faire la pluie et le beau temps ? (la météo sur CW)


Messages recommandés

Bonjour à tous ! j'me disais que ça pourrait être marrant de proposer un widget "météo" sur la page d'accueil du forum ou de faire un topic regroupant des liens vers des prévisions météo locales, il y a plus précis que météo france et ça pourrait être utile (au moins pendant la belle saison) aux weedeurs outdoor pour prévoir quand arroser ou quand rentrer leurs plants en fin de saison.

Je ne sais pas trop comment mettre ça en place si l'idée plait je suis sur que certains sauront s'en occuper ;) !

Tcho.

edit : changement du titre pour qu'il soit plus explicite.

Modifié par I-Grade
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet, l'idée est sympa mais quant à te dire si c'est réalisable techniquement, aucune idée ^^

 

A suivre donc ...

 

++

 

Surtout que plus les infos seraient localisées et moins il serait possible au utilisateurs du forum de les poster eux-même si ils veulent rester discrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un bon site pour les prévisions localisées c'est "meteociel.com" c'est bien détaillé et on peut consulter la fiabilité en utilisant les courbes GFS.

 

Mais après il peut être risqué de rentrer des infos aussi précises sur sa localisation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un bon site pour les prévisions localisées c'est "meteociel.com" c'est bien détaillé et on peut consulter la fiabilité en utilisant les courbes GFS.

 

Mais après il peut être risqué de rentrer des infos aussi précises sur sa localisation.

 

++

 

ben l'idée serait effectivement de regrouper les meilleurs infos météo par régions mais sans que les utilisateurs du forum postent eux-mêmes ces infos, en gros tu passe par un modo ou admin à qui tu demande d'ajouter tel ou tel lien ;) et après réflexion le délire d'un widget sur la page d'accueil n'aurait pas d’intérêt puisque l'on peut avoir ça sur n'importe quel machine de nos jours ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu te met meteociel en favorits sur ton navigateur, t'a les cartes avec nebulosité, ensoleillement, temp, pluie...

 

https://neige.meteoci...anim_vis_fr.gif

 

https://www.meteociel...es_obs/enso.png

 

tu peux même y voir les nuages passer à côté ou sur tes spot, les agri que je connais utilisent ça pour faire les foins ;-) (truc de pro quoi).

 

++

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites