JDC #1 [400W][indoor][terre][Sugar Black Rose; Cotton Candy]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence mon second JDC, car ma première culture a tourné au carnage ( Spiders et soucis techniques). Celle ci avais été commencé avec des boutures.

 

Cette fois ci, j'ai décidé de commencer avec des graines féminisés même si je ne sais pas si c'est moins bien que des régulières, ca me semblerais logique mais j'ai pas beaucoup de place du coup des féminisées semblent la meilleure option .

 

Au niveau du matos, j'ai pu avoir moyennant quelques grammes d'herbe qui chante, l'ancien matos d'un très bon ami. De quoi 400€ de matos en ne déboursant rien ! :o c'est qui le patron :3 ?

 

 

 

 

 

1.Variétées cultivées.

Donc j'ai choisi, après avoir longtemps hésité, deux variétés de chez Delicious Seed car j'avais envie de faire pousser de l'herbe avec des goûts sucrées ( je suis un gros gourmand , que voulez vous :3 ) .

 

 

-Cotton Candy-

 

Genotype 75% sativa 25% indica THC 20% Indoor Harvest Time from 60 to 70 days Flavour Citric fruit Way of cropping Ind/Out Production 450-550gr/m2 indoor / 600 gr/m2 outdoor Smell Very High Efect Euphoric Resistance to mold Medium Outdoor Harvest Time Not Specified Resistance to plagues High Sex Feminized Lineage lavenderx power plant Irrigation tolerancy

Medium

 

-Sugar Black Rose-

 

Genotype: 80% indica, 20% sativa. THC: 18% Production indoor: 350 gr/m² Production outdoor: 450gr/plant Harvest indoors: 50-55 days Harvest outdoors: middle of September

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.Matériel, Engrais&Additifs.

-Box 160*80*80

-Ballast Eti 400W

-Lampe Phillips agro 400W (Cro+Flo)

-Extracteur 250m3/h

-Petit Intra

-Timer

-Brumisateur

-ventilo a pied

-pots de différentes tailles.

-FaC Carbon

 

940193IMG1062.jpg

 

849626IMG1065.jpg

 

403496IMG1064.jpg

 

-Wortel (stimulateur racinaire)

-Liquid Ocean

-Catalysator

-Plagron Alga grow

-Massive Bloom de Master-Grower

 

936897IMG1067.jpg

 

et tout un tas d'autre conneries ( ciseau, pH mètre, pH Down, collier de serrag etc etc...):B.

 

 

 

 

 

3.La culture

Mes pieds ont actuellement une croissance assez significative puisque j'en suis a CRO+51.



 

J'ai débuté avec 7 pieds et n'en ai plus que 5 voir 4. Parce que ah bah oui c'est ma première session donc je fais des bêtises que je comprends pas toujours xD.

Bon y'en a une qui as eu une grosse prise de conscience en sortant de terre, du genre mes cotylédons sont sortis et ils sèchent ... et je meurs ...bref xD! Je sais pas ce que j'ai pu lui faire pour qu'elle se suicide comme ça enfin bref passons .

 

Le début de culture se passe dans une propagator darkRoom avec une lampe 200W eco car je n'ai toujours pas de ballast pour ma box, Alors premier gros soucis ...mes bebey ont vraiment trop tigé , tellement qu'au bout d'un moment sous le poids du cotylédons, la plante tombais vers le sol .

J'ai du donc rempoté dans des plus gros pots pour enterrer la tige , le seul soucis , c'est que je n'avais pas de moyen pot du coup ...Bah j'ai mis ça dans des gros pots avec des fois les racine arrivant a mis pots...

 

Alors dans ma tête, c'étais en mode bon les racines sont a mis hauteur du pots ... il va falloir plus arrosé pour que l'eau arrive plus bas et que les racines puissent boire , sans vous parler du nombre de questions que je me suis posé du genre combien de dose d'engrais , tout les combien, combien d'eau par plante, quand ... Bon normalement vous qui lisez vous vous dites bon le mec il est parti pour faire un surrarosage ...

