Moisissure sur des boutures


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

je me permet de poster ici car je pensais que c'étais la meilleure section, alors je vous explique mon soucis, voila mon amis et moi on as bouturer a partir de nos PM .

 

les variétés : Critical Mass, Kalijah et Jack Cleaner 2 .

 

Les boutures on été mis sous serre dans un dark room propagator 90 sous éco 200W.

 

Bon en gros je sais d'ou viens le souscis des missure , comme c'étais mes première boutures j'ai laissé trop longtemps les alvéoles fermé et avec l'hygro les moisissure ce sont développé .

 

Ce que je voulais savoir en gros c'est : Est ce que les spores des moisissures sont dangereuses pour le reste de ma cuilture car j'ai actuellement une dizaine de pied mère et 10 de boutures .

 

Alors pour la description de la moisissure après je vous met les photos . C'est des amis blancs avec celon la grosseur un pleu bleuté . Comme une moisissure qu'on pourrais retrouvé sur tout aliment organique notamment nutritionnel et consommable par l'être humain , car quand je m'en suis rendu compte je mettais mes bouture en pots et les spores ont volé sur un bonne partie d emes boutures en pots .

 

Est ce dangereux, en sachant que j'ai une hygrométrie assez faible dans la box a PM .

 

les photos :

 

157755IMG10171.jpg

 

232857IMG10161.jpg

Modifié par Tenjo65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je te conseille de direct traiter tes autres plants, surtout si tu dis qu'il y a eu des spores qui ont volé, tu peux essayer de traiter tes boutures si tu le sens, perso je les jetterais et repartirais avec des boutures saines, commencer avec une bouture moisis qui va te poser des soucis dès le début c'est pas le must

 

voilà, déjà avant tout il vaudrait mieux que tu traites en vitesse tes p.m

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Heu comment dire ? Elles sont mortes (ou pas loin) tes boutures si elles ont toutes cette tête c'est trop tard, tu peux traiter tes pieds mères avec de l'oxyboost en pulvérisation (5ml/L) ça devrait tuer les éventuels germes mais rassures-toi ce genre de moisissures s'en prend à des plantes très faibles voir aux parties mortes seulement, d'ailleurs tu aurais dû retirer les feuilles mortes avant l'apparition de moisi car dans cet état elles ne peuvent rien t'apporter d'autre justement...

 

Si tes boutures s'étaient enracinées et que tu veux vraiment tenter de les garder (limite résurrection ^^) tu peux aussi utiliser l'oxyboost dessus pour "tuer" le champi et leur offrir une chance de repartir, (2 pulvérisation/semaine sur l'ensemble de la plante pendant 1 à 2 semaines devraient suffire) et les rempoter pour les aider un peu, mais perso je balancerais tout ça à la poubelle, tcho !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.