Arrosage culture en Terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai longtemps chercher où poster et je me suis dis que le mieux serrais ici , donc désolé au modos si je ne suis pas dans la bonne section .

 

Voila mon problème, je fais ma première session avec des sugar black rose et des cotton candy de chez Delicious Seed .

 

Je rencontre un soucis qui m'embête a chaque arrosage, voila quand je donne à boire à mes filles, je n'arrive pas à humidifier la partie basse du terreau, la moitié basse est sèche, et toute l'eau coule directement au fond .

 

 

J'utilise des pots de 7 L et mes filles sont a presque 1 mois et demi de croissances , le terreau est du plagron light mix .

 

je suis obliger de gratter jusqu'à l'endroit ou c'est encore sec au début pour continuer a nourrir le terreau au début cey a même pas 3 cm de la surface puis après a la moitié du terreau .

 

Cela pose t'il réellement du soucis pour mes plants( je me dis que les racines au fond doivent être bien triste :( )? que faire pour solutionner tout ceci et permettre à mes filles de boire correctement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela m'arrive réguliérement, avec n'importe quelle plante et plus ou moins rapidement en fonction du type de terreau.

Pour limiter ça pense à biner la terre avant tes arrosages, humidifie d'abord un peut la surface puis arrose en plusieurs fois par petites quantités espacé de quelques minutes.

Et quand tu te retrouve quand même dans la situation que tu connais aujourd'hui il n'y a plus qu'à immerger tes pots pour bien réhydrater le terreau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour ces réponses rapides car je suis en train de leur donner a boire en ce moment,

 

Sans vouloir faire le noob , biner la terre signifie humidifier la terre ? (si c'est le cas c'est deja ce que je fait ^^)

 

Bah arroser en petite quantitée comme tu dis c'est deja ce que je fais =D !

 

j'avais pensé a mettre les pots dans une bassine et attendre que l'eau monte par capilarité .

 

Le soucis c'est que je peux pas rempoté parce que mes pieds sont palisser a mort ^^.

Du coup ca serrais pas top non ?

 

Et en plus j'ai pas de plus gros pots :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biner c'est gratter la terre en surface pour casser la "croute" qui peut s'y former. Tu peux aussi "malaxer" les pots pour briser la motte de terre.

La bassine c'est bon, le mieux je trouve c'est un récipient qui permette d'immerger les pots complétement.

Le rempotage ne serrait pas une mauvaise chose non plus après 1,5mois de cro, de relâche ton palissage, tu rempote et tu reprend ton palissage dans ton nouveau pots.

Mais je te conseille de réhydrater ton terreau aujourd'hui et tu rempote dans 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité leblond

Salut,

 

Une solution qui fonctionne très bien c'est l'immersion...

Tu remplies un bac en plastique genre 30L avec de l'eau presque à raz-bord et tu places ton pots dedans.

Tu laisses un moment (15-20') et tu le sors pour l'égoutter.

 

Ca permet de bien humidifier l'ensemble de la motte de terreau en profondeur, mais ça prend un peu de temps.

 

Pour éviter le séchage de certaines parties de la motte, il faut effectivement penser à gratter un peu le dessus du terreau avant les arrosages, et effectivement arroser en plusieurs fois permet de limiter les risques de mal arroser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...