 

Et bienn OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , parce qu'il faut bien que je rencontre un tas de merde incroyable car j'ai de la chance :D!

Bon en fait le surrasoge aura fait que ben sur 4 plantes ca a retardé la croissance de quelques jours et pour deux autres ...bah elles ont tellement pris que bah ...ca fait 3 semaines qu'elles n'ont pas bougé de tailles . Magique le sur arrosage .

 

Je vous raconte pas le traumatisme , je voulais plus donné de l'eau a mes plantes xD.

Bon pour les deux petites elles ont pas reçu d'eau pendant 3 semaines ... a mon avis le système racinaire a du prendre sacrement cher.

Et il n'ya pas longtemps j'ai retrouvé les deux plantes avec les feuilles vers le bas en mode on as troppppp soif et une sur deux est morte ... Donc il me reste 4 pied et un petit qui reviens de loin :D!

 

Actuellement la petite est toute seule dans la propagator car dans la box du bat je me bat pour baisser la T° ...oui dans ma box avec un intra un ventilo, un brumi, un cooltube, un extra, il fait 32¨° dans la box Youhouuu. D'où la présence du Catalysator dans mes additifs ^^.

Bon j'ai réussi a solutionner plus ou moins le soucis, je met la période de nuit en pleins aprem de midi a 18heures, et le reste du temps je laisse la pièce avec la fenêtre ouverte ^^

Le je suis avec un température de 25-28°.

 

Je vais les passer en Floraison en fin de cette semaine la , donc dans 7 jours .

 

*Le Commencement*

 

Voici les première photos que j'ai pu prendre de mes Filles :D! La croissance est pas très avancé et comme je vous l'ai marqué , elles ont beaucoup tigé :/

 

172899IMG0857.jpg

 

450070IMG0860.jpg

 

 

*Croissance ~+21*

 

j'ai du rempoté les petites dans des pots trop gros du coup elles ont été victimes d'un sur arrosage a cause de mon manque d'expérience ^^'.

 

571055IMG1001.jpg

 

661183IMG0994.jpg

 

Sur arrosage :

653024IMG0999.jpg

 

746397LARETARD.jpg

 

Mon palissage:

 

615470IMG0996.jpg

 

452938IMG0997.jpg

 

*Maintenant

 

Les photos datent d'il y'a deux jours, cependant j'ai découvert quelques soucis que je vais vous exposer .

D'abord les photos des petites maintenant :3

 

319356IMG1046.jpg

 

957934IMG1048.jpg

 

Mes petits soucis :

-certaines feuilles jaunissent

441447IMG1045.jpg

 

488630IMG1052.jpg

 

-et certaines feuilles font des tete bizarres :/

 

460012IMG1053.jpg

 

976974IMG1043.jpg

 

[photos de l'installations demain]

Modifié par Tenjo65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis donc tu frappe fort toi dans la catégorie torture de plante :P.

Je sais pas comment elles se sont débrouillé pour survivre mais c'est un petit miracle ce qu'il t'arrive là. En tout cas moi je me serais barré ;)

 

Pour ton jaunissement je dirai manque d'azote caractérisé, le jaune par du bout des feuilles, sur celle du bas, va vers l'intérieur et la partie bien jaune flétrie et crève, remontant le long de la feuille. Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils vu comment les miennes se portent mais si tu augmente tes doses d'engrais et que tu arroses régulièrement ça devrait le faire.

 

Edit : Ah oui j'oubliai, pour tes feuilles bizarres... j'ai eu un coup comme ça, j'ai coupé un peu en dessous de la partie atteinte et c'est repartit normalement.

 

Bon grow

Modifié par Warping
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je débute ...c'est pas facile :(...

Je leur donne de l'amour quand meme, du coup j'imagine que ça compense x)!

Après mis a part le sur arrosage, je l'ai pas trop torturé je pense , enfin je crois xD!

 

J'y avais pensé aussi DU coup je vais mettre 4mL d'engrais pour un Litre , c'est ce qu'il y'a marqué sur l'emballage ^^.

 

Ca me ferrais un peu mal au cul de couper quand meme ^^. Ca fait un bon morceau quand meme^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.