Erwinia, excès azote ?!


Messages recommandés

Hello everyone :)

Je solicite votre aide, j'ai quelques soucis sur mes plants de K13 haze. J'ai les feuilles du bas qui font la tete :( de vue comme ca, je trouve que ca ressemble aux effets d'une carence en phosphore pendant la phase de croissance... J'ai aussi sur un autre plant, l'effet "serre d'aigle" qui apparement serait due a un excès en azote :/

J'vous mets la fiche de diag et deux photos, vous me direz ce que vous en pensez :)

 

Merci d'avance :D

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: K13 haze

 

- Age: CRO+21, FLO+18

 

- Partie atteinte : pas forcement les jeunes feuilles, mais les petites et moyennes feuilles feuilles du bas de la plante (proche du tronc en general)

 

- Date d'apparition du problème: y'a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: une petite tache de nécrose sur une feuille au depart qui s'est etendue en taille et a d autre feuilles. Certaines tombent presque toute seule

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20 * 1.20 * 1.80

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: 35~40 cm

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24~28°

 

- Hygrométrie: 40~80%

 

- Extraction utilisée: ventilo d'ordi H24 + prima klima 800m3/h seulement quand je ne suis pas chez moi (de 8h a 16h)

 

- Ventilation utilisée: gros ventilo d'ordi H24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau ferme et jardins

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage a l'engrais 2 fois sur trois avec, pour le dernier : pour 10L d'eau 45ml de plagron terra bloom

7 ml de atami PK 13-14

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tout les 3-4 jours avec 750ml par plant

 

 

 

Pièces jointes :

 

Alors, voila en premier l'effet serre d'aigle que j'ai. J'ai effectué un bon gros rincage hier soir a l eau claire, mais j'ai pas l'impression que ca ai changé quelque chose :

post-764028-0-37457500-1366314855_thumb.jpg

post-764028-0-15174900-1366314891_thumb.jpg

 

Et voila la photo de la soit disante erwinia.

post-764028-0-47681700-1366314965_thumb.jpg

post-764028-0-04771900-1366417228_thumb.jpg

post-764028-0-15464200-1366417298_thumb.jpg

 

Et un ptit ponpon ^^ :

 

post-764028-0-14124800-1366417336_thumb.jpg

 

 

Edit : après reflection et surfage sur differents sites et sur le fofo, je ne pense pas avoir une carence en P mais une saleté d'erwinia... :( dites moi si vous confirmez ou infirmez mon diag ^^

 

Edit 2 : le probleme s'est etendu a tout mes plants aujourd hui et ca progresse très vite je trouve ! Demain je vais acheter de la canelle et de l acetone (un remede que j'ai lu sur un autre topic)

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

tu pourrais poster une photo des la plante dans son intégralité ?

à tu déjà des pompom ?

ton engraissage me semble un peu violent

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si possible les photos sous lumière plus naturelle.

 

il est vrai que la dernière laisse pensé à une carence en Phosphore.

 

Free

 

ps: connais tu la composition de ton terreau?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Une extraction 8/24, sinon un ventilo de pc, une hygro à 80% plus une 600w qui chauffe le tout je pense que tu peut t'orienter vers une maladie ou un champigon. Ton extra doit tourner en permanence.

 

Sinon le pk 13/14 ne s'utilise que lorsque les ponpons sont présents, donc là c'est beaucoup trop tôt ( le peu que je vois sur les photos). Attention à ne pas bloquer ta flo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) Merci pour vos réponses :D

Je vous poste dans un instant des photos du plant de ce que je pense etre un erwinia.

Je vais faire au mieux pour la lumière ;)

 

Pour le terreau c'est juste ecrit que c'est composé de tourbe, tourbe blonde, guano et engrais NPK (18-10-20)

 

Ensuite pour le climat c'est assez compliqué. Deja, le ventilo d'ordi pour l extra est allumé tout le temps et je dirais qu'il extrait environ 200~250m3/h. Ensuite, l'hygro monte a 70~80% uniquement pendant la nuit de la plante (de 11h a 23h) et quand la lampe est allumée, la clim tourne aussi et donc l'hygro tombe a 40% pendant la journée de la plante et ca me permet de maintenir une temperature assez stable (autrement je monte a plus de 33°)

Je ne peux pas faire tourné le gros extra tout le temps, je dors a 3m de la box. Et ca ne sert a rien, l'air de l exterieur est plus humide qu'a l'interieur de la box

 

Et pour finir, oui j'ai deja des ponpons qui sont en train de bien se developper, donc je pense etre bon niveau engraissage.

