Projet [400W HPS][1m²][terre] Viable?


Messages recommandés

Bonjour, souhaitant bientôt me lancer après de nombreux mois de lecture du forum, je souhaite investir dans un pack que j'achèterai à une connaissance alors, je viens prendre un peu de votre temps pour que vous me donniez votre avis, et ce qu'il manquerait/ce que vous remplaceriez? En l'attente de réponse, je vous remercie d'avance!

 

La chambre :

- 1 homebox deluxe 100 (100x100x180)

 

L'éclairage :

- ampoule 400 W HPS marque sylvania

- NEW ORIGINAL COOLTUBE 125mm V4 490mm

- Ballast (MH/HPS) 400W.

-ampoule 250 W HPS ortica

-Ballast (MH/HPS) 250W.

- 2 Clapets de suspension easy rolls.

 

Extraction :

- 1 extracteur avec 2 capacitées d'extraction 220 à 360 m3

- 1 filtre à charbon 700M3/H

 

Ventilation:

- 2 Extracteur intracteur de gaine 150m3/h et 280m3/h

- 1 mini-ventilateur

- 4 m gaine 125mm + 3m gaine 150mm + un cône réducteur

 

Terreaux et engrais :

- 1 sac de bille de drainage.

- 4 Engrais : Floraison , Croissance, Booster et Ph down

 

1 réflecteur

 

1 humidificateur de 6 litres

 

1 arrosoir, 1 étendoir, 1 pulverisateur

11 colliers de serrage

1 ampoule sylvania basse consommation et une serre pour le bouturage

10 petits pots de 30 cl , 13 pots de 3,6 litres et 15 pots de 11 litres

 

Merci!

Modifié par natrib
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

1 extracteur avec 2 capacitées d'extraction 220 à 360 m3

- 1 filtre à charbon 700M3/H

 

Comme d'hab, quel marque/modèle? D'ailleurs le fac est un peu gros pour l'extra, ou l'extra trop petite, au choix^^

 

Quel graines tu comptes planter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Pour l'extracteur c'est un Prima Klima pk125 et pour le filtre à charbon je ne sais pas encore. Pour les graines, j'y réfléchis, tu penses que je devrai me tourner vers quoi par rapport à cette installation? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu comptes faire tourner la 250 et la 400 en meme temps ?

 

Personnellement si c'est pour démarrer avec une 250 et la remplacer par une 400 je remplacerai l'ampoule 250w + ballast par une MH400w (si tu tiens vraiment à posséder 2 ampoules), vu que tu auras déjà le ballast 400w. T'auras juste l'ampoule à changer. Sinon si c'est pour qu'elles tournent en même temps OK mais alors l'extracteur sera un zeste léger. Le filtre a charbon trop gros en effet mais bon vaut mieux ça que trop petit. Les 2 extracteurs de gaine je suppose que c'est pour le cool tube. Je pense qu'il aurait mieux valu qu'ils aient un débit identiques. Le ph down n'est pas un engrais. Pour le terreau, tu ne comptes pas mettre que des billes ? Il te faudra des sacs de terre. Et des seringues pour doser tes engrais. Mais tu as amplement ce qu'il faut pour te lancer. Un soupçon de tendresse et une bonne dose d'amour et c'est parti.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse. Je comptais utiliser seulement la 400 pour la croissance et la flo, tu penses que c'est une bonne idée? Ou tu me conseillerais d'en acheter une autre soit pour la croissance soit pour la flo?

Une autre petite question, je compte utiliser le systeme Blumat, mais vu qu'il fonctionne difficilement avec les engrais, je devrai engraisser à la main. Du coup, à partir de la 3 ou 4ieme semaine, à quel fréquence devrais-je engraisser vu que je n'aurai pas le répère de l'arrosage vu qu'il sera automatique. Merci!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, si tu as le ballast et l'ampoule MH en 250 watts fait ta croissance avec, car le spectre seras beaucoup plus adapté que celui d'une HPS.

 

En plus tu n'y perdra pas grand choses, au pire 2-3 jours de croissance en plus.

 

Si c'est une premiere culture, je te conseille de ne pas te servir du blumat et d'engraisser et arroser manuellement, tu t'en sortiras mieux et en plus tu apprendra les rouages de la culture de notre belle plante!!

Concernant l'engraissage quelle est t'on terreaux ? sans ca on ne peut pas t'eclairer ...

