Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je me renseigne depuis quelque temps sur les système d'irrigation auto, des trois systèmes d'arrosage qui m'ont paru le plus adapté en indoor :

-Le goutte a goutte iriso

-Arrosage auto gardena

-Blumat

 

Le blumat m’intéresse vraiment mais est ce que c'est vraiment adapté pour le cannabis ? Car si la terre est tout le temps humide l'oxygénation dont a besoin les racines ne doit pas se faire correctement non ?

Juste dernière question, peut on utiliser ce système pour des pots de 3l ?

 

J'ais fait le tour des sujets qui parle du blumat et je n'est pas trouver de réponses vraiment a ça donc j’espère que sa pourra en aider d'autre qui se pose les même questions.

 

Merci d'avance :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As-tu lu le tuto qui en parle ? https://www.cannaweed.com/topic/122083-arrosage-auto-le-blumat/ je le trouve très explicatif ! Il répond à certaines de tes questions.

Perso, j'ai opté depuis 5 ans pour l'Autopot, c'est un peu le même système avec une pompe mécanique. Sauf que la soupe arrive par le dessous ! J'utilise que du coco, mais avec de la terre cela fonctionne aussi. J'ai fais de outdoor en plein été au pays des cigales et mes 47 litres tenaient plus d'une semaine pour 6 pots ! En Indoor, pareille, actuellement j'alimente mes 6 pots avec, je mets 20 litres pour une 6-7 jours et je suis en fin de floraison.

Plus de problème de sécheresse ou sur arrosage, un petit contrôle de temps en temps pour voir si tout va bien (généralement le lendemain du jour où je renouvelle ma soupe). Bref, je ne changerai pour rien au monde ! Pourtant avant j'ai testé aéroponie, hydroponie, même si les résultats n'étaient pas mauvais dans l'ensemble, trop de trafic ! L'Autopot, c'est pas de la fainéantise mais de la tranquillité et de la sécurité. Je peux m'absenter une semaine sans avoir peur de retrouver mes plantes assoiffées ou autres.

 

Si tu veux plus d'infos sur l'Autopot, je me ferais un plaisir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Il FAUT avoir son terreau tout le temps humide.

Un terreau humide conserve une partie non négligeable d'air donc pas de soucis pour la santé des racines.

 

Ce qu'il ne FAUT PAS c'est un terreau détrempé, gorgé d'eau. Ou à l'inverse un terreau trop sec.

 

Tout est une question d'équilibre...

 

Le Blumat est cher mais ça reste une valeur sûre pour ce genre de système.

L'iriso est bien aussi, mais contrairement au blumat qui arrose quand c'est plus sec et ralenti quand c'est humide, lui arrose tout le temps à un débit défini par l'utilisateur.

Il y a donc plus de risques de sur/sous arrosage qu'avec le blumat (en théorie en tout cas).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites