JDC#1 [CFL 125cro & 250W HPSflo] [Terre] [Critical +] [Supercropping] [Boxe 60x60x160]


Messages recommandés

Salut, essaye de chopper un pulvérisateur en jardinerie, il te permet de regler le "pschiit" et d'avoir quelque chose de vachement brumeux ce qui éviterais d'avoir des gouttes sur tes feuilles :)

 

Ces taches ne s'enlèvent pas si tu prend un papier absorbant avec de l'eau dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste comme ca je crois les pulvé sont a faire sous les feuilles, et environ 2-3h avant l'extinction des lampes c'est la ou ca sera absorbé le plus efficacement.

Et l'effet loupe je crois qu'au final "on" a dit que ca n'existait pas ou du moins que ca n'allait pas cramer une feuille, y'a un long topic la dessus.

Le probleme avec l'eau c'est la moisissure donc avant l'extinction des lampes je suis pas sur que ce soit le top ..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de te calmer sur les engrais, booster. En comparaison, saches que je suis chez Plagron gamme BIO (avec le sugar, le GS et le tralala) en lightmix sous CFL, les miennes ont reçu leur premier engraissage à C+20 et la dose était de 2 mL/L.

 

Mes plantes se portent super bien et n'ont montré presque aucun signe flagrant de carence/retard comme tu peux le constater dans ma signature si tu le souhaites. Mes engraissages étaient relativement légers. Entre C+20 et C+32 elles ont eu 3 engraissages :

 

C+20 : 1L d'eau PH 6.5 + 0.2 mL/L de Rootbastic + 2mL/L de Plagron Alga Grow.

C+26 : 1.75L d'eau PH 6.5 + 0.15mL/L ROOTBASTIC + 1.5 mL/L PLAGRON ALGA GROW + 0.5 mL/L PLAGRON SUGAR ROYAL.

C+32 : 1.5 à 1.75L d'eau PH 6.4 + 0.2mL/L ROOTBASTIC + 2.5 mL/L PLAGRON ALGA GROW + 0.75 mL/L PLAGRON SUGAR ROYAL.

 

Après je suis pas expert mais bon, ça me semble un peu trop pour leur jeune âge, donnes leur le temps :P

Modifié par Bobytal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA oui escuse moi,

 

Je viens d'allez voir les page precedente :D

 

Alors surtout tu n'as pas besoin de mettre d'engrais pendant les 2 premiere semaine, quelque soit le terreau que tu utilise ! surtout si ton terreau n'est pas "light", et pareil pour les pulverisation ! ton produit a l'air super mais je crois qu'il ne se met qu'en flo debut de flo pour soutenir le besoin en azote si besoin est, mais je ne connais pas vraiment ce produit..

En tout cas 4mL de grow c'est ce que tu mettras en fin de croissance debut de stretch donc range tes bouteille pour le moment :D

tu peux regarder les jdc de x-charly par exemple, le 2 et/ou le 3 il utilisait plagron alga ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les mecs !!!! Vraiment !!! :plus: .

 

L'engraissage on entend tellement de discours différents qu'on sais plus trop. :help:

je vais suivre vos conseils .

 

Sinon je me répète peut être mais je dois rincer mes feuilles ?

Vous trouvez qu'elle se porte comment les pépètes ? :fumette: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voila je suis en CRO sous CFL 125w (6400K)et j'aimerais savoir si je pouvais passer mes bébés sous 250W (2700k) sachant que c'est une ampoule faite pour la FLO a la base? (je répond peut etre déjà à ma question mais j'aimerais en avoir le coeur net).

Et j'aurais également voulu savoir a partir de combien d'étages me conseillez vous de commencer le palissage?

 

Merci d'avance :-P peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore dave ;) sympa

Du coup je vais rester en 125w 6400k pour la cro histoire de faire des petits buissons avec un espace internoeudale minime.

Mais j'imagine le plaisir qu'elles auront au moment du passage en FLO avec du 250W, des grands pots de 11L pour leurs petites racines! MY GOD! :high: J'ai tellement hâte!

Au niveau du palissage, elles commencent leurs 4eme étage, donc je compte attendre le 5ème et que les troncs se solidifient un peu, donc d'ici 1 semaine et demi je pense..

