étrange début de stretch


Messages recommandés

bonsoir amis cannaweedeurs j'en viens a vous pour éclaircir ma lanterne sur un de mes plants en début de stretch.

 

je viens poster ici désolé aux modos d'avance si je post pas au bonne endroit mais c'est le plus appropié je pense.

 

si des pros de la génétique passent par la :supair:

 

donc:

 

j'ai déja eu tres rarement des plants tricotylédons.

 

mais la c'est un plant a deux cotylédons qui a poussé normalement pendant 40 jours de 18/6 avec 2 noeuds symétriques jusqu'a maintenant, puis apres 3 jours de 12/12 j'ai une belle secondaire qui pousse désormais avec 3 noeuds symétrique.

 

en soit rien de bien grave vous allez me dire surtout si c'est une fifille ce que je crois bien(verdict exact dans quelques jours) :lol:.

mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ca et si la génétique de cette secondaire est légrement différente du plan en lui meme(puisque c'est la seule a faire ca sur tout le plan).

sachant que je peux encore bouturer cela est différent d'un tricotylédons qui lui va forcémment donner des tricotylédons.

 

la moi c'est juste une secondaire qui me fait ca donc ma question est si je bouture cet apex aurais-je encore cet avantage pour un pm?

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: skunk#1 (graine sensi regular) selection de plusieurs plans(sexage)

 

- Age:40 jours de croissances et a cet instant flo +3(maturité sexuelle quasi atteinte pour certaines en fin de croissance)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:piece flo de 6m2 (3m2 cultivé) et 2.20m de hauteur

 

- Lampe utilisée: 2* 600w hps flo 2*200w croissance

 

- Distance lampe/plante:60 cm en moyenne

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:22/23 jour 19/20 nuit

 

- Hygrométrie:30/45%

 

- Extraction utilisée:750m3

 

- Ventilation utilisée:2 ventilo 50 w

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extra h24 croissance et flo ventilation idem

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terreau celle max

 

- Taille des pots:11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun amendemant du sol jusqu'a présent des rempotages successifs ont étais fait.dernier rempotage il y a 3 jours en 11 litres.

 

additifs:

 

acide fulvique 2ml/l 1 arrosage sur 2.

enzymz 4 fois depuis le début.

traitement systémique acariens et autres nuisibles il y a 2 semaines.

phytamin pulvé a 3 ou 4ml/l chaque semaine.(foliaire)

stimulateur racinaire 5ml/l

ajustement du ph

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 a 3 jours. 500ml(eau décanté 48h temp ambiante)

 

apex qui poussent avec 3 noeuds

 

 

 

 

 

 

merci a ceux qui prendront le temps de m'apporter leurs retours.

 

cannabiquement :bigspliff:

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Que te dire , tu es bien en présence d'un problème génétique .

Tu peux tenter de bouturer ta plante et attendre le sexage pour voir si il s'agit bien d'une femelle .

Personnellement j'aurais tendance à ne pas keeper un strain ayant des soucis génétiques .

 

Pour se qui est du fait de cloner la secondaire et de retrouver cette particularité je dirais oui vu que c'est un tri-cotylédons tu retrouvera forcément cette spécificité sur ta bouture .

 

Par contre sur ton apex qui elle n'a pas mutée je ne sais pas et je laisserai quelqu'un prendre le relais.

 

Tu as fait subir un stress particulier à cette branche ?

 

@ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dubstep_Addict

 

la plante est actuellement en sexage entre 5 a 10 boutures ont étais prélevées sur tous les plants (actuellement sous serre).

de toute facon bon phéno ou pas je ne pense pas la prendre en tant que pm.

 

comme tu la souligné et je pensais la meme chose sur la possible instabilité génétique.

 

pour le stress qu'il y a pû avoir je ne vois pas les conditions de culture sont tres peu variable et quasi optimal depuis longtemps.

aucune pollution lumineuse

les timers sont nikels.

 

 

ma recherche c'est orienté sur le phytamin (vita race) sur ca teneur en cytokinine.

serait-il possible vu que la citokinine agis sur la division et le croissance cellulaire que ce soit un effet rare de la phytohormones.

 

ca fait longtemps que j'utilise pytamin j'ai jamais eu ca donc j'en doute mais c'est ce que je trouve de plus plausible.

 

si exo plank se trouve encore sur le site ce serais sympa d'avoir son retour.

 

 

en tout cas merci de ton passage Dubstep_Addict :supair:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

j'ai déjà eu le cas et je lai actuellement aussi :)

j'ai envie de dire +1 à Dub A j dirais bien oui si tu bouture tu aura la même chose étant donner que c'est génétique.

Mois je trouve sa plutôt une bonne chose sure tout si c'est une fifile :D

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.