 

A plus,

Odin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je risque de m'absenter, je suis obligé de devoir l'utiliser. Je n'ai pas encore fais mon choix pour le terreau et les engrais, que vous me conseillez vous? Et à quel fréquence je devrai engraisser du coup?

 

Merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Personnellement je te conseillerais la Gamma plagron Bio.

Tu peut partir sur :

 

Terreau = Croissance : Light Mix plagron (pré-engraissé pour 12-15 jours ensuite engrais 2 arrosage sur 3)

Floraison : All mix plagron (pré-engraissé pour 21 jours ensuite engrais 2 arrosage sur 3)

 

Ensuite en engrais il te faudrait =

 

-Roots = pour le devellopement des racines de tes plantes

-Alga Grow = engrais de croissance

-Alga Bloom = engrais de floraison

-Green Sensation = booster de floraison multi-fonction*

 

Ca c'est la base, si tu as un budget consequent tu peut ajouter :

 

-Sugar Royal = Gouts et rendements

-Vita Race = Pulverisation hebdomadaire, fortifie tes plantes enormement.

 

Voila j'ai en gros synthétisé mais tu as tout, tu peut compter plus ou moins une centaines d'euros pour le terreau et les engrais.

Apres tu as d'autres marques mais je te laisse te renseigner en bio tu as aussi Biobizz et une des meilleurs marues (francaise en plus) est GP bio !!

 

A plus,

ODin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Vu que je veux installer un systeme Blumat, je n'aurai pas la notion d'arrosage, du coup, il faudrait que j'engraisse manuellement mais je ne pourrai me servir de l'arrosage comme moyen de savoir quand engraisser. à quelle fréquence tu penses, je devrai engraisser? Une à deux fois par semaine?

Autre petite question un peu bête : si j'achète Sugar Royal et Vita Race, je devrai les utiliser en meme temps que d'autre engrais, du coup, j'engraisserai en même temps avec deux engrais different, il n'y a pas de risque de surengraissage? à partir de quand faut il utiliser d'ailleurs ces deux engrais? Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commence par les engraisser une fois par semaine après tu verras en fonction de comment elles réagissent.

 

Le vita race se donne en foliaire, faut le vaporiser 1 fois par semaine à partir de 2-3 semaines de croissance jusqu’à la deuxième semaine de flo.

 

Le sugar royal tu peux aussi le donner en foliaire à partir de ta troisieme semaine de croissance jusqu’à la deuxième semaine de flo sinon en racinaire jusqu’à 2 semaines avant ta fin de flo. Sinon je crois que c'est une fois par semaine lui aussi et qu'il vaut mieux le donner séparément de ton engraissage. Mais d’après Plagron tu peux mélanger Sugar royal et green sensation.

 

Je me demandais, pourquoi tu ferais pas de l'hydro directement ?

 

Cordialement.

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux commencer par une culture classique pour pouvoir déjà être bien bien familiariser avec tout, ensuite je me lancerai sûrement dans l'hydro. Pour vaporiser, je vaporise où par rapport à la plante? Et avec quoi tu me conseilles de Vaporiser?

Sinon, j'ai vraiment hâte de vraiment me lancer, mais je monte le placard fin juin, donc je pense devoir attendre septembre pour me lancer car l'été ça risque de pas être terrible avec la chaleur, non? mercimerci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Pour le vita race, tu vaporise sur la plante directement sur les feuilles avec un vaporisateur classique 1x par semaine uniquement.

 

Pour ce qui est de la chaleur, cela dépend en majeur partie du climat hors box. A moins que tu envisage une clim ou quelque chose de similaire.

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, une autre petite question m'est venu à l'esprit. Quels sont les élèments que je devrai songer à remplacer après une ou plusieurs cultures étant donné que le placard a déjà fait 2 cultures ormis les lampes? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les lampes tu peux les garder plusieurs années avant de voir le spectre s’affaiblir de trop.

 

MH a changé après 9000H, HPS 12000H.

 

Le FAC perd de son efficacité au bout de 3/4 sessions si utilisé qu'en floraison.

 

Les humidificateurs ca tombe en panne mais quand je ne sais pas trop, de l'eau déminéralisé améliore les choses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci! Je peux avoir ce pack pour 500 euros, vous pensez que c'est une bonne affaire? (Je sais qu'il n'y a pas toutes les marques et que c'est dur pour juger donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.