Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je vous présente ma situation

J'ai des plants qui sont en croissance en exterieur mais je ne la pourrais pas faie secher chez moi, et c'était pour savoir si je pouvais faire secher a l'exterieur

J'avais pensé a prendre une sorte de serre et mettre une bache par dessus afin que les plants soit a l'ombre et mettre un ventilo afin que les plants soit au frai, ou bien alors monter un placard et faire des petits trous afin que l'air se renouvelle et pourquoi pas placé un petit ventilo

Comme ça toute les conditions seront réunis afin que le séchage respectent les principaux critères, m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila je vous présente ma situation

J'ai des plants qui sont en croissance en exterieur mais je ne la pourrais pas faie secher chez moi, et c'était pour savoir si je pouvais faire secher a l'exterieur

J'avais pensé a prendre une sorte de serre et mettre une bache par dessus afin que les plants soit a l'ombre et mettre un ventilo afin que les plants soit au frai, ou bien alors monter un placard et faire des petits trous afin que l'air se renouvelle et pourquoi pas placé un petit ventilo

Comme ça toute les conditions seront réunis afin que le séchage respectent les principaux critères, m

A cette période tu as deja des plants en flo en out?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Je ne comprend pas bien , tu ne peut pas faire sécher chez toi et tu veut mettre un ventilo en extérieure ?

-Trouve un endroit bien cacher dans le noir au fond du sac en carton

-(je ne sais pas si elle marche , mais déja entendu ) tu l'enterre dans un sachet qui se ferme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hop,

 

Tu risques la moisissure en couvrant avec une bâche.......

 

Tout dépend à quel moment de l'année tu veux faire sécher......(t'as pas un grenier ou un ami agriculteur qui accepterait de te prêter les sien le temps du séchage ?).....en été pas de probs mais si t'es en cro maintenant, c'est plus en fin d'été que tu vas récolter et sécher, période où l'humidité commence à monter donc à nouveau risques de moisissures......

 

Disnous en un peu plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des auto flo,alors tu pourras faire sécher en exté sans problème, pour cela pas très dur fait une sorte de tipie ( petit exemple ) ou alors dans un carton que tu caches et mets une bache dessus ( fait des trou un peu partout dans le carton pour que l'air circule, et pour le peu de lumière qui passe, Osef )

Par contre si tu récoltes comme tout le monde fin septembre environ, alors là tu auras surment un soucis niveau humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé du retard de ma réponse

Je m'explique, la j'ai planté de la durban, de l'afghan et de la white widow autoflo (elles sont en croissance )

Pour l'autoflo y'a pas de problème, mais c'est surtout pour la durban et l'afghan que je m'en fais, je les récolterais début ou mi-septembre mais je n'ai pas d'endroits pour la faire secher et j'aimerais savoir si on peut eventuellement faire secher en exte, meme si c'est un peu a l'arrache

Modifié par mehdidu44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de recherche ne ferait pas de mal, il y a plein de topic qui on le même sujet ...

Trouve une cabane / endroit en solide quoi abandonner, tu mets le tout dedans, avec un ventilo / batterie et tu fermes la porte avec chaine et cadenat, sa devrait le faire je penses de toute facon j'ai juste histoire d'une semaine

 

Bye en espérant t'avoir aider un peu

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faut pas prendre le séchage à la légère quand même, je sais que tu veux bien faire, mais un séchage loupé c'est 6/7 mois de perdu et un risque de moisissure sur la totalité de tes buds...

Je te conseille fortement de trouver une solution, moi je compte investir dans quelques panneau de bois avec extracteur et filtre à charbon pour l'odeur et mettre tout ça dans le grenier (qui est possible d'accès seulement par une petite trappe sans escalier, donc impeccable et personne n'y va jamais d'ailleurs donc bon...) !

Tu mets du silicone dans les coins dès que tu as monté ta semi armoire faite maison, tu mets des bouds de ficelle de manière horizontale et tu fais sécher comme cela et si vraiment tu as besoin petit ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur de l'armoire faite maison... Ca coute pas chèr, c'est sécurisé et ça évite les risques d'odeur/moisissure.

 

Voilà,

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.