Jaunissement des feuilles suivi de tâches brunes sèches


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après la lecture de plusieurs diagnostique et ne trouvant aucune solution, j'ai décidé de poster mon problème. Certaines de me feuilles (apparemment les plus vieilles) ont commencé à jaunir par les nervures secondaire, le phénomène c'est répandu sur le reste de la feuille, rapidement suivi par des grosses tâches brunâtre sèche. Et ceci sur presque toutes les plantes...

 

- La variété: Fraise

- Flo +33

- Vieilles feuilles

- Problème depuis 2-3 semaines

 

 

- INDOOR

- 90*90*180

- HPS 400w

- 40 cm de distance lampe plante

- pas de cooltube

- cycle 12/12

- Moyenne de 17 degré la nuit et 27 le jour, entre 25 et 40% d'humidité

- Extracteur d'air Ø 160 mm 420mc/h, intra passive

- 1 petit ventilo 12h/24 (pendant le jour)

 

SUBSTRAT

 

- LightMix biobizz

- pot de 15l

- Engrais biobizz: bloom 2 ml/l, allagamic 2 ml/l tout les 5-6 jours avec un arrosage à l'eau 1 fois sur 3 depuis la fin de croissance seulement!

 

Je me demandais si c'était pas une histoire de climat, cultivant dans ma chambre j'ai du mal à maintenir une hygrométrie et une température précise. L'humidité descends parfois à 20% le jour et la température à 15 degré la nuit...

Sinon un sur-engraissage vu que le terreau que j'utilise était pré-enrichi mais j'ai très peu arrosé à l'engrais depuis le début de ma culture...

Ou alors je suis simplement dans la grosse erreur et c'est la sénéscence mais ça me paraît trop hardcore pour être le cas et surtout tôt pour des sativas!

 

Je vous mets quelques photos, désolé j'avais déjà enlevé les feuilles malades avant de penser demander de l'aide ici.

 

En espérant que vous une réponse à mon problème,

Bon grow à tous!

post-732369-0-90527200-1365628786_thumb.jpg

post-732369-0-00663500-1365628806_thumb.jpg

post-732369-0-29347000-1365628820_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça crève la dalle tout ça ! Tu dis utiliser du light mix et ne pas avoir engraisser durant la croissance, voilà le problème!

 

De plus, tu devrais utiliser "théoriquement" le bio grow ( de la même marque) durant la floraison ( en plus du bio bloom) afin de subvenir à tout les besoins nutritionel de tes plantes.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci freeman pour ta réponse si rapide.

 

Mais le LightMix est justement utilisé si on ne veut pas engraisser les premières semaines non?

 

Je me suis mal explique à vrai dire. J'ai eu ces plantes de mon cousin qui les avait faite pousser 2 semaines à partir de graine, ont les a déménager en voiture (petit stress) et je les ai laissé encore 2 semaines en croissance en les arrosant 2-3 fois avec du Biogrow 1l/l. et du Algamic 1l/l. Pendant le mois de floraison je les ai arrosé 2 fois avec du Biobloom 1l/l. et une fois avec du Biobloom 2l/l. et du Biogrow 2l/l. (j'ai remis du Biogrow en pensant qu'elles manquaient d'azote, et c'était l'engrais que j'avais a dispo qui en contenait le plus...). Bon en me relisant j'avoue que j'ai pas trop géré mon truc, mais j'avais peur de sur-engraisser et je me disais que le terreaux ferait le travail... Donc vous confirmez, sous-engraissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est moche... Bon pour ma part c'est pas aussi répendu sur la plante mais surtout mes feuilles commençaient d'abord à jounir avant de chopper les tâches brunes. Mais c'est assez ressemblant effectivement... j'attends une confirmation d'un médecin :-P

Keep in touch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça c'est répandu quand même :/ et je n'arrive pas à trouver exactement ce que c'est , j'ai pensé que c'était une carence en potassium au début , j'ai donc fais deux arrosages avec un apport de potassium plus conséquent et aucunes améliorations ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Donc vous confirmez, sous-engraissage?
Oui ^^ +1 pour le collègue freeman. :)

 

Malheureusement à se stade de floraison tu aura du mal à rattraper les carences et plus particulierement l'apport en azote qui n'est plus beaucoup assimilé par la plante. Pas de pulvé foliaire à ton stade de floaraison non plus.

 

la gamme biobizz est light donc tu devrais pouvoir augmenter les doses sans trop prendre de risques.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.