JDC #1 WHITE ICE PROJECT [indoor] [terre] [cfl300 - hps 250] en cours CRO+29...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, après quelques bons gros mois de questionnement et renseignement... il est grand temps de passer à l'acte !

 

Je tiens à prévenir : c'est du home made avec peu de moyens...je reste pour autant bricoleur et suis électricien de métier.

 

La box:

 

Une box sur mesure inspirée de celle de "RYU".

Dimensions: H 180 L 100 l 60 (côtes prises pour entrer dans un emplacement choisi d'avance)

Structure en tasseaux de bois

Recouvrement mylar (mon premier achat en hydrozone ^^ ).

Manque un rouleau de duct tape histoire d'étanchéiser au mieux le tout.

 

PS: comment faire pour fermer et ouvrir le devant ?! j'ai agrafé le mylar sur le haut et le laisse pendre bloqué avec un tasseau en bas...pas génial..j'ai pensé au velcro mais bon si vous avez une autre idée ?!

 

22041.jpg

 

La lampe:

 

Alors là premiers doutes, j'ai en ma possession deux lampes, une CFL 300W (cf photos) ainsi qu'une HPS 250W (lampe d'éclairage exterieur).

 

J'ai donc commencé avec la CFL et me demande si un passage au HPS serait mieux dans l'immédiat, ou encore pour la flo...ou pas du tout ??!!

 

22047.jpg

 

 

Les graines:

 

6 White I.C.E "sensiseed" ( cf photo germination 72H )

4 inconnues "voisin ^^" ( direct en terre )

 

22045.jpg

 

Les pots:

 

Je suis parti avec des godets de 0.5l et du terreau universel (à pas cher !)

 

Alors là j'ai carrément imaginé le truc et ai tamisé mon terreau...le plus gros m'a servi a faire un fond de 2 cm (pas de billes d'argiles donc j'ai juste pensé que j'allais aérer le fond en mettant le terreau plus grossier) puis j'ai complété les godets avec le terreau fin ( tamis maille 3-4 mm).

 

22044.jpg

 

 

 

Actuellement tout est dit ! cette semaine je ferais deux trois emplettes sans savoir ma réelle priorité pour le bon déroulement de la chose...A savoir que je ne possède ni ventilation, ni chauffage ni même le bon terreau ou encore le moindre engrais...j'attends vos avis sur l'urgence de tel ou tel matos pour ne pas perdre cette première session !

 

CRO + 2 T°18-21° Hygro 45-50 % Ecl 18/6

 

Ce sont les deux mêmes que l'on voit avec un germe de fou comparé aux autres... les futures mémères ?! :-)

 

23042e.jpg

 

23043.jpg

 

 

 

Merci à tous pour vos éventuelles remarques, questions ou réponses !!

Modifié par Sensi_Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Aller, bien que n'ayant aucune réponse ni encouragement ^^ (mais vu le nombre de new topic par jour, je peux comprendre) je continue mon JDC car je pense que c'est tout aussi passionnant et instructif que ce soit pour le lecteur, ou le rédacteur !

Pour finir je dirais aussi que ce JDC sera je pense mon seul moyen perso d'avoir une tracabilité, un suivi et tout le reste sur ce projet.

 

CRO+8 / temp° 20-30°C / hygro 30-55%

 

20130430073904.jpg

 

Alors pour infos, je suis toujours en godets 0.5l, j'ai ajouté 5ml/l de rhizotonic depuis 3jours (donc 3 arrosages)

 

Depuis 3-4 jours par contre la température dans la box a bien montée et mon humidité forcément bien descendu !

Je tente de palier à cela avec des casseroles d'eau chaude avant l'extinction de la lampe et des chiffons trempés...

Demain (on est le 1er mai ptin ! seul jour de repos en semaine et tout est fermé :sic ! ) je passe voir les gifi et autres mag du genre à la recherche d'un brumisateur ou humidificateur, le seul choix de mon growshop "hydrozone" n'étant pas donné et à mon gout pas adapté...

