graines qui disparaissent + trou dans une feuille


Messages recommandés

salut tout le monde !

 

Je viens de commencer ma session outdoor et déjà les problèmes apparaissent ... j'avais environ 150 graines de pochon de différentes origines, j'en ai passé à un pote qui a pour l'instant une dizaine en croissance sur 20 graines données.

Au tout début, j'en ai planté 28 germées chez moi à mon spot en guerilla, je n'ai retrouvé que les coques de la graine, vides ...

les seules survivantes avaient deja les cotylédons (elles avaient germé super vite o0 ) seulement mon pote a oublié de remettre les serres et il n'est resté que les racines, j'ai pensé aux limaces ...

 

Nous avons retenté il y a 2 jours, sur un 15aine germées, seulement 6 survivantes et là, chez les mrtes j'ai retrouvé le germe, séparé des 2 coques, vides ...

 

Du coup je me demande ce qu'il se passe, j'ai vu pas mal de fourmi, je les imagine bien venir bouffer nos graines :/ Quelqu'un a-t-il eu un problème de ce genre ? c'est comme si dès qu'on plante une graine l'intérieur disparaissait ...

 

 

Mon deuxième problème apparait sur une des mes 3 early skunk, elle avait un mini trou à C+4 hier sur une de ses futures prmeières dentelées qui s'est pas mal agrandi aujourdhui en 24h... ces feuilles ne sont meme pas encore plus grandes que les coty, ça me fait peur :/

J'ai pensé à la "serre", des boites à fraises en plastique jsais pas si vous voyez, peut être que ça pourrait faire loupe ? à noter aussi qu'elle est assez pale.

(j'ai pas pu prendre de photo ou l'on voit le probleme, qualité perrave ..)

Si vous avez des idées pour l'un ou l'autre des prolbèmes je suis preneur merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vas peut être falloir arrêter de gaver les limaces et autres prédateurs ;)

 

Commence ta germination et les premiers jours de croissances en pots, et mets des pièges à limaces à distances de ton spot. Tu peux aussi faire des mini serres avec des bouteilles d'eau au début ( genre les bidons de 5L ) sauf en cas de grosses chaleurs et durant une exposition direct au soleil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Yep

 

Rien q'un oiseau a mon avis,seme du blé et tu verras les oiseaux , les graines sont trop fragile pour commencer en ootdoor comme sa,et si y vient a faire mauvait,normalement on commence en intérieur a cette époque et le froid peut revenir d'un jour a l'autre,commence en pot,c'est ta premiére culture? tu nous fait sa a l'arrache a se que je voie,enfin je te souhait bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah l'oiseau pour les graines effectivement ... Ouais mais j'ai un colloc louche il serait du genre à pouvoir dénoncer je sens ...

Vous les mettez à quel stade en out en général ? 2/3 étages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

ah l'oiseau pour les graines effectivement ... Ouais mais j'ai un colloc louche il serait du genre à pouvoir dénoncer je sens ...

Vous les mettez à quel stade en out en général ? 2/3 étages ?

 

Salut

 

Et bien reste le plus discret possible,il est pas sympa ton colloc,et a ta place je l'aurait a l'oeil! Attend d'avoir au moins 3 étages et quelle fassent 15 cm de hauteur! Pense aussi a mettre du grillage autour de chaque plante quand tu les repiquera en pleine terre sa évitera de te les faire manger par les petite bètes,et quand elle seront de la bonne taille,environ 1 mètre tu pourra enlever le grillage et tu auras gagner la bataille contre les bestioles! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.