Sachant que j'ai un espace réduit, je peux les laisser coucher dans la meme position durant la fin de croissance et pdt toute la FLO? (L'idée serait de remplir au maximum l'espace en couchant les plants pour finir avec un petit tapis de buds) :bigspliff:

 

Sinon tout ce passe bien en ce moment malgré les petites chaleurs saisonnières :

Température : 22-26° (souvent entre 24 et 25)

Hygro : 55-75% (souvent 60%)

Engraissage : Aujourd'hui, 2ml/L d'Alga grow et 1ml/L de Sugar Royal pour l'arrosage et 1ml/L de vita race en pulvé

 

Et elles adorent ça!! :yeah: PEACE ALL!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Petite maj a CRO+16

 

CONDITIONS :

Température : 22-25°

Hygro 50-60%

 

J'ai commencé le palissage hier et les secondaires ont l'air d'apprécier! J'attend d'avoir des plants d'environ 20cm avant le passage en flo et j'en suis à 10cm donc palissage et pinçage à bloque! Je viens de les arroser à l'eau claire + pûlvé d'eau claire également pour rincer le vita race. Je le rempoterais toutes les 3 Mardi dans des 11L mardi qu'elles colonisent bien le terreau sous engrais de croissance. Je compte également acheter une boxe car mon placard home made est restreint et les plantes ont chaud :wacko: (la plupart du temps la porte du placo est entre ouverte voir completement) donc pour palier à tous les problemes qui vont survenir en cours de floraison je préfère abdiquer et passer au growshop!

 

Par contre y'en a une que j'ai voulu pinçer et sont apex mais restée entre les doigts :shock: #PAKOOL!

 

Donc pour celle ci ce sera du supercropping :lol:

 

Bref, fini les blabla, place aux photos des pépettes avant le début du palissage a CRO+14

 

 

1439454938.jpg

 

 

Et les voilà après le palissage

 

1559228584.jpg

 

222676475.jpg

 

1291878124.jpg

 

 

Et un petite vue d'ensemble

 

317741957.jpg

 

 

Par contre j'ai remarqué quelques tâches jaunes (je pense que ça à cramé mais je préfere demander) et des feuilles ont pris l'eau et se plient (mon ventilo est tombé dans le bac du brumi) :yeah:

 

1124119167.jpg

 

491343554.jpg

 

 

Voilà voilà!!

 

Les filles se portent plutôt bien dans l'ensemble, le prochain engraissage se fera avec :

-Alga Grow 3ml/L

-Sugar Royal 1ml/l

-Vita race (foliaire) 1ml/L

 

Si vous avez des remarques à faire ou des suggestions n'hésitez pas, même si vous n'avez pas grand chose a dire non plus d'ailleurs :bigspliff:

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'viens de lire ton intro vite fait, tu parles de deux graines mais je vois trois plantes ?

Bientot l'heure de rempoter t'as prevu les choses comment ? en general on rempote et on palisse apres, simple question pratique, surtout que le principe de la plante pendant le grow c'est 1) je remplis le sol de mes racines 2) j'explose la partie aerienne proportionnelement au remplissage que mes racines ont put faire ;)

 

Sinon le big bud c'est juste en fin de floraison donc prefere le green sensation pour ton debut milieu de flo dans tout les cas tu commences apres que les bud ait commencé a se former et tu dose a demi dose d'abord et tu vois comment ca reagis, pour la fin de flo je te deconseille le bud candy prefere le vitrasol j'ai lu de tres bon retour sur lui et c'est 4 fois moins cher au litre , organique et plus polyvalent que le bud candy ..

 

Belles petites elles sont bien developpées pour leur age ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thcalk2! Ca fait plaisir de voir quelqu'un ici ;)

 

Alors, pour ce qui est du nombre de graines et/ou plantes, à la base je pensais mettre seulement les 2 meilleurs phénos dans mon placo home made et la derniere en exte par manque de place..

 

Mais finalement! J'ai penché pour l'achat d'une boxe 60*60*160 (demain) histoire d'optimiser le rendement au maximum en remplissant l'espace via un gros palissage + pinçage + taille.

 

D'ailleurs pour la taille des gourmands (et tout ce qui se taille) je dois faire ça a quel moment, et surtout quoi tailler, quoi éviter??

 

 

Sinon, pour le rempotage avant le palissage j'en tiendrais compte a la prochaine session :D

En attendant je les laissent com ça puisqu'elles ont l'air de se plairent et les secondaires se développent déjà. Je repalisserais directement apres rempotage dans les 11L demain (ou je laisse tranquilement le dévelopement racinaire s'effectuer avant..?)..

 

Et le palissage, je dois le laisser jusqu'à la fin ou est ce que j'attend que les étages du dessous est rattrapé l'apex pour relacher??

 

Pour le pinçage, je dois pincer régulièrement la tige??

 

LA SUITE..

 

Venons en à l’engraissage ça donnerait donc :

(Sachant que je commencerais chaque nouvel engrais a demi dose pour y aller progressivement..)

