Besoin d'aide pour jeune plant


Messages recommandés

Salut à tous!

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: inconnu

 

- Age: environ 2 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): .

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 40x50x45

 

- Lampe utilisée: 2 lampes eco 14 et 17w

 

- Distance lampe/plante: 3/4 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée: ventilo pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h le jour ( pas de minuteur donc pas encore la nuit )

  • Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre + compost fait maison

 

- Taille des pots: 15x15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4 jours 30cl

 

 

Alors voilà ma situation : un ami m'a passer 2 graines pour que je test et que je voie comment la plante évolue ( je ne m'attends pas trop à avoir de résultat ^^ ) J'ai lu pas mal de jdc et j'ai penché pour le onebud 12/12 direct.

 

J'ai fais germer il y a 2semaines, nickel sauf qu'elles ont tigés car j'avais qu'une lampe éco sous la main sans box. Résultat ça a grave tigé. Il faut savoir qu'elles ont eu des horaire J/N à la rache ( en tt cas pas 12/12)

J'ai rempoté il y a 4 jours et fabriqué une petite box avec 2 lampes éco où je les aient mise en 12/12

 

Pour en venir à ma question... mes plants ont l'air de ne plus pousser ( juste 4 feuilles ) et je viens de lire sur un jdc que le 12/12 direct ne permet pas à la plante de bien ce développer.

 

Donc, sachant que mes plants sont en 12/12 depuis quelques jours, est il possible de les faire passer en 18/6? Cette opération ne les "dérègleraient" pas? Ou est ce inenvisageable?

 

Merci de m'avoir lu :-)

 

a+

Modifié par ugoblas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le peu ke jpeu te dire vu tes info, c oublie lampe de 20w et oublie le passage de 12 à 18 heure ou tu aurrai une degenaration des plante et des herma. Mai si ta lu ne seraisse qu ' un livre sur le sujet tu sais deja tout sa. a plus dsl pour l'orthographe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ton plus gros problème n'est pas de savoir quelle photopériode choisir, tu fais n'importe quoi depuis le début et il est clair que tu ne tireras rien de ces plantes.

La meilleures chose qu'il aurai fallu faire, c'est attendre un peu avant de faire germer et balancer tout ça en out. c'est encore possible selon la région où tu habites.

 

salut le peu ke jpeu te dire vu tes info, c oublie lampe de 20w et oublie le passage de 12 à 18 heure ou tu aurrai une degenaration des plante et des herma. Mai si ta lu ne seraisse qu ' un livre sur le sujet tu sais deja tout sa. a plus dsl pour l'orthographe

Oh mon dieu, une dégénération !!! :shock:

Meuh non, au pire un petit temps d'adaptation. Il suffit de voir les JDC out où les gars lancent trop tôt leurs graines pour observer un passage flo à croissance sans aucune conséquence ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Ok merci de vos réponses je vais les laisser en 12/12 je verrais bien l'évolution. A+

 

salut

 

Si je peut te donner un conseil mon petit,la lecture n'est pas interdite,cannaweed s'est l'univer du canna alors a toi de te donner les moyens d'élargir tes connaissances et de pouvoir faire des cultures plus que correct! bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.