[Résolu]Qu'es qui brule?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

J’essaie pour la première fois le NFT et le SCROG aussi.

 

Variété

Original Amnesia de Dinafem

Age

Flo + 24

Partie atteinte

Feuilles

Date d'apparition du problème

24h

Evolution du problème et de la plante

Rapide

 

 

L'espace de Culture

Le placard

Secret Jardin Dark Room II 120x120x200cm

Réflecteur

Diamond

Lampe

Sylvania Grolux 600w

Ballast

Lumatek Dimmable

Système

NFT Grotank GT100, laine de roche

Extracteur

IsoBox S-Vent 750m3/heure avec gaine insonorisé

Air

Ventilo à pince 12cm

Mesure

Régulateur automatique de Ph home-made

Testeur PH Hanna

Testeur EC Adwa

Thermo-Hygromètre digital

 

La nutrition

Engrais

Master Grower: Vegetative Grow, Flowering Stage, Xtra Roots, Liquid Ocean, Massive Bloom, 3AcidDown

Bactérie

Trichoderma GHE

Brassage

Pompe Aquael Circulator 500

Pompe Hydor Koralia nano 1600

Chauffage eau

Resistance Confort 50w Aquael

 

Conditions de culture

Air

Température : 20°c - 25°c

Hygrométrie : 50% - 60%

Eau

Température : 19°c - 22°c

EC : 2000 µS depuis le début de la flo

Cycle NFT : 24/24h

 

Bonjour ! Voila mes feuilles tournent au cramage j'ai bien l'impression, j'ai eu de forte variation de pH aussi ces derniers jours mais rattraper rapidement rétabli. Mon système de régulation de pH a foirée deux fois.

Aussi au bout de 4 semaines il faut baisser l'apport d’engrais et la je suis pile poil à 4 semaine j'allais descendre progressivement à 1600 µS. Du coup je pense a le faire dès maintenant dès ce soir si personne n'a autre chose à suggérer :)

 

Merci !

 

post-658190-0-85096600-1365592265_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il nous faudrait tes dosages d'engrais, tu peut arrondir à 2.0 ou 1.6 quand tu donne tes valeurs d'EC ;)

 

j'avoue que des photos moins flou et sous lumière plus naturel serai bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dosages j'ai suivie le plan d'engraissement fournit soitt :

Vegetative Stage : 15mL/10L

Florewing stage : 25mL/10L

Massive Bloom : 3g/10L

Jusqu'à 4 semaine

C'est mon testeur il me donne ça en µS du coup j'ai pris l'habitude :P

 

Honte à moi je n'ai pas vérifié la qualité de la photo !

 

post-658190-0-42620400-1365608184_thumb.jpg

 

post-658190-0-79177700-1365608188_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne moi maintenant, J'ai plusieurs étapes de floraison :

 

post-658190-0-36261600-1365616913_thumb.jpg

 

J'ai fait deux semaine de croissance intensive au passage en 12/12

Puis dix jour de Préfloraison

Et là j'attaque pour deux semaine de Floraison normalement pour deux semaines contrairement à ce que j'ai dit en premier.

 

J'ai bon ou alors je me suis complétement planté et je suis décalé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

le plan t'indique de mettre du massive bloom à compter de la 4ème semaine de floraison... j'ai bien l'impression que c'est un sur engraissage.

 

C'est ce que tu lis toi? Moi je lis qu'il faut mettre ces doses jusqu’à la quatrième semaine et non pas à partir de la quatrième. Et je l'ai mis 4 semaine après le passage en 12/12 si tu lis bien :)

 

J'ai fait deux semaine de croissance intensive au passage en 12/12

Puis dix jour de Préfloraison

Et là j'attaque pour deux semaines de Floraison normalement pour deux semaines

 

Mais finalement 4 semaines c'est quoi dans ce plan? La croissance intensive c'est le stretch? Ou c'est la Préfloraison? Et en préfloraison c'est peut être finalement quand les premières fleurs apparaissent? C'est mal foutu au faite, je pensais avoir compris mais quand je vois la gueule de mes plantes... Je vais faire un tour sur le forum voir si le problème a déjà été posée mais si vous avez des éléments de réponse, si vous utilisez ces engrais je prends :)

J'appellerai le magasin demain et au mieux, H.y.d.r.o.p.a.s.s.i.o.n direct! (c'est dingue quand je l'ecris sans les points il me remplace le mot par Master-Grower!)

 

Je pense donc aussi que c'est un sur-engraissage mais pourquoi? Qu'es que je dois faire? J'ai dilué ma soupe pour arriver à 1.2 d'EC et ça n’évolue plus mais bon, elles n’ont pas ce qui leur faut les grandes la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'aurais pas des photos de la plante complète ?

 

J'y connais rien en hydo, je ne ferais donc pas de diagnostic, mais de mon expérience en terre, je suis pas

super convaincu par le sur-engraissage. D'ailleurs tes photos, c'est quoi, des feuilles du haut ou du bas ?

 

Enfin pour le programme, c'est vrai qu'il a l'air assez mal foutu. Moi ce que j'en comprends, c'est que la ligne pre-floraison, c'est les deux premières semaine après passage en 12/12 et que floraison c'est les 4 semaines suivantes. Après c'est qu'un avis personnel, mais je trouve que c'est un peu tôt pour envoyer le booster...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pff j'ai buggué je viens de perdre le message que j'avais écrit :(

 

Donc je repasserais mais en speed pour résumer:

 

Pour moi y a pas photo SUR ENGRAISAGE ...tes dosages sont énormes surtout avec cette marque d'engrais qui est trés concentrée (cf si ça te dis ?? voir mon jdc avec toute une culture ne dépassant pas les 1ms avec les prod H-P).....

 

-Le schéma des fabriquant (dosages comme périodes) est à titre indicatif pour toutes sorte de plantes dans des conditions de culture "surbooster" donc à ne pas suivre à la lettre.....

 

-Le Massive Bloom n'est ni plus ni moins qu'un "P-K surpuissant+additifs (genre fer)" donc comme tout autre P-K 13-14 et co, à ne pas appliquer (encore moins aux doses max) AVENT ENVIRON 4 semaine de flow.....(c'est à dire au moment ou les pistils sont vraiment bien présents en masse)

non pas "jusqu'à" 4 semaines de 12/12

 

un truc me chiffonne à ce sujet, tu dis étre à plus de 4 semaine de flow donc de 12h/12h et avoir mis le massive bloom il y a trois jours....

 

Age

Flo + 24

 

donc si j'ai bien compris ça fais massive bloom à F+21= 3semaine non ?? :P

 

si c'est bien ça ?? c'est bien trop tôt pour balancer 3gr/10l ...^^

 

Mon avis => Go rinçage dans un premier temps :culture: puis revois tes dosage à la baisse par la suite...

 

c'est Juste mon avis :) bien qu'une photo d'ensemble de la plante aiderait à confirmer (ou pas) la piste du sur engraissage...

 

Tien nous au jus ;)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff j'ai buggué je viens de perdre le message que j'avais écrit :(

 

Ho putain ça m'arrive aussi ça fois la haine !!! Merci d'avoir insisté c'est super :)

 

donc si j'ai bien compris ça fais massive bloom à F+21= 3semaine non ?? :P

 

Oui 3.5 semaine pour être exact :P J’étais en terre avant et ça n'avait pas posé problème du coup j'ai refait pareil... On apprend comme ça hein :)

 

à ne pas appliquer (encore moins aux doses max) AVANT ENVIRON 4 semaine de flow.....(c'est à dire au moment ou les pistils sont vraiment bien présents en masse)

 

C'est toujours flou pour moi... quand commence la Flo? A l'apparition des fleurs ou le début de 12/12? Quand tu parles du moment ou les pistils sont vraiment bien présents en masse c'est au bout de 4 semaine de 12/12? L'application se fait 4 semaine après l'apparition des première fleurs? ou encore même 4 semaines après que les pistils sont vraiment bien présents en masse? Tu pourrais me dire dans se plan quel étape correspond a quel moment avec en repère la graine, la première paires de feuille (ou deuxième), le passage en 12/12 et le cut?

Ça ce serait magique :yepah:

 

Mon avis => Go rinçage dans un premier temps :culture: puis revois tes dosage à la baisse par la suite...

Combien de temps le rinçage? J'ai des bidons tu crois que je peux mettre ça dedans pour pas tout jeter et remettre cette sauce descendu à 1.1 maintenant d'ici quelque jours?

 

 

Je vais voir ton JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

juste pour info quand vous "perdez" votre message.... vous retournez sur la fenêtre pour écrire est en petit en dessous vous pouvez importez le message sauvegarder automatiquement ^^ heeeeeeeeeeeey ouai !!!

 

la classe non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

non pas de screen pour l'instant...

le cadre de la fenêtre de rédaction est gris et le lien aussi. la nuance de couleur est légère

il me semble qu'il ne s'affiche pas des les premiers instants

 

et hop voila il est apparu ;)

 

Sans titre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci TOuriste. Effectivement puisqu’à 4 semaines elle sont cramé comme ça. C'est une feuille du haut, je prend une photo demain de toute la plante.

 

Dans ce cas là, et dans l'attente d'une vue d'ensemble, je vais me ranger dans l'avis des collègues.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je crois qu'on t'as un peu oublié... Pour moi c'est bien un cramage à l'engrais.

 

Après comme je l'ai déjà dis, j'y connais rien en hydro, je laisse donc la main sur les actions à faire pour corriger le problème.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Qui pourrai me conseiller sur l'EC à ne pas dépasser avec cette gamme pour éviter un nouveau cramage? J'ai l'avis de bouba de ne pas dépasser 1.0 d'EC qui est quand même très contradictoire avec les recommandations d'EC des tutos du site bien que les résultats soit là pour lui. Mais je sors peut être du cadre du diagnostique?

 

Merci Freeman j'ai chopé le truc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.