 

Je vais finir d'arroser et je met les photos sur le premier post ;)

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Je ne peux pas faire tourné le gros extra tout le temps, je dors a 3m de la box. Et ca ne sert a rien, l'air de l exterieur est plus humide qu'a l'interieur de la box

 

Si ça ne sert à rien :siff: :siff: :siff: ...... Je ne comprends pas ta démarche ?

 

Tu es en Diag , tu cherches une réponse car tu soi disant dépassé .

Randy March appuie deux faits pertinents ton extra qui doit rester en 24H/24 , et ton PK utilisé bien avant ton induction florale.

 

Toi tu affirme que l'extra en continu ne sert a rien , et que ton engraissage est au bon niveau :rolleyes: , alors si tu n'est pas pret a te remettre en question je crains que ta démarche ne sert a rien ;) .

 

Apres Free , remarque une éventuelle carence en phosphore , mais dans le fond ils ont raison les deux car le premier te donne la cause et le deuxième les conséquences :P

Moi je vais un peu surencherir , tu appercevras bientot une carence en Calcium et ton hygro sans extra adapté va amplifier ta pretendue " erwinia" et on peut parier si tu veux :D

 

Meme si ton extra ne fais pas baisser ton hygro de maniere significative , elle permet un renouvelement qui associé avec une ventilation adéquate va te permettre un balayage et une circulation de l'air plus homogene limitant lui une contagion et une difusion de ton probleme ;

Quand a utiliser un PK a ce stade couplé a un terreau de jardinerie ( surement pas adapté) , et s'etonner d'avoir des soucis d'assimulation apres , ne releve pas pour moi de poster ici , mais de se renseigner un minimum sur la culture de sa plante avant de se lancer ;) .

Je pense que le temps qu'ils te consacrent malgré tout , et les bon conseils qu'ils te donnent meriteraient un peu plus d'attention de ta part et d'ecoute .

 

Bien sur cela n'est que mon avis perso ;) ,

Cannabiquement Pilou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pret a me remettre en question, j'apprecie et je prend en compte les conseils qu'on me donne. Après, n'etant pas dans les memes conditions climatiques que vous, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de faire tourner mon extra H24. POUR MOI, pour limiter l erwinia, faut maintenir l hygro la plus basse possible. Après, je peux me tromper, si tu me dis qu'il vaut mieux faire tourner l extra pour mieux ventiler l espace, et de ce fait remonter aussi considerablement l hygro. Je veux bien, c'est vous les pros, mais voila, je dis juste que moi avec ma logique ca me parait un peu bizard; mais je peux me tromper. De toute façon, l extra H24 c'est totalement impossible dans mon cas :/

 

Ensuite, j'ai remarqué hier en repondant ici, que mon terreau etait engraissé, je ne l'avais pas vu en l'achetant.

 

Pour finir, je dirais que j'ai posté ici dans le but d'obtenir d'une solution "active" a mon problème. Je sais que c'est un erwinia et les solutions "passives" je les connais (baisser l hygron, bien ventilé, desinfecter l espace et les outils, la piece ou se trouve la box etc...). Une solution "active" ca serait de me donner un remede pour stopper la bacterie, pas pour ralentir sa croissance (genre le traitement a la canelle, ou un produit chimique ou n'importe quoi d autre) c'est plus ca que je suis venu chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Voila, je suis allé acheter de la cannelle et je viens de finir de le soupoudrer sur les feuilles malades :) J'avais deja coupé toutes les feuilles salement touchées hier soir et la en ouvrant la box, ca n'avait pas l'air d'avoir progresser. J espere que ce traitement a la cannelle suffira a l'achever ^^

 

post-764028-0-78341400-1366464609_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

l'extra H24 c'est pour tout le monde c'est pour assuré le renouvellement d'aire et je ne voit pas comment tu pourrait avoir un hydro plus haute en faisant tourner ton extra h24 que sans le faire c'est pas très logique.... bref

 

de plus tu t'inquiète pour l'érwinia mais quand je vois la couleur de tes feuille du bas :siff: et ceux à flo +20 personnellement je me poserais des questions.... cet couleur jaune oranger marbré vert :shock:

 

De plus tu es sur une sativa :siff: ton engraissage est pas bon bloom et 13/14 c'est violent tu devrais être encore du de l'engrais grow et insérer doucement ton engrais bloom ...

 

Aprés ceux n'est que mon avis...

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jim !