(à raison d’un arrosage sur trois à l’eau claire)

 

56431724.jpg

 

 

CROISSANCE

- Alga Grow pendant toute la phase de croissance.

- Sugar Royal à partir de la troisième semaine de croissance (que je vais entamer) jusqu’à la fin du premier mois de flo (apparition des premiers pistils)

- Vita Race en pulvés jusqu’à la troisième semaine de la phase de floraison

 

FLORAISON

-Alga Bloom pendant toute la phase de floraison

-Sugar Royal jusqu’à la fin du premier mois de flo (apparition des premiers pistils)

-Green Sensation en début de 4eme semaine mais à demi-dose puis j'augmenterais pour finir à 1ml/L pour le dernier quart de flo

 

DONC

 

-Vitrasol, pour un goût plus sucré : pendant la dernière semaine de floraison: 50-100 ml pour 100 litres

Soit 0.5-1ml pour 1L d’eau c’est ça ? Je devrais le couplé avec le GS ? si oui à quel dose ? Et le rinçage dans tout ça ???

 

 

Dans l'attente de "vos" ou surement de TA réponse, PEACE & BON GROW!!

 

ps : Merci pour les fifilles thcalk2 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Alors le palissage tu dois le garder jusqu'a la fin de flo lol sinon tes plantes se redressent, je te conseil de couper l'apex se sera plus simple pour avoir une canopée homogene, si tu le gardes il voudra toujours prendre le dessus..

Apres ton rempotage tu peux repalisser mais eviter de la pincer mais si tu palisse en douceur ( genre y'a rien qui craque quoi meme si tu palisse "severe" ) et y'aura pas de probleme, c'est juste pour eviter de lui infliger un stress suplementaire..

 

Apres de maniere generale quand tu palisse tu peux pincer aussi souvent que tu le souhaite, sachant que le jour meme une tige se redresse tu peux donc la pincer plusieurs fois par jours ;)

 

Passe sur mon jdc en cours ( le 5 dans ma signature ) la page 2 devrait t'interesser avec photo evolution des plantes et puis taille de l'apex et flo a 25 jours de croissance ce qui est largement ce dont on a besoin avec des ecos visiblement..

 

Pour les gourmands alors c'est simple , toi ce que tu veux c'est recolter les tete du haut, donc une tige = une tete + un ou deux etage en dessous , selon le nombre de tete que tu veux tu laisses en croissance suffisament pour avoir un nombre superieur de noeud avant de couper l'apex, exemple si tu veux 7 branches par pot il faut que tu tailles l'apex entre le 5 eme et le 6 eme etage ( afin d'avoir 5 noeud donc 10 depart de tige ) ensuite tu passes en flo des que les depart du dernier etage se sont eloigné de 2-3 cm du tronc, pendant tout le temps de croissance tu palisse bien evidement de sorte a avoir de sommet a hauteur homogene.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo people!! :culture:

 

Thcalk2 je vais suivre ton exemple car apres etre passé sur tes JDC je me rend compte que tu obtiens avec ta technique des canopées vraiment homogènes donc si tu as d'autres conseils ou des petites modifs a mes conseiller n'hésite pas!

J'ai taillé les deux apex qui restaient ce matin, il y a 5 étages par plants (sans apex) ce qui me donne une dizaine de buds à mettre au meme niveau via le pinçage + palissage.. (elles sont maintenant toutes les 3 dans des 11L)

Hier j'ai donc rempoté, engraissé et repalissé + taille de l'apex ce matin :blink: Les petites ont bien stressé ces 2 derniers jours avec le changement de boxe etc.. donc maintenant je laisse les secondaires se développer tranquilement..

Par contre ma boxe fait 1m60 de haut et j'ai acheter un hps 250w pour la flo avec cooltube, quelle taille doivent faire mes plants maximum pour éviter un stretch de porc!!? J'aimerais obtenir une canopée homogène pas trop haute, avec taille des gourmands pour des buds vraiment sympa!!

 

 

Petite MAJ donc, pour vous montrer le nouveau matos et le palissage + taille des apex

 

 

 

Une vue global des petites en plein palissage

 

1471253133.jpg

 

 

Le phéno qui est le plus avancé, vraiment vivace celui-ci! (apex taillée ojd)

 

1390844632.jpg

 

 

La 2eme qui reste "dans la norme" (apex taillée ojd)

 

459608899.jpg

 

 

La 3ème a qui j'ai taillée l'apex il y a 4jours et on voit bien la différence au niveau des secondaires!

 

1062431956.jpg

 

Si vous avez des remarques, des suggestions pour le palissage ou autres n'hésitez pas :plus:

 

PEACE & BON GROW ALL

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.