Problématique d'éclairage [2X400 hps] ou [1X600] avec [cool tube] pour [1,1m2]


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Ceci est mon tout premier post sur Cannaweed et donc de ce fait je suis un tout nouveau venu dans cette communauté. :)

Tout d'abord, je souhaitais vous faire par de mon enthousiasme à l'idée d'apprendre de vous tous, de partager et d'apporter mon humble savoir.

J'habite la région lyonnaise, 29 ans et la vie est belle !

Je viens ici car je viens d'hériter d'un ensemble de materiel de culture indoor de la part de mon collocataire qui vient de partir à l'étranger et j'ai décidé de me lancer (enfin !!). J'ai besoin de prendre un décision sur l'éclairage que je vais utiliser. Voici l'ensemble du materiel qui est à ma disposition :

 

- pièce de 1 mètre / 1,1 mètre / 2,5 mètre de hauteur

- Bac Amazon 16 trous aeroponie

- extracteur Dospel 430m/h

- 2 cool tube

- 2 ballast 400w

- 2 reflecteur basique

- 2 ampoules Growlux 400w HPS sylvania, une ampoule sylvania 400w (je ne sais pas trop ce que c'est, marqué : "SHP-TS 400W" dessus), une ampoule 400w de marque "Natrium" (c'est marqué "WLS 400 TC", je ne sais pas trop non plus ce qu'est cette ampoule)

- un kit néon avec réflecteur avec néons de marque sylvania LYNX LE 55W

- filtre à charbon

- Pack d'engrais GHE Flora Series Expert 1 l eau dure

- et enfin, le plus important, 4 variétes de graines féminisées : 3 super skunk (sensi label), 3 Pure power plant (white label), 3 white widow (white label) et 3 big bud (sensi label).

 

Voilà, je pense avoir tout répertorié.

 

 

 

Ma problématique est celle-ci :

 

Dois-je utiliser 2x400w hps en cool-tube sachant que j'ai 1,1 m2, n'est ce pas trop ? je risque quoi ? mon estracteur branché sur les 2 cool tube suffirait il ?

je me demande si il ne faudrait pas que j'achete un 600w HPS de bonne qualité à la place, qu'en pensez vous ? si oui, la 600w serait mieux dans un cool tube. A savoir que la chaleur hormis l'éclairage ne sera pas un souci, c'est dans un endroit frais et j'ai aussi 2,5 mètres de hauteur.

Voilà, vous feriez quoi à ma place ? 2x400 (meilleure répartition de la lumière, non ?) ou 1X600 ? quelle est la solution la plus adaptée et la plus "prometteuse" ?

Merci infiniment de vos retours sur ce sujet.

 

 

 

Deuxième problématique :

 

Si j'utilise 2x400, aux vues des ampoules que je possède, et même des néons, c'est quoi le mieux pour ma croissance (néons ? ampoules, mais lesquelles ?) et aussi pour ma floraison.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous remercie de l'attention portée à mon projet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gibus,

 

Vu la surface, et ton matos 1x400w suffirait si t'as pas des besoins trop énormes, même si c'est juste pour une 400w tu n'aurai pas besoin d'achat supplémentaire hormis un bon réflecteur style adjust a wing ou un vitré ventilé. Sinon 1x600w conviendrait parfaitement et ça devrait passer avec l'extracteur suivant la chaleur de ton espace, voir avec un simple extracteur de gaine en plus en guise d'intra fraiche.

 

Par contre 2x400w c'est limite pour l'extracteur il faudrait un plus gros.

 

Pour les ampoules sylvania, la SHP-TS c'est la version HPS basic (bonne en floraison pas en croissance), la grolux est la version "Agro" donc adapté en floraison et correcte en croissance (inférieur à une MH équivalent).

Natrium je ne connais pas, peut etre une MH ?

 

Perso je garderai les néons pour un espace PM/bouture si tu le prévois un jour, il s'agit de 2*55w en turbo néons ou de tube T5 ?

 

Sinon tu as de quoi bien commencer déjà :D

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Kermit. Je pense effectivement acheter un 600 hps avec laquelle faire la flo et la croissance. La derniere question que je me pose maintenant c'est utiliser le cool tube ou alors utiliser un adjust wing (que je peux acheter 50 euros à un ami) avec une 600, j'ai 2,5 mètre de hauteur si ça peut m'aider dans cette pb.

. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai aussi un cooltube avec 600w hps sous 2.5 de hauteur pour 3 pied de y griega et pour t dire ca pousse mais la répartition lumineuse n'est pas top. bon j'ai un peu plus de espace en large car la pièce fait 3m2 mais quand meme.

a ta place je garderai les 2 de 400 si tu arive a géré les problèmes de chaleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un prima klim reflecteur Sputnik 150mm avec une lampe agro 600w ainsi qu'un ballast électronique lumatek, j'ai craqué (encore !) mais je pense avoir opté pour la meilleure des solution (la plus chère aussi, presque 300 euros le tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.