Relier ma lampe à une prise ?


Messages recommandés

voilà mon image, donc j'ai jute à mettre mes 2 fils dans la fiche mâle ?

 

Salut, si comme le confirmeront les autres, il n'y pas d'adaptateur à placer entre le 220v (ta prise secteur, celle dans le mur) et ton ampoule ? ce que je n'ose pas confirmer, mais il me semble que c'est exact.

 

alors oui, tu n'as "qu'à" ouvrir la fiche mâle, et connecter les deux fils sur les 2 bornes qui correspondent (la 3e borne, qui correspond à un trou sur la fiche mâle, sert pour le fil de terre, que tu n'a pas à la sortie de ton ampoule) .

 

 

Une autre petite chose, sur ta photo, les fils bleu et brun sont dénudés sur au moins 5 cm non ?

si oui , c'est beaucoup trop ! et même dangereux je dirais. Un 1/2 cm suffit si tu es habile de tes doigts.

 

Dans le meilleur des mondes, la partie dénudée doit être de la même taille que le "socket" dans lequel tu le glisse, et que tu visse ensuite. Cela évite que le fil puisse toucher l'autre, ce qui ferait sauter le courant, et t'obligerais à recommencer :-P

 

A bon entendeur ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à Guiitch et aux autres pour votre patience et vos explications.

 

OdaGarvey:

 

Tu ne va pas poster un topic chaque fois qu'une question aussi basique se pose à toi.

 

Chercher sur le forum et sur google est une obligation (Réponses Google) et si tu n'as toujours pas de solutions tu post ;-)

 

Topic clos .

 

Bpnne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.