Plagron Royalty mix ou autre Allmix comme substrat de bouturage


Messages recommandés

Bonjour

 

 

D'habitude j'utilise du lightmix (de chez Plagron) comme substrat pour faire mes boutures (+hormones poudres), puis je transferts dans du royaltymix dès que j'ai repris quelques étages de feuilles.

Voila j'ai mes ressources financière qui ont décliné. Et je me demandé si je pouvais faire partir direct dans du royaltymix?

J'ai lu une personne ici ou la dire: "moi c'est royaltymix ou allmix du début a la fin" mais bon plus d'avis serait le bien venu.

 

OÏ OÏ a vous.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Je pense pas qu'il y ait de soucis avec une "belle" bouture (pas une mini-tige d'1mm de diamètre).

 

J'ai fait plusieurs départ de graines et boutures dans des mix persos engraissés (terreau horticole + authentique or brun + perlite) et pas de soucis pour l'enracinement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yodeleï! sinon tu peux faire une mixture avec des branche de saule pleureur. Env 100gr de branche et feuille par 3dl d'eau. Tu utilise comme avec ta poudre

 

++

salut a toi elle sert a quoi ta mixture de saule pleureur ??? merci et tu peux y aller pour tes bouture avec le royalty mix il n'y a aucun soucis ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

La mixture de saule pleureur est l'une des meilleures hormones de bouturages. Le saule est connu et reconnu pour être facile à s'enraciner.

 

Tu casse une branche tu la mets dans l'eau et au bout d'une semaine, la bouture as fais des racines naturellement! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de saule est une excellente décoction facilitant le bouturage des végétaux (testé et approuvé) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_saule

 

Pour en revenir au sujet initial, j'utilise de temps en temps du Royalty mix pour le bouturage quand je n'ai pas d'autres solutions et je n'ai jamais de souci jusque maintenant. Tu peux y aller sans hésiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites