[Résolu]Problème d'oidium


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai un soucis avec ma récolte: L'apex de ma plante est infectée par de l'oidium (je suis quasiment sure que c'est ça d'après les recherches que j'ai fais: feuilles qui ont séchées et présence d'une espèce de toile blanche). Je peux mettre une photo si vous insistez.

 

Ma question concerne le reste de ma plante, je l'ai sortie du pot il y a 1h pour la mettre à l'envers pour le début de son sèchage, j'ai coupé l'apex (je suis dégouté car il y avait un bud énorme!!!) et je l'ai mis à l'écart pour le moment en attendant vos réponses car je pense simplement le jeter... Donc au sujet du reste de ma plante, il n'a pas l'air infecté par le champignon, puis-je donc consommer cela?

 

Merci.

 

 

Edit: Ajout de photos.

 

Infos supplémentaires:

- Variétée: Skunk 1 féminisée (sensi seeds)

- culture en intérieur (dans une pièce dédiée de 2m², c'était une penderie avant)

- sous hps 400w super lumen

- je n'ai pas utilisé d'engrais en floraison (par contre en croissance oui)

- hygrométrie non surveillée (j'ai acheté un hygromètre aujourd'hui pour mes futures cultures). De temps à autres j'ai de fines pellicules blanchâtre qui se forme sur le dessus du terreau, j'imagine donc que j'étais trop humide...

- La plante était à coté d'autres boutures en croissance et d'une plante mère, pour lui donner son cycle 12/12, je déplacais la plante dans une pièce obscure pour lui donner ses 12h de nuit; la pièce était des toilettes)

- Il faut savoir que j'ai eu un soucis pendant ma flo: jours de flo indiquées par sensi seeds: 45jours, ça m'a pris en réalité bien 70 jours! Le truc c'est que utilisant la même lampe pour toutes mes plantes, l'ampoule est une ampoule avec un spectre de lumière destiné à la croissance...

post-800081-0-92900100-1366636532_thumb.jpg

post-800081-0-16732700-1366636540_thumb.jpg

post-800081-0-03178500-1366636545_thumb.jpg

Modifié par suprallux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.... J'ai eu aussi de l'oidium mais seulement en cro mais d'après mes recherches rien ne dit que ce soit toxique nulle part... Certains weedeurs rapportent que ca dénature le gout mais que le stone est intacte... Donc à toi de voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ****** web j'ai lu que cela pouvait être dangereux pour la santé (pour les voies pulmonaires)...

 

Pour infos, j'avais oublié de préciser, ce champignon est apparu (donc le moment ou je l'ai clairement vu) en fin de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Oui tu peut la fumer,j'ai dèja eu le problème,si tu souffle fort dessus sa senlève normalement,et pour info on peut le traiter en croissance avec du souffre liquide a petite dose et sa se traite sur environ 3,4 semaines,et oui sa provoque des genres de nausée une grosse bart au dessus de l'oeil pour pas part,s'étais un pote qui m'avait passer une boutures et sa a tous infecter la box,s'étais tous blanc en fin de flo et quand je soufflait sur les plantes tous s'envolait de partous;sa me piquait le nez mais comme je disait au début tu soufle desus et s'est bon! bon smock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Tu parles d'une toile blanche sur le bud principal dans ton post.......tu pourrais en dire plus ? éventuellement poster une photo afin d'afiner le diag....

 

A++

 

PS : avec ta description, pas certain que ce soit une attaque d'oïdium.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon poste de départ avec ajouts de photos ainsi que plusieurs détails sur ma culture....

 

Donc mes questions principales:

- Est-ce bien de l'odïum? Si oui j'ai acheté du souffre (principe actif 100% naturel il y a écrit sur la boite) à diluer puis à pulvériser.

- Mon bud est il bon pour la poubelle? (c'était l'apex).

- Le reste de ma culture qui ne SEMBLE pas touché par la maladie peut il être consommable sans risque?

- Enfin, le reste de mes plantes (boutures + plante mère de 1m60) qui étaient dans la même pièce pour le temps de jour, nécessitent t'elles un traitement (sachant qu'elles n'ont pas l'air infectées)?

 

Merci encore.

Modifié par suprallux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

J'ai édité mon poste de départ avec ajouts de photos ainsi que plusieurs détails sur ma culture....

 

Donc mes questions principales:

- Est-ce bien de l'odïum? Si oui j'ai acheté du souffre (principe actif 100% naturel il y a écrit sur la boite) à diluer puis à pulvériser.

- Mon bud est il bon pour la poubelle? (c'était l'apex).

- Le reste de ma culture qui ne SEMBLE pas touché par la maladie peut il être consommable sans risque?

- Enfin, le reste de mes plantes (boutures + plante mère de 1m60) qui étaient dans la même pièce pour le temps de jour, nécessitent t'elles un traitement (sachant qu'elles n'ont pas l'air infectées)?

 

Merci encore.

 

YO!!

 

Temp que tu ne voie pas une poussiére blanche se poser sur les feuilles tu ne traite pas et encore moins si tu venait a etre en flo! Est se que sa part quand tu souffle dessus? bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, ça a tout à fait l'air d'être de la moisissure, et désolé, mais ton herbe est impropre à la consommation. Essai quand même de sauver ce qui n'est pas moisi en enlevant "large" les parties moisies.

 

Oui tu peut la fumer,j'ai dèja eu le problème,si tu souffle fort dessus sa senlève normalement,et pour info on peut le traiter en croissance avec du souffre liquide a petite dose et sa se traite sur environ 3,4 semaines,et oui sa provoque des genres de nausée une grosse bart au dessus de l'oeil pour pas part,s'étais un pote qui m'avait passer une boutures et sa a tous infecter la box,s'étais tous blanc en fin de flo et quand je soufflait sur les plantes tous s'envolait de partous;sa me piquait le nez mais comme je disait au début tu soufle desus et s'est bon! bon smock

 

Merci, de faire attention et de ne pas donner de conseils pouvant nuire à la santé des personnes les lisant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les parties non touchées par la moisissure devraiment être consommables sans soucis?

Y a t'il un traitement POST récolte que l'on peut administrer sur les parties ne présentant pas de moisissures et qui ne me nuira pas en consommant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Donc les parties non touchées par la moisissure devraiment être consommables sans soucis?

 

Yep. Comme pour toute denrée, tu enlèves les parties moises en débordant généreusement et c'est bon.

 

Y a t'il un traitement POST récolte que l'on peut administrer sur les parties ne présentant pas de moisissures et qui ne me nuira pas en consommant?

 

Rien mis a part soigner la méthode de conservation.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.