Modifié par Sensi_Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensi_Ced

 

Sympa ton placo Home made, je me cale dans un coin pour suivre tous sa.

par contre il me semble que de la vapeur chaude pour ton hygro est propice au développement de maladies et les champignons.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep salut la troupe !

 

Merci Critical ! Et ouais...pour mon seul fan ! ^^

 

Vu les encouragements, je passe plus de temps à bichonner mes belles et zoner sur canaweed que vous faire part de l'évolution de la chose ! Alors aujourd'hui c'est Mise à jour !

 

--> CRO + 16 t° 18-25°C (n/j) hygro 45-65 %

 

20130508115913.jpg

 

 

Et aujourd'hui soit:

 

--> CRO +19 t°C 18-25° hygro 50-65% (réglage humidificateur en quasi continu)

 

20130511155547.jpg

 

 

 

Bon, pour le coup tout à l'air de plutôt bien se passer hormis une chose, l'arrosage !! Je m'explique, jusque semaine dernière, où j'ai fais l'acquisition de l'humidificateur j'arrosais deux fois par semaine( soit 4 ou 6 fois 200ml + bio vega 2ml/l) , mais depuis que j'ai installé le fameux bidule à ultrason, mes pots sont trempés...je les sens lourds, ils suintent l'eau, donc là ça fait 4 jours que j'ai pas arrosé et j'ose toujours pas !

Comment régler ça ? J'ai vu un topic ici sur le système de boite à brume homemade, je me dis que ça peut être la soluce...

De + la surface de mes peau se couvre peu à peu de mousse (terreau qui verdit)...sans parler de la flaque d'eau que j'ai dans le placo....c'est grave docteur ?!

 

Demain, je compte les rempoter en définitif dans mes 6 textpots de 11 l, et par la même occasion j'aimerai bien repartir sur de plus belles !!

 

J'ai donc pris un testeur ph digital ainsi que du ph- (de passage en espagne, petite visite de "biotop" à la jonquera trop beau !! ) car je ne le fesais pas jusqu'à présent.

 

J'ai également acheté "Bio flores" pour la suite..

 

Niveau bricolage j'ai installé un extracteur 100 m3/h (récup sur un chantier de salle de bain) ainsi que dépeucé un vieil ordi et sur les conseil d'un très bon tuto du forum en ai fait une petite intra "plus ou moins active" ^^...C'est pas énorme mais on avance à son rythme financier et j'avoue kiffer bricoler !

 

Je compte aussi régler mon histoire d'arrosage et de mousse..

 

Bref ! je sais pas si la moitié de ce que j'ai écrit est lisible lol mais bon j'avais envie de vous donner des news ^^

 

Merci pour vos éventuelles réponses et encouragement...

 

 

Mélange repos / solitude / fumette / zonage sur canaweed = mise à jour !!

 

:supair:

Modifié par Sensi_Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Sensi

 

Pour l'eau que tu as dans le placo c'est du a ton brumi, il faut diminuer l'arriver de brume et brasser un peu l'air.

Il faut que tu trouve un solution pour ton brumi sinon tes plantes vont chopper des maladies,champignons rien de bon pour elles.

 

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je prends note du conseil...pour le brumi, je vais faire ce fameux "brumibox" !

 

Après pour le brassage de l'air, si je mets un ventilo standard je perds trop en temp° (baisse de 25° à 20-21)

 

...et si je passais à la HPS 250 en place de ma cfl actuelle...je pourrais brasser plus d'air sans perdre en temp° ?! A voir !

 

Sinon pour ce qui est du rempotage, je pense faire ça tranquilou le we prochain, je compte me faire reprendre mes textpots de 11 l ( car contenance réelle de 18 l ! ) pour prendre plutôt des 7 l ( contenant en fait 11 l )...

 

To be continued...

 

Cependant si jamais on pouvait m'aiguiller sur:

 

- le passage de ma cfl à ma hps, est-ce bénéfique à ce stade ?!

- mon problème d'arrosage, est-ce que j'arrose avec ma soluce eau stabilisée et engrais malgré les pots pleins de flotte (brume) ?!

- la verdure en surface de pots, ça peut attendre semaine pro le rempotage ?! ou cela pourrait-il être néfaste rapidement ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Sympa ton JDC :)

 

"PS: comment faire pour fermer et ouvrir le devant ?! j'ai agrafé le mylar sur le haut et le laisse pendre bloqué avec un tasseau en bas...pas génial..j'ai pensé au velcro mais bon si vous avez une autre idée ?!"

 

--> Je pense pas que ça pose trop de problèmes si tu t'assure que la lumière ne rentre pas du tout à l'intèrieur, par contre pour l'extracteur et l'intracteur il faudra que tu fasse attention aux surpression que ton velcro ne "flotte" pas à l'exterieur en pleine phase de nuit...

 

"- le passage de ma cfl à ma hps, est-ce bénéfique à ce stade ?!"

 

--> Je sais pas, moi je fais tout en CFL, j'ai une CFL 250W de CRO comme la tienne, et une CFL 250W de FLO, ça marche très bien, pour ta hps par contre il faudra cooltuber sans doute, car ça risque de chauffer.

 

"- mon problème d'arrosage, est-ce que j'arrose avec ma soluce eau stabilisée et engrais malgré les pots pleins de flotte (brume) ?!"

 

--> La dessus je sais pas trop, j'ai un peu le même problème que toi niveau brumi, j'ai toujours plein d'eau en bas, du coup mes pots trampent dedans, et les racines dépassent dans cette eau, du coup j'ai mis de l'eau a 6.5 de ph dans le brumi histoire qu'elles puisse boire cette eau tranquillement mais je suis pas sur que ça soit la meilleure idée, je pense que je vais acheter de "sous-pots" et puis enlever l'eau régulièrement en bas. J'ai pas trop l'habitude avec ça car ma précédente culture je l'avais fait en aéroponie...

 

"- la verdure en surface de pots, ça peut attendre semaine pro le rempotage ?! ou cela pourrait-il être néfaste rapidement ?!"

 

Tu m'apprend un truc la, je constate aussi que les petits bouts d'engrais deviennent vite vert en haut, et que mes pots sont tout le temps humide, du coup j'arrose pas trop... Un peu galére ce truc, je pense que je vais réduire un peu le brumi et retirer l'eau du fond de ma box aussi ça doit pas être top :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Merci pour tes réponses !

 

Alors niveau placo, j'avais pris soin de laisser 10 cm de mylar dépasser de chaque coté, du coup je rabats les côtés et les cale histoire d'éviter que cela ne s'ouvre...j'avoue quand même que le ventilo a tendance à faire "bomber" mon placo, mais bon..sans l'extra adaptée qui va bien..pas fastoche l'histoire !

 

Question lumière, je suis passé à la 250 hps depuis ce matin, réglée à 40 bons centimètres de haut, ce qui fait que je peux ventiler avec un vrai ventilo en permanence tout en restant dans ma fourchette de température (21-26° en gros). Je laisserai juste l'extra et le ventilo pc d'intra la nuit.

 

Pour le fond de ma box j'ai tout simplement retourné une cagette en plastique (perforée) puis ai posé les pots dessus...Triple avantage : une brume qui sort plus basse que le haut des pots, plus de pots qui trempent dans l'eau et du coup mes pots qui "s'allègent" enfin comme il se doit..

 

C'est tout bénef un petit dimanche bricolage jardinage !

 

Du coup je laisse mes filles boire cette nuit et reprendrais mon cycle d'arrosage engraissage dès demain.

 

"Tu m'apprend un truc la, je constate aussi que les petits bouts d'engrais deviennent vite vert en haut, et que mes pots sont tout le temps humide, du coup j'arrose pas trop... Un peu galére ce truc, je pense que je vais réduire un peu le brumi et retirer l'eau du fond de ma box aussi ça doit pas être top :)"

 

Perso c'est pas juste des morceaux de perlites qui paraissent verts, mais bien la surface quasi totale du pot qui à des reflets verts...je pense que ma super méga HPS de 250W devrait lui calmer ses hardeurs ! Non mais ! A suivre....

 

Et petite photo du jour sous HPS au passage:

 

20130512163136.jpg

 

PS : Désolé pour la pietre qualité de ma première photo sous HPS...mais en fouinant un peu sur google que vois-je ?! Qu'il y a meme des topics pour les photos sur CANAWEED.com !! Vraiment fort les types !!

 

:yepah:

Modifié par Sensi_Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

 

ca part bien tes plantes là continu comme ca, ca va gérer :-)

 

Sinon pour ton histoire de pots détrempés, tu as plusieurs solutions.

Soit tu baisses considérablement la brume avec un minuteur genre 1/4h par heure si ca ne baisse pas trop l'hygro.

 

Tu peux aussi ventiler l'air avec un ventilateur oscillant(pas fixe) vu que tu es passé en HPS tu devrais pas perdre en chaleur. Ca risque même de t'arranger car visiblement tu n'as pas d'extraction ou tu ne la pas indiqué. Par contre vu ta porte actuel "mylar qui pend" ;-) , celle-ci va être aspiré à l'intérieur et ca ne va plus être étanche à la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sensi_Ced,

si tu le permet je me pose un peu chez toi car comme toi j'en suis à mon 1er indoor homemade.

Pour t’ont problème de condensation je croit que tu bru-mise de trop et comme le dit Masterpick le truc assez simple c'est le ventilo en mode extraction ça aide pas mal :-)gaffe aussi a t'on squelette qu'il ne ce déforme a cause de l'eau!!!

Sinon pour la porte je voit un truc assez simple et pas chère une plaque D'ISOMO de 5cm (2.5€)d'épaisseur sur lequel tu colle des petits aimants(6€) ainsi que sur le squelette de t’ont box suffit de positionner la plaque et c'est fermer et 100% opaque à la lumière de plus ca rend super bien la luminosité car les plaque sont blanche :)

Voila sinon ça à l'air de bien poussé et je te souhaite un super grow grow

A++

1er jdc hydro indoor sous 400 Watt (5sem cro//Flo +4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

 

ca part bien tes plantes là continu comme ca, ca va gérer :-)

 

Sinon pour ton histoire de pots détrempés, tu as plusieurs solutions.

Soit tu baisses considérablement la brume avec un minuteur genre 1/4h par heure si ca ne baisse pas trop l'hygro.

 

Tu peux aussi ventiler l'air avec un ventilateur oscillant(pas fixe) vu que tu es passé en HPS tu devrais pas perdre en chaleur. Ca risque même de t'arranger car visiblement tu n'as pas d'extraction ou tu ne la pas indiqué. Par contre vu ta porte actuel "mylar qui pend" ;-) , celle-ci va être aspiré à l'intérieur et ca ne va plus être étanche à la lumière.

 

Yep Salut Masterpik !

 

Merci pour l'passage ! Surtout vu ton JDC...il y a de quoi s'instruire ^^

 

Pour l'hygro le truc c'est que je suis à 55-70% max en ayant le brumi ON 18h avec la lampe + 1 heure en milieu de nuit...donc pour ce qui est de le diminuer, avec la hps ...

 

Pour l'extra je pense prévoir plus qu'une extra SBD assez peu performant et fesant un boucan d'enfer pour rien, même si le bruit n'est pas une priorité pour moi...je suis en campagne, c'est dans l'garage..ça ira :-) Probablement une extra "standard" sur laquelle je vais aller me renseigner ce week end à l'hydrozone du coin (choix, puissance, prix, dispo, note globale, avis du jury, petits fours, heineken .. :lol: )

 

Du coup je vais...

 

la suite dans la réponse que je fais à notre ami Zekki ^^

 

 

Bonjour Sensi_Ced,

si tu le permet je me pose un peu chez toi car comme toi j'en suis à mon 1er indoor homemade.

Pour t’ont problème de condensation je croit que tu bru-mise de trop et comme le dit Masterpick le truc assez simple c'est le ventilo en mode extraction ça aide pas mal :-)gaffe aussi a t'on squelette qu'il ne ce déforme a cause de l'eau!!!

Sinon pour la porte je voit un truc assez simple et pas chère une plaque D'ISOMO de 5cm (2.5€)d'épaisseur sur lequel tu colle des petits aimants(6€) ainsi que sur le squelette de t’ont box suffit de positionner la plaque et c'est fermer et 100% opaque à la lumière de plus ca rend super bien la luminosité car les plaque sont blanche :)

Voila sinon ça à l'air de bien poussé et je te souhaite un super grow grow

A++

1er jdc hydro indoor sous 400 Watt (5sem cro//Flo +4)

 

Big up à toi Zekki !

 

Merci pour toutes ces astuces bricolage bien précieuses, la preuve !

 

Je compte bien voir ce week end pour refaire toute ma structure avec ces panneaux que tu me conseilles...

Au vu du prix et me disant que cela me protégerait de la lumière, des soucis de déformation et me permettrait aussi d'avoir un accès plus simple à mes salades !

Sans parler de pouvoir du coup revoir ma méga ventilation, et stopper les délires de rainettes que j'expulse chaque matin du placo ! lool

Faut dire qu'avec 26° et 60% d'hygro tu m'étonnes qu'elles se faxent entre les tasseaux et le mylar !! :group:

 

 

Ce week end ce sera grosse mise à jour avec au programme bricolage, shooting photo, rempotage définitif, et premier palissage de ma life !! Enfin...si je trouve le temps de caser tout cela !

 

To be continued...

Modifié par Sensi_Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Sensi..

 

cela me semble bien parti tout ce p'tit monde...les Ice sont vraiment sympa a fumer, tu vas te regaler !

 

par contre je note une erreur sur ton 1er topic concernant tes CFL 300w...2 x 300 w = toujours 300w et non pas 600w

 

je reste pour voir comment vont évoluer les mémères..

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP

 

A quand une petite MAJ que l'on voit l'avancé de tes petites. :manif:

Sinon je vois que tu es passé en HPS,après combien de jours de CRO?

 

A+ l'ami :-P

 

Si je suis motivé, repasse ce soir l'ami !

 

Pour la HPS j'y suis passé par pure envie mdrr donc niveau temps de CRO sous eco je dirais CRO+18.

 

hello Sensi..

 

cela me semble bien parti tout ce p'tit monde...les Ice sont vraiment sympa a fumer, tu vas te regaler !

 

par contre je note une erreur sur ton 1er topic concernant tes CFL 300w...2 x 300 w = toujours 300w et non pas 600w

 

je reste pour voir comment vont évoluer les mémères..

 

l'givré !

 

Yep merci du passage l'givré, je t'en prie assieds-toi !

 

Pour la CFL, tout vient d'une erreur dans mon titre:

 

J'avais une seule CFL 300W et je pensais qu'elle consommait 300 pour produire 600...grosse erreur surtout pour un élec ! ^^ Pour l"info c'était une "superplant" 300W anneau turquoise (donc croissance, à en croire mes search !)

 

De toute façon je suis actuellement sous HPS 250, et semaine pro, je passe à la 400 !

 

On verra si le cycle CFL 300, HPS 250, HPS 400 leur plait !

 

 

Bon aller, si je ne m'y mets pas un peu, mon démotivateur favori risque de prendre le dessus ! :davb:

 

Rendez-vous ce soir les amis !!

 

PS: au passage je cherche depuis 3 jours comment réediter le titre de mon JDC mais en vain...si quelqu'un peut...enfin bref...ce serait sympa quoi :help:

Modifié par Sensi_Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, l'heure de la sieste ayant sonné, je vous fait part de cette matinée rempotage !

