Relier ma lampe à une prise ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

N'y connaissant absolument rien en éléctricité je me remet à vous.

Je dispose d'une ampoule éco 20W ainsi que d'un douille adaptée.

J'ai besoin d'utiliser cette lampe pour assurer la croissance d'un ou deux plants quelques temps avant de les envoyer en guerilla.

 

Voilà mon soucis: il faut que je relie la douille à une prise.

 

IMG 1500

 

 

Existe-t-il des prises où je pourrais mettre ces fils dedans puis directement les mettre dans ma prise secteur ?

 

Je ne suis pas en mesure de réaliser de soudure, inutile de me le proposer.

 

Je cherche donc un moyen de relier ces deux fils de ma douille, à ma prise secteur.

 

Merci à vous !

Modifié par OdaGarvey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que je dois faire passer ces fils d'abord dans un trou (de mon mini placo) avant de les mettre dans le "culot" sinon ça ne passera pas, le trou étant à peine de la taille des fils.

 

Je crois ne pas bien comprendre en quoi consistent ces culots donc tu me parle.

 

merci de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment mes tout premiers pas en électricité, c'est à peine si je sais changer une ampoule :ptdr: ...

 

Pourrait-tu m'en dire plus sur ces fiches 220v ? Me montrer à quoi cela ressemble ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

Prend dans un magasin de bricolage n'importe quelle couleur de fil de cuivre en 1.5 (sa sert a rien de prendre 3 couleurs vu que je pense que tu va utiliser très peu de la bobine) et un fiche mâle qui s'insert dans la prise) ensuite tu relie ton culot a la fiche (3 fils phase,neutre et terre, donc le fil qui part de la borne phase du culot arrive sur la borne phase de la fiche, neutre-neutre, terre-terre) et le tour est jouer =)

Modifié par wilds29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

J'ai regardé la vidéo, mais ce n'est pas ce qu'il me faut en fait.

 

J'ai déjà la douille et je peux visser mon ampoule dedans sans soucis (regarde ma photo!), mais je ne sais pas comment relier ça à ma prise secteur. En gros, les deux fils qui sont sur ma photo, ils faudrait qu'ils aillent dans la prise secteur, et je ne sais pas comment faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, je vais peut-être enfin pouvoir allumer cette ampoule bientôt !

 

Donc je dois juste enfoncer les câbles dedans et ils tiendront tout seuls ? A moins qu'il faille visser quelque chose mais on ne le voit pas sur l'image que tu as posté Deshaut, enfin bon visser... ça je sais le faire :ptdr:

 

Par contre, je n'ai pas de prise "terre", je n'ai que deux fils moi sur ma douille, est-ce indispensable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cable (3X1.5 mm2 par exemple)=3 files =1 phase/1 neutre/une terre

marron/ bleu /vert jaune

ou noir

post-802977-0-01608900-1366398810.jpeg

 

 

tu denude les files, les rentre dans les petit trous,et serre des petites vis pour qu ils tiennent

 

post-802977-0-12927400-1366399149.jpeg

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le câble je l'ai déjà (voir photo) sauf qu'il y a pas le fil vert/jaune (donc terre).

 

Est-il vraiment indispensable ? Parce que le câble que j'ai (donc à 2 fils) est déjà dans la douille et je ne saurai pas le remplacer par un autre je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.