[Résolu]veillent feuille jaunissante de bas en haut


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici quérir de l'aide,

personnellement je pense à une carence en azote, (je crois que je suis un peu ligth niveau engraissage?), mais étant un novice je préfèrerai que des personnes plus brillante puisse m'aider dans ce diagnostic

 

Merci d'avance à la communauté

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: MANDALA#1

 

- Age: J+31 en 12/12 direct

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles rigides et penchants vers le bas et vieilles feuilles jaunissantes

 

- Date d'apparition du problème: pour les jeunes feuille à J+28, pour les vieilles J+31

 

- Évolution du problème et de la plante: pour les jeunes feuilles ça a pas l'air de bouger en 3 jours, pour les vieilles ça commence juste ce jour

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,3m²

 

- Lampe utilisée: Turbo Néon

 

- Distance lampe/plante: 5 à 6 cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12 DIRECT

 

- Température: 24 le jour , 18 à 20 la nuit

 

- Hygrométrie: 50 le jour, 55 la nuit

 

- Extraction utilisée: vk 200m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plaron light mix

 

- Taille des pots: 2,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

arrosage à l'eau de source (bouteille)

J+14 250ml / pied avec plagron alga grow 1ml/L+ 0,25 ml/L de root

J+18 250ml / pied avec plagron alga grow 1ml/L+ 0,25 ml/L de root

J+22 250ml / pied avec plagron alga grow 1ml/L+ 0,25 ml/L de root

J+26 300ml / pied avec juste de l'eau

J+29 300ml / pied avec plagron alga grow 0,5ml/L+ 0,5 ml/L alga bloom



 

 

 

Pièces jointes :

 

post-800381-0-88445600-1366033425_thumb.jpg

post-800381-0-16333900-1366033368_thumb.jpg

post-800381-0-55292100-1366033387_thumb.jpg

post-800381-0-53127900-1366033406_thumb.jpg

 

si ça peut aider il y a mon JDC dans ma signature

Modifié par toyot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas à quoi ton problème de jaunissement est du, par contre une chose est sur c'est que tu n'arroses pas assez, 300ml pour un plant qui a 26 jours c'est pas assez ;) ton problème de feuilles tombantes vient surement de la

 

bon aprés midi ;)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu es bien en présence d'un sous arrosage , ce qui peut également avoir provoquer le jaunissement de tes feuilles .

Augmente tes quantités d'arrosage même si il faut que tu les espace un peu plus tes apports d'eau .

 

Pour tes engraissages je te conseillerais 2 engraissages pour un rinçage à l'eau clair .

Connais-tu le PH de l'eau de ton robinet ? si celui ci est au dessus de 7 il serait peut être judicieu d'ajuster ton ph , ceci afin d’éviter de détruire les tampons présent dans ton terreau .

 

Bon rétablissement

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espacer encore plus mes arrosage, mais j’arrose déjà tout les 4 jours, ou 3 des fois

aujourd'hui j'ai arrosé de 400ml pour voir mais plus après ça file dans le bac en dessous ou alors je vais essayer d'arroser genre d'abord 400ml puis 30min après encore arroser

 

pour l'eau j'utilise de l'eau en bouteille ph 7,3 c'est pas le top mais l'eau du robinet ai a 8,5, je vais voir si je peut pas me trouver un peut de ph down

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, tes racines vont coloniser le substrat et petit à petit tu arroseras de plus en plus souvent

 

 

ps: arrose plus que 400ml, essaye 800ml , ou alors un peu moins

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Non RJ :rolleyes: 1L c'est beaucoup trop même 800 Ml .

 

Quand tu arrose tes plantes l'eau coule-t-elle directement dans le fond du pot ?

Si c'est le cas c'est que tu attend trop avant d'arroser ; Il faut que tu sous-pèse tes pots ou que tu sonde l'humidité du substrat avec ton doigt .

 

Surtout ne fait pas comme tu viens de l'énoncer plus haut arroser puis attendre 20min et ré-arroser tu risquerais de créer un sur-arrosage .

 

ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'eau ne coule pas directement au fond mais j'arrose doucement à la seringue 50ml par 50ml jusqu’à 300ml et aujourd'hui 400ml

De toute façon il faut bien arrosé juste ce que le terreau peut retenir plus ça sert à rien non

 

Pour ce qui est de l'engraissage vous pensé que je peut augmenter sans risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut arroser de manière à ce que de l'eau s'écoule par le fond du pot, afin de rincer ton substrat de toute accumulation de sels toxiques ;) faut pas que ça soit la grande inondation non plus hein ^^ si tu laisses ton terreau accumuler ces sels ceci vont tuer ta plante

 

pour l'engraissage reste sur les doses données, en les diminuant un peu au début au cas ou et en ajustant en fonction des besoins de ta plante ;)

 

 

ps: je rajoute que j'ai un doute sur tes 400ml, je pense que ça ne sera pas assez, mais laisse, si tu vois que le problème continue augmente progressivement les doses ;)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

RJ arrête de passer en diagnostic pour dire des énormités ...

Pas de drain en terre sauf en cas de sur- engraissage pour évacuer les sels .

Ce qui ne semble pas du tout être le cas .

 

Vu la taille de tes plantes tu peux augmenter tes dosage d'engrais et effectuer un rinçage tous les deux apports .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

RJ arrête de passer en diagnostic pour dire des énormités ...

Pas de drain en terre sauf en cas de sur- engraissage pour évacuer les sels .

 

Pour moi l'énormité est ici, bien sur qu'il faut considérer un drain lorsque l'on arrose en terre :roll:, c'est d'ailleurs étrange puisque tu l'admets ensuite dans ton commentaire suivant :

 

effectuer un rinçage tous les deux apports .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie j'ai l'impression que ça jaunie vers le haut est ce que c'est normal

j'ai testé hier en rinçant, mes pot retiennent 400ml ( j'avais arrosé de 550ml)

donc mon arrosage précédant de 400ml n'était pas sous-évalué( enfin je pense)

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

post-800381-0-53534700-1366274062_thumb.jpg

post-800381-0-03168700-1366274082_thumb.jpg

post-800381-0-09247300-1366274101_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Et offrir a ta plante un pot plus grand ? Non pas que cela changerait grand chose pour elle au stade où elle en est, mais cela faciliterait grandement la gestion de ton arrosage.

 

Pour ce qui est du jaunissement, on dirait bien une classique carence en azote post-strech.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le jaune maintenant ça crame.

dernier arrosage 400ml par pied (elle peuvent pas boire plus) avec 8% d'urine + 1ml/L de alga grow et 2ml/L d'alga bloom

 

qu'est ce que je peut faire?

post-800381-0-03130900-1366570680_thumb.jpg

post-800381-0-40438200-1366570699_thumb.jpg

post-800381-0-47343700-1366570719_thumb.jpg

post-800381-0-37779300-1366570739_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fais mais je voulais pas passer de presque pas d'engrais a dose max, la j'en suis à 1ml/L de grow et 3ml/L de bloom, et ça a l'air de stagner un peu

et j'arrose de 500ml/pied

 

:shock: espérons que ça tienne encore 1 mois

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.