Avis sur mon planning "croissance"


Messages recommandés

Bonjour,

 

en fouillant sur le net j'ai pu apprendre de nombreuses choses pour la culture indoor, et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon planning "croissance" ci joint en format PDF.

 

 

 

J'ai un doute sur le fait de faire fonctionner le ventilo et extracteur par tranche de quart d'heure la nuit. Ou si il faut faire fonctionner H24 l'extracteur et 15minutes/H le ventila la nuit.

 

 

edit : apparemment le fichier pdf n'a pas été accepté par l'éditeur du forum, donc je l'ai hébergé ici : https://www.fichier-pdf.fr/2013/04/20/planning/

Modifié par jere_d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de regarder ton planning, et une question, pourquoi choisir la période nuit pendant la journée ?

En croissance, 1/4 d'heure par heure est suffisant. Enfin tu comptes mettre tes cultures dans une home box ou un placard ? Ceci dépends aussi des températures extérieurs, dans la journée en plein été, il peut faire plus de 35 degrés dans ta chambre de culture, c'est pour cela que les périodes de nuit dans la nuit c'est mieux !

Dis-en plus pour que l'on puisse te conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yodeleï pas mal ton tableau, petit bémol, branche ton extracteur sur un thermostat et,tes ventilos ainsi que l’intracteur 24/24.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de regarder ton planning, et une question, pourquoi choisir la période nuit pendant la journée ?

En croissance, 1/4 d'heure par heure est suffisant. Enfin tu comptes mettre tes cultures dans une home box ou un placard ? Ceci dépends aussi des températures extérieurs, dans la journée en plein été, il peut faire plus de 35 degrés dans ta chambre de culture, c'est pour cela que les périodes de nuit dans la nuit c'est mieux !

Dis-en plus pour que l'on puisse te conseiller

 

Choisir la nuit pendant la journée, est surtout une histoire économique, si tu fais le jour la journée ta chaleure monte encore plus dans ton placo, avec un thermostat la température ne monte jamais jusqu’au 35 degrés extérieur.

Tu peux aussi assombrir ta fenêtre ou velux pour que la pièce elle-même soit entre 22-25d.

Si la température monte plus haut que 30d. Il faut enrichir l’air de co2 et, du coup tu peux monter jusqu’à 35d. Moi, lorsque la température monte trop je mets un torchon mouillé qui a reposé au congélateur et je l’enroule autour de mon intracteur.

 

Bon Grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai envie de te dire, quand tu debute ne te prend pas la tete avec ces details et laisse tourner le tout H24.

Ca fera pas de mal à tes petites et tres peu à ton portefeuille.

 

Mais au moins tu n'as pas besoin d'avoir 15 timer avec des reglages de fous !!

 

Voila a plus,

ODin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins odin, Extraction et ventilation 24/24 pour débuter et humidificateur en fonction de tes paramètres (tant il fera sec dans ta box avec la lampe éteinte vu que se sera en pleine journée et tu devras alors le faire tourner).

 

Je suis moins d'accord sur l'aspect économique de faire tourner la lampe la nuit et l'éteindre le jour. C'est plutôt un aspect pratique, Pour galérer "un peu moins" avec les températures l'été. Parce que je sais pas pour vous mais chez moi les heures creuses c'est de 2h à 7h et de 13h à 16h donc économiquement t'es pas en plein dedans. Encore moins quand tu seras en flo (si tu allumes de 17h à 5h). A toi de voir ce que tu souhaites privilégier.

 

Cordialement

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

 

Oui j'inverse les cycles jour/nuit pour des raisons économiques, et là où j'habite si je suivais les vrais cycles alors la nuit la température descendrait entre 5 et 9... Je suis dans une homebox située dans une pièce sombre à l'abri du soleil.

 

En gros pour le moment le problème de dépasser les 29° ne se pose pas, puisque grand max dehors il fait 20 et avec pièce sombre + l'ampoule + extracteur + ventilo je vais monter à 27 max. (au pire je vais acheter un cooltube).

Ma pièce n'étant pas isolée à fond, il fera toujours plus froid dedans que dans ma homebox. .

 

Je sais que je pourrais tout mettre H24, mais je préfère me prendre la tête maintenant et apprendre pour optimiser la culture. :)

 

Sinon pour l'idée du thermostat je n'y avais pas pensé et c'est une excellente idée!!

 

Merci à vous.

 

 

 

 

@rastafarus : les heures creuses changent en fonction des villes, mais je vais revérifier mes heures creuses pour être sûr :).

Modifié par jere_d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci d'hydro...

 

avec l'extracteur + ventilo qui brasse l'air de manière spéciale (il réparti l'air sur toute la surface et pas uniquement vers laquelle il est dirigé, c'est censé être le top), et bien mon humidificateur a sa brume d'aspirée sur les côté de l'homebox, du coup couplé à la chaleur ça ne sert à rien. Donc l'hydro reste entre 30 et 40%.

 

Pour remédier à ca, j'ai qu'une solution : couper le ventilo pour que la brume revienne vers les pots. C'est faisable un cycle :

 

extracteur : tout le temps allumé le jour + 15 mn par heure la nuit

ventilo : 15minutes par heure

humidificateur 45mn par heure

 

Comme ça je monte l'humidité à 70/80% et quand le ventilo va redémarrer et bien l'humidité redescendra sûrement au alentour de 40/50%, pour ensuite remontée une fois le ventilo coupé.. etc...

 

(j'ai un doute sur le fait de couper le ventilo 45minutes par heure)

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je ne veut pas être rébarbatif mais tu te prend trop la tête...

 

Déjà à quelle stade tu en est ??

On ne peut pas t'aider si tu ne donne pas toutes les caracteristiques de ton installation...

 

Laisse ton extra en 24/24, tu baisseras tout risque de moisissure et de mauvaise circulation d'air, ensuite tout depend de ton stade d'avancement...

Si tu est bientot en flo te prend pas la tete avec l'HYGRO et pour la croissance à 40% c'est bien tes plantes ne vont pas trop en souffrir...

 

Voila a plus,

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

certainement, mais je me suis basé sur les papiers que j'ai reçu avec ma commande ******.

 

Je suis au tout début de la plantation et avec l'humidificateur j'ai des recommandations. En gros rester à 70% les 3 premières semaines, mais il est vrai que 40/50 ce n'est déjà pas si mal.

 

Je vais me simplifier la chose, tu as raison.

 

Sujet résolut pour ma part.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites