prélèvement salivaire police


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ais reçu aujourd'hui une lettre de la police pour un prélèvement salivaire a la demande du service d'identité judiciaire suite a une condamnation pour possession il y a 1 ans et j'aurais voulu savoir a quoi ça leur sert de m'envoyer une lettre pour un test salivaire puisque, n'étant pas totalement abruti, je ne vais quand même pas fumer avant le test.

Es-que c'est pour leurs fichiers d'identification comme les empreintes ?

Et surtout qu'es ce que je risque concrètement si je refuse.

 

Merci a tous ceux qui m'aideront parce que la je suis en mode parano =s

Modifié par wilds29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je dirais comme Pomd. De toutes facons, je vois pas l'interet de faire un test 1 an apres pour constater une infraction si vieille..

 

Et surtout qu'es ce que je risque concrètement si je refuse.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_national_automatis%C3%A9_des_empreintes_g%C3%A9n%C3%A9tiques#Refus_de_se_soumettre_au_pr.C3.A9l.C3.A8vement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que c'est un prélevement ADN, pour qu'il te mettent dans leurs fichiers...Et pour le refus, bah tu peux tester, comme Dominique Broc, il a pris 2 mois de sursis...Mais ce sera peut être pas le même tarif pour toi...;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la salive tu peux récupérer de l'ADN donc je sais pas s'ils essaient de te prendre pour un con sans te prévenir que c'est un prélèvement d'ADN ou s'ils ont une autres idées derrière la tête...mais enfin au pire je pense que tu peux leur demander à quoi servira le prélèvement salivaire ^^ je pense pas qu'ils vont dire "nop ! TOP SECRET !!!"

 

(d'ailleurs je sais pas si pour possession ils ont le droit de te faire un prélèvement, ils ont seulement le droit pendant une interpellation...me semble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ta place je demanderais conseil à un avocat afin de savoir s'ils peuvent ou non prélever ton adn...

Je suis du même avis que Manzion et je me renseignerai aussi sur la raison du prélèvement (ADN, analyse thc, etc...): doit elle être obligatoirement mentionnée sur la convocation?

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

J'ais pris la décision par principe de ne pas le faire et assume donc une probable sanction.

J'ais cru au début a un dépistage pour la thc, heureusement que vous m'avez aider car j'était loin de penser a un fichage d'adn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour.

 

"Logique" tu es (nous sommes) un déliquant et un traffiquant de drogue. CQFD, potentiellement un violeur d'enfant égorgeur de vieille dame.

Donc tu dois (nous devons) être fiché niveau adn (en plus des empreintes ...).

 

C'est un vieux fantasme de nos politiques qui, il y a quelques années ont bien essayer de nous fiché à la naissance.

"Félicitation madame vous venez d'accouché d'un beau bébé, patientez un instant, on lui prend son adn avant qu'il ne commette un délit ..."

Cela à tellement fait un tolé qu'ils sont vite passer à d'autre "projet politique".

 

Mais le bilan aujourd'hui, c'est que la moindre excuse pour fiché quelqu'un est saisit ...

Au début le Finaeg* a été créé en juin 1998 et était utilisé à l'origine pour les infractions de nature sexuelle (2000), puis pour les crimes (2001). Mais depuis 2003, ce fichier, utilisé par la police nationale et la gendarmerie, a été étendu pour la quasi-totalité des crimes et délits d'atteintes aux personnes et aux biens et aux trafics. Source

*Fichier national des empreintes génétiques

 

Bref, on leur donne la mains pour fiché les délinquants sexuel

et ils nous bouffent le bras quelques années après !

T'es bon pour un fichage ou t'assurer le recours à un avocat.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites