SOS culture indoor 150w eco auto Flo fast bud2#


Messages recommandés

Bonsoirs à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Agribox v2 60x60x160, lampe réflecteur 85w eco croiss/ 150w eco Flo, résistance filaire au sol, extracteur 105m3/h, pot croiss 3,6L pot flo 11L, terre croiss platinium Light-mix perlite et pour la flo platinium Royal-mix et le pti plus plour la flo canna PK 13/14, deux programmateur pour lampe ventilo et l'autre pour résistance filaire.

 

j'ai entamé ma culture depuis 17 jours et j'ai tous un tas de question. Cars je me suis mal préparé et mal documenté.

 

Il y a 17jours j'ai mis en terre dans ma box mes graine (4 plantes) germé "fast bud #2" auto floraison, le lendemain la tige sortait du sol sous 85w 20/4h 23°/25° 55%/70%(donné de tous les jours depuis le départ) ,la plante les jours qui ont suivi c'est plutôt bien développé de 3cm à 5cm, mais au bout de 5jours comme si la croissance était coupé plus aucune évolution, j'ai consulter des forums et profiter de conseil d'amis. Mais j'ai pas fait de grosse découverte et suite à toutes mes recherche j'ai fais du sur arrosage et oui depuis 15jours. J'ai donc voulut sauvé mes bébé rempotage. Et j'ai passé de 85w eco croiss en 150w eco Flo suite des conseils du désespoir. Pensez vous que j'ai eu le bon réflex? Besoin de critique conseil enfin voilà!! Help me!

17jours 4pieds avec 4feuilles plus ou moins grosse avec des tailles de 4cm a6cm.

Fiche diagnostic fast bud#2 autoflo indoor:

 

- Variété: FastBud#2

 

- Age: 18j croiss

 

- Partie atteinte: les jeunes feuille ne grandisse plus et le bord jaunie

 

- Date d'apparition du problème: 5j croiss

 

- Evolution du problème et de la plante: La tige commence à cintré a 60° sur deux pied.

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:60x60x160

 

- Lampe utilisée: croiss eco85w cfl 6500k Whitehorse/blue et la Flo eco150w spo2 2700k red

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cycle lumineux: 20h jours 4h nuit

 

- Température: 23° à 25° j'ai une résistance filaire en serpentin sous les pots.

 

- Hygrométrie:50% à 75%

 

- Extraction utilisée: 105m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo de 12cm diamètre deux vitesse

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pour l'extraction j'attends la Flo, le ventilo lui tourne au moin 15h.

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: croiss platinium light-mix perlite, flo platinium royal mix.

 

- Taille des pots: croiss 3,6L Flo 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna PK13/14 250ml pour la Flo.

 

- Fréquence d'arrosage: 50cl jours les 15premier jours

 

Le 16eme jours suite au sur arrosage, j'ai rempoter dans les 11L et j'ai mis la 150weco, maintenant les plantes en sont à 18J croiss et plus aucune évolution. Une plante sort du lot se pendant 7cm deux petit étage de feuille, les autre font la geul 3cm à 7cm.

 

Dsl pour les photos plutard sûrement, merci à toi Dawi, pour c'est indication et la réorientation sur le forum. Merci

 

Je vous en suplis aider moi dite toi ce que je doit faire!! Merci cordialement Massimo.

 

Je vous remercie par avance. One love.

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je deplace ton topic en section diagnostic. Merci de remplir completement la fiche de la section pour obtenir une reponse adequate.

 

La fiche ci-dessous en spoiler:

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

 

- Age:

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Merci,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui essaies de nous mettre une photo ça parle beaucoup.

 

Si tu les a sur-arroser dès le début et pendant un moment il est possible que tes racines ne soient plus saines.

 

En plus si tu t'es planté une fois sur l'arrosage ce n'est pas judicieux de transplanter des plants aussi petits dans des pots de 11 l. Replantes en petits pots d'environ 1l le temps de repartir.

 

S'il s'agit d'un stress occasionné par l'arrosage excessif ( ce qui est sûr ), elles peuvent repartir mais dans le doute à ta place je relancerais quelques graines après avoir bien potasser le forum.

 

Stratz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu les infos fournies, difficile de déterminer la cause de ton problème hormis la potentielle mauvaise gestion de l'arrosage, la mauvaise gestion du renouvellement d'air ou la potentielle utilisation de pk13/14 au mauvais moment...

 

Par contre déjà, des auto-flo en intérieur était une mauvaise idée, mais là vu la taille après 18 jours, il serait peut-être temps d'arrêter le massacre et recommencer avec des graines classiques... Car là tu vas gaspiller de l'électricité pour rien...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renouvellement d'air se fais constament car la box n'est jamais fermé ermétiquement, le PK13/14 est destiné a la floraison et peut tué la plante en croissance (regarde la fiche diagnostic).

Honnêtement j'ai pas encore le coeur à les jetter, c'est ma premiére culture en intérieur donc voili voilou. Je pense attendre au moins 5jours de plus.

 

Mais je ferais quelque modif, passer en 200w minimun. Pour le graine je ne sais pas trop, car la variété fastbud#2 est vraiment belle 42 jours c'est plié.

 

Merci a vous tous pour les réponses, j'espére d'autre avis. Kiss one love.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le renouvellement d'air se fais constament car la box n'est jamais fermé ermétiquement,

 

Tu ferais mieux de brancher ton extracteur H24.

 

le PK13/14 est destiné a la floraison et peut tué la plante en croissance (regarde la fiche diagnostic).

 

C'était pas clair, c'est pour cela que j'ai utilisé le mot "potentielle". Dans cette "case" de la fiche on aurait attendu "pas d'engraissage pour le moment".

 

Honnêtement j'ai pas encore le coeur à les jetter, c'est ma premiére culture en intérieur donc voili voilou. Je pense attendre au moins 5jours de plus.

 

Ben comme c'est partis, même si elles se remettent, la quantité récoltée ne payera pas l'électricité... C'est l'un des problèmes des autos, quand on loupe le départ, la récolte est ridicule.

 

Pour le graine je ne sais pas trop, car la variété fastbud#2 est vraiment belle 42 jours c'est plié.

 

Comme déjà dit faire des autoflo en intérieur n'est pas une bonne idée, c'est pas forcement plus rapide, c'est pas plus simple, par contre, ça produit un peu moins, ça consomme presque 2 fois plus d’électricité et les erreurs en croissance se payent cache.

 

Dans le cas présent, si ça avait été des graines régulières, le coup aurait été rattrapable en rallongeant le temps de croissance.

 

Bref, l'empressement est l'ennemi du jardinier.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.