 

Mon systeme est compliqué en fait ^^ j'ai une extra a environ 200m3/h + une intra a 100m3/h. Ces deux la tournent tout le temps. Et en complement, j'ai un extra 800m3/h de 8h a 16h. Et pour l'hygro, elle est a 80% a l'exterieur de la box et a 40-50% dedans quand la lampe est allumé. Donc si je branche le gros extra, y'a plus d'air humide de l exterieur qui entre !

 

Lol ne t'inquiete pas pour la couleur de mes feuilles, c'est la cannelle que j'ai soupoudré dessus. Comme je l'ai dit, j'ai viré les feuilles trop atteintes (3eme et 4eme photo sur le premier post) et sur celle ci, il reste juste des petites taches, alors je les recouvre avec la cannelle

 

Ok pour l'engrais ! C'est trop tard, je peux pas retourné au grow, mais je vais reduire les quantités alors ;) J'ai deux plant avec un excès d'azote que j'arrose deja a l'eau claire et j'ai l'impression que ca s'améliore

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage a l'engrais 2 fois sur trois avec, pour le dernier : pour 10L d'eau 45ml de plagron terra bloom

7 ml de atami PK 13-14

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tout les 3-4 jours avec 750ml par plant

 

Fait attention a ton engraissage kart je trouve vraiment que sa fait beaucoup,a se stade du devrait tourné a 4ml pour 1,25 d'eau donc 15 ml de trop sur le dernier engraissage surtous si tu engraisse 2 fois sur 3, et le pk 13,14 ne doit pas etre utiliser maintenant,c'est les trois dernières semaines normalement! Et a se stade c'est bio grow et non le bio bloom!

Et pour l'ygro c pas bon!

 

Meme si ton extra ne fais pas baisser ton hygro de maniere significative , elle permet un renouvelement qui associé avec une ventilation adéquate va te permettre un balayage et une circulation de l'air plus homogene limitant lui une contagion et une difusion de ton probleme ; :plusun:

 

Perso si on m'enferme dans un bocal de verre je meurt et la pour elle s'est identique! bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris pour l'engrais et je ferais le necessaire ;) J'ai suivit ce qui etait indiqué sur les bouteilles pourtant... :/

 

Je suis d'accord avec le fait que le gros extra permet une meilleur circulation d'air, mais la question que je me pose c'est est ce que le jeu en vaut la chandelle : vaut mieux une bonne circulation d'air et avoir une hygro a 80% ou vaut mieux une circulation d'air moindre avec une hygro a 40-50% ? C'est ca la question... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Ben ecoute tu m'as embrouillé la tete comme pas possible :chim: comment tu fais pour pas imploser lol :D

Ecoute entre ta solution passive que tu connais et ta solution plus active je dirais que la deuxieme marchera en complement de la 1 ere qui elle n'est qu'en fait un ajustement de ton espace qui n'est pas adequat .

Du coup si tes valeurs ne sont pas bonne ta solutions active ne marchera pas non plus hein !!!

 

Ca me fait penser a ceux qui en été injecte du CO² car ils ont plus de 30° dans leur box :D , le CO² c'est bien mais ça doit etre une optimisation quand tout tes paramètres sont bon sinon que dale ^^ ben toi c'est pareil avant toute chose il faut respecter des paramètres de cultures , apres quand on grow sous une 600 w pour info il faudrait 600 m3/h d'extra en continu , la couper est un choix mais la conséquence sera moins de rendement .

 

Parfois il est plus logique de grower sous une 400 w pour assurer une extra plus adéquate en continu et faire plus en rendement que sous une 600 w qui ne correspond pas car on triche sur l'extraction , mais cela bien sur est un point de vue qui se discute ;) .

Pour info je grow aussi a des taux proches de 80% d hygro jusqu ' a flo + 25 à flo + 30 suivant les variétées , pour apres redescendre a 40% voir 30 % pour favoriser la trichomisation , pour cela je coupe pas l'extra :kana_smile: , qui modiferait tout mes parametres mais j'ai un deshumidificateur a sel qui lui correspond a mes besoins et pour avoir été dans ta situation quand je vivais a paris je dormais avec une box et une 600 w avec un prima climat de 800 m"/H aussi dans ma chambre :mdr: soit on est dingue et on l'assumme lol soit on se fait un espace de culture qui soit coherent ;) .

 

Et pour finir moi perso je ne vois pas d'exces d'azote :siff: , mais bon je suis qu'un noob aussi et je voudrais pas te contrarier non plus :D

 

bon week a toi et bonne chance Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.