carence ou maladie ...

 

Edit Hypnol: j'ai edité ton premier sujet pour intégrer les photo et supprimé le deuxième post. merci pour le complement d'information.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je penche pour une maladie crypto type anthracnose à un stade déjà bien avancé. :(

 

Normalement on coupe les parties atteintes et on applique un anti-fongique, mais comme tu as déjà enlever des feuilles (un peu trop :rolleyes: c'est jamais bien bon de couper les feuilles tu le sauras) je ne saurais trop quoi te conseiller sauf te dire qu'en l'état sa me parait fortement compromis...mais sa ne te donne pas de solution à ton problème.

 

Tu es en flo alors les pulvérisation foliaire sont proscrites, du moins fortement déconseillé...

 

La seul option qu'il te reste est la gestion de ton climat, ventilation et extraction 24/24 et une Hygrometrie basse, éviter les piques de chaleurs en essayant de maintenir l'espace de culture à une T° stable pour éviter que la maladie ne se développe de trop et prier pour que sa tienne jusqu'au cut.

 

Tiens nous au courant de l'évolution et bonne chance avec cette saloperie.

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup de ton avis , donc je vais essayer de faire avec et de l'isoler légèrement du reste des plantes ... J'ai déjà couper des feuilles contaminées comme tu as remarqué et j'ai appliqué un peu d'huile essentiel dilué de tea tree (anti fongique naturel) et ça na rien changé :( .... Je sais qu'il faut garder les feuilles c'est ce qui fait vivre la plante ^^ mais j'ai préféré me débarrasser des feuilles les plus atteinte et il y en avait pas mal assez tôt ... j'ai perdu du temps en pensant que c'était une carence en potassium également :/ De plus comment ça ce fait que ça arrive sur cette plante alors que les autres on exactement le même climat , nutrition ...etc ? Pur hasard ? Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Difficile de te dire pourquoi cette plante en particulier et pas les autres, peut être la variété ou phéno qui y est plus sensible... sa place dans la box, est vraiment certains que les autres ne sont pas touchées par la maladie?

 

Tu aurais ne photo des autres plantes stp?

 

 

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,voici les photos des autres bébé , (le beau sapin à eu une petite carence en azoto mais c'est pratiquement finis) Et une n'a pas du tout assez de place dans le placard ... mais maintenant trop tard pour l'éjecter ^^1365774292-dsc03508.jpg1365774376-dsc03509.jpg1365774367-dsc03510.jpg1365774381-dsc03511.jpg1365774507-dsc03512.jpg1365774506-dsc03513.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.