 

CRO + 27 T° 21-26°C Hygro 50-65%

 

 

Le plan de travail ! Tout aussi important que le reste .. :D

 

20130519110106.jpg

 

White Ice à la sortie du lit !

 

20130519120255.jpg

 

Une seconde White Ice:

 

20130519121155.jpg

 

Idée de la taille 20 centimètres je dirais...peu je trouve d'ailleurs !

 

20130519122728.jpg

 

 

La plus virulante d'lapex

 

20130519122734.jpg

 

Le plan racinaire le moins développé :shock:

 

20130519121327.jpg

 

Photos de famille dans leurs TextPots 11 Litres, à l'heure de l'apéro avec deux mongoliennes qui traînaient sur la terrasse :lol:

 

20130519122720.jpg

 

 

 

Voilà pour ce qui est du rempotage

 

Une fois les filles hydratées avec pour chacune:

 

1.2 litres d'eau + 2 ml (dose mini) bio boost + 15 ml (moins que mini) de BioVega..

 

Remise dans la box des pots et mise en fonction du brumibox homemade !

 

20130519160321.jpg

 

 

20130519160342.jpg

 

 

Toute remarque est bonne à prendre, quand à la santé de mes plantes, ou divers anomalie dans mon rempotage ou même l'irrégularité en taille de plante, ainsi que leurs feuilles qui vrillent ou pointent dans tous les sens...

Modifié par Sensi_Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , il est cool ton jdc je vais m'y mettre dans un coin avec les autres et :plusun: pour les textpots , a plus !

 

Merci de ton passage l'ami !

 

Installe toi fais comme chez toi (enfin...voilà quoi ! me sort pas les chaussettes pourraves sur la table basse !! ^^ )

 

Et pour les textpots tu es le premier retour que j'ai...vu la rareté de ceux s'en servant...ça pourrait être utile de voir l'évolution dans ceux-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sens_Ced,

Et bien ça bouge pas mal par ici joli la famille :rolleyes:

Pour les TextPots je connait pas du tout :huh: je suis curieux je croit que cella doit être tout bon.

Sinon pour le brumi j'en met pas pour moi c'est vecteur à champi et autres conneries maladies!!! cella bien sur n'engage que moi :davb: c'est mon opinion personnelle sur le brumi.

Comme toi j'en suis a ma 1er indoor avec 6 fifies sous 400 watt hps et j'ai eu pas mal de soucis question T° elle ont tenu le coup sans brume-miser et j'avais pas d'Hygro du coup m'en suis payer un pas trop chère :xD:en plastoche 1er teste hygro a 56/60% avec la lampe , passage nuit suis tomber à 80% :ptdr: panique de chez panique :davb: avec le ventilo je desendais la T° 16° le merdier total :ptdr: la pour l'instant je croit que j'ai trouver un truc assez con :laugh: mais ça a l'air de fonctionner pas trop mal je vais le breveter :smile:j'ai mit de la litière pour chat....

Propre hein!!! dans un bac L30cm H6cm Larg 20cm et surprise suis tomber a 40/46% avec la lampe et de nuit a 60/62%.

Pour feuilles qui vrillent ou pointent dans tous les sens. je croit pour un surdosage surtout si elle pointe vers le haut et parfois toute la feuille à la vertical.Regarde si cella ce passe après un arrosage.

 

Encore un bon grow grow and peace :kana_smile:

Apluche

 

 

1er jdc hydro indoor sous 400 Watt ( 5 sem Cro //Flo+7)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je me pose alors, je vais suivre ton jdc tranquillou, et regarder ton montage de brumi-box^^

Par contre, j'ai l'impression que certaines de tes plantes sont bizarres, t'as essayé de regarder le problème?

 

Pour éditer le sujet de ton Jdc, faut activer "l'editeur complet" quand tu modifies ton premier message ensuite tu pourras modifier ton titre

 

Bon grow!

Modifié par beedzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.