petit pied


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dsl

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: G13

 

- Age:J+14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): le pied qui est petit alors qu"il a J+14

 

 

 

- Evolution du problème et de la plante: plante ne pousse pas

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: alpes maritimes en france

 

- Température et météo: grand soleil trés chaud (22°)

 

- Type de sols: terre ph 7

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2-3 J

 

 

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: aucun j'utilise la terre du sol car dés qu'elle sera grande je la metterais en terre sans pot

 

- Taille des pots: 1L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 2-3 J avec 25cL d'eau

 

voila j'espere que ma petite va pousser et j'espere que vous pouvez m'aidez vous les grands cannabiculteurs

 

merci d'avance bonne fumette et encore dsl je suis nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Tant qu'elle ne faiblie pas (feuilles jaunes etc...) la seule chose à faire c'est d'attendre.

 

Une plante qui prend son temps mais reste en santé c'est pas un soucis... et puis j+14... c'est quoi pour toi le j+0 ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

25cl c'est peut être beaucoup d'eau pour 2-3 jours.

Peut-être arroses tu trop souvent, sous pèses-tu tes pots avant d'arroser ?

 

Sinon ça vient de ta terre, il aurait mieux valu démarrer avec un terreau spécial canna pour ensuite mettre en pleine terre. Tu mets de l'engrais racinaire ? Puis si elle a 15jours, peut être qu'elle réclame de l'engrais de croissance maintenant.

 

Courage.

 

Cordialement

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@leblond: pour moi J-0 est le moment ou la plante sort de terre après avoir germer

 

@rastafarus : non je ne sous pèse pas mes pots et je ne met pas d'engrais

 

merci ca me rassure ma p'tite G13 ne va pas mourrir je vais lui mettre de l'engrais et la mettre dans du terreau je vous tient au courant

merci et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re !

 

Attention avec l'engrais !

Perso tant qu'il n'y a pas de signes de carence j'éviterai l'engrais, surtout si tu la rempote dans du terreau !!!

 

L'apport d'engrais ce n'est pas une question d'âge de la plante !

C'est une question de "maturité": si ta plante a un étage de feuilles + les cotylédons, pas d'engrais, une fois qu'elle a 3-4 étages de feuilles vraies, si elle est toujours dans un petit pot (1L ou moins) là tu peux commencer doucement l'engrais.

Si tu rempotes, pas d'engrais immédiatement.

Par contre, au bout d'1 ou 2 étages de feuilles tu peux commencer le boost racinaire si tu en as.

 

Une photo serait bienvenue.

 

Enfin, beaucoup compte Cro+"n" à partir de l'apparition du premier étage de vraies feuilles.

Parfois il peut se passer pas mal de temps entre la sortie de terre et ce moment donc sa taille ne me parait pas anormalement petite.

Ca peut en géner certains mais je me méfie parfois des infos sur certains JDC: des plantes super touffues avec 5-6 étages avec CRO+6-7 annoncé... perso j'y crois pas du tout, ou alors ils ne comptent pas CRO+0 à partir de la sortie de terre.

 

Donc patiente tranquilement, surveille l'arrosage pour pas la noyer et ça devrait te donner un jolie plante !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma petite se porte mal je pense qu'elle est brûlée a cause de la chaleur donc il ne me reste plus qu'un pied je met une photo demain mais je pense qu'elle a brûlé car elle a les feuille qui virent au marron mais merci quand meme

on apprend de ses erreurs

merci et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dit Leblond, si tu la rempotes dans du terreau adapté pas besoin d'engraisser car celui ci sera déjà enrichi. Tu pourras quand même lui donner un engrais racinaire pour l'aider à le coloniser. Age ou maturité, si ta terre ne contient pas assez de nutriments il lui faudra de la nourriture. Normalement on engraisse pas avant 2 ou 3 étages (a la convenance de chacun, moi je commence l'apport d'engrais après une semaine de croissance et j'ai jamais eu de soucis) mais c'est quand on commence avec un terreau adapté hors là ce n'est pas le cas donc j’émettais l'éventualité que peut être ta plante ne trouve pas suffisamment son bonheur dans ta terre. Je suis d'accord que 5-6 étages à cro+6 c'est un peu abusé mais à cro+15 tu dois au moins avoir 3 étages facile (sans compter l'étage des cotylédons). Et je compte cro+0 quand les cotylédons font face à la lumière. Après c'est sûr qu'une photo serait utile pour se faire une idée. Je reste quand même sur ma première hypothèse pour l'instant, tu ne sous pèses pas tes pots donc peut-être les arroses tu trop.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.