[Résolu]Jaunissement des feuilles qui se développe


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Cotton Candy et Sugar Black Rose

 

- Age: 55 jours en croissances

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): plutôt celle du bas et du milieu

 

- Date d'apparition du problème: apparu il y'a pas mal de jour mais se généralise

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuille jaunissent, c'est parti du bas sur quelques feuilles et la sa remontent...

Je pense surrement a une carrence mais laquelle , en regardant les sujet je n'ai aps reussi a trouver un sujet qui ressemble a mon cas ( je dois mal chercher je pense).

Un ami qui s'occupe de Canna depuis 3 ans, donc qui a une bonne expérience, ne vois pas du tout ce que ca peut etre , il pense que ca doit venir de chez moi ... Mais je vois pas d'ou ca peu venir, c'est pas le LIno car dans la pièce ou sont mes pieds, il n'ya que du parquet .

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 16*80*80

 

- Lampe utilisée: phillips agro 400W

 

- Distance lampe/plante: env 20 cm

 

- Cool tubée ou non: cool tube

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: au début de ma culture j'aavais des t° de 32°, j'ai vite acheté du catalysator, et j'ai reglé la periode de nuit pour qu'elle soit en plein après midi pour éviter les trop grosse chaleur, la nuit je laisse le balcon ouvert du coup j'ai des t° entre 27 et 29° la journée et entre 20 et 24 la nuit

 

- Hygrométrie: aucune idée, pas haute du tout car je ne fait pas tourné mon Brumi car il y'a un ventilo qui tourne a fond de dans avec l'intra aussi, ca balaye trop , et les particules d'eau sont directement propulsé sur la paroi de la box, du coup je doute que ca serve a quelque chose .

 

- Extraction utilisée: 225m3/ h Ruck

 

- Ventilation utilisée: ventilo sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:h24

 

849626IMG1065.jpg

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light Mix

 

- Taille des pots:19*19*23

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Alors je suis un débutant, je fais un peu au pif, je dirais que j'arrose tout les 3-4 jours a ce stade la , engraissé une fois sur deux.

A chaque arrosage je met quelques ml de Wortel Phase 1, Du liquid Ocean '(1ml/L), Du catalisator (0.5gr/L). Et quand j'engraisse j'utilise du Plagron Alga Grow env 1.5mL /L

 

 

 

 

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Mon terreau n'étais pas assez aéré , j'ai du mal a arroser en profondeur mes plants meme en Binant mon terreau, je malaxe, j'humidifie mais l'eau ne descend qu'a mi-hauteur du pot. Du coup a chaque arrosage ( qui prends plusieurs heures a cause de ça), j'utilise un "Sceau" dans lequel je met 1.5L d'eau engraissé ou non selon les besoin avec les additifs et j'immerge le pot pour que la partie basse du terreau sois humidifié par capilarité et j'arrose un peu la surface mais vachement moins que l'ahbitude .

Donc je dirais que j'utilise 0.5 L d'eau par plante mais c'est une approximation, j'ai jamais vraiment calculé , comme je l'ai deja dis , je débuteeeeeeeeee!

 

VOila j'aimerais régulariser ce soucis avant de les passer en FLO, ce que j'aimerais faire cette semaine ^^. Sinon ma box ne suffira plus xD!

 

 

Un lien vers mon JDC pour plus de détails: https://www.cannaweed...e-cotton-candy/

 

268981IMG1057.jpg

 

928326IMG1059.jpg

 

292918IMG1058.jpg

 

362610IMG1060.jpg

Modifié par freeman
suppression de photo représentant un shop Fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou.... si ton terreau n'est pas assez aéré peut être tu pourrais rempoter dans un terreau un peu mieux avant de passer en flo ? ca va te faire perdre du temps mais ca te permettra d'arroser correctement c'set quand meme important

Autrement y a de bonnes chances que tu sois en carence d'azote vu que tu engraisses pas beaucoup et que tes plantes ont quand même 55 jours....

Mais attends l'avis d'un pro, car ca se trouve ce sont tes racines qui étouffent...

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light Mix

 

- Taille des pots:19*19*23

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Alors je suis un débutant, je fais un peu au pif, je dirais que j'arrose tout les 3-4 jours a ce stade la , engraissé une fois sur deux.

A chaque arrosage je met quelques ml de Wortel Phase 1, Du liquid Ocean '(1ml/L), Du catalisator (0.5gr/L). Et quand j'engraisse j'utilise du Plagron Alga Grow env 1.5mL /L

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Mon terreau n'étais pas assez aéré , j'ai du mal a arroser en profondeur mes plants meme en Binant mon terreau, je malaxe, j'humidifie mais l'eau ne descend qu'a mi-hauteur du pot. Du coup a chaque arrosage ( qui prends plusieurs heures a cause de ça), j'utilise un "Sceau" dans lequel je met 1.5L d'eau engraissé ou non selon les besoin avec les additifs et j'immerge le pot pour que la partie basse du terreau sois humidifié par capilarité et j'arrose un peu la surface mais vachement moins que l'ahbitude .

Donc je dirais que j'utilise 0.5 L d'eau par plante mais c'est une approximation, j'ai jamais vraiment calculé , comme je l'ai deja dis , je débuteeeeeeeeee!

 

Bonjour,

 

55 jour de croissances dans des pots de 6L ça fait beaucoup!

tu utilise du light mix mais ne nourris qu'à coup de lance pierre...

 

tu arrose par immersion + arrosage "conventionnel" ( par le dessus)...

 

je dirais sur-arrosage + carences + asphyxie racinaire...

 

en gros = rempote et nourris convenablement.

 

pour le problème du pouvoir de réhydratation de ton terreau normalement une bonne immersion suffit!

 

je te conseil de bien casser la motte de racine lors du rempotage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE soucis c'est que je ne sais absolument pas si je dois engraissé a tout les arrosages ou si c'est une fois sur deux et si je dois utiliser la meme quantité d'engrais a chque fois ou l'augmenter petit a petit a cause de l'age de la plante.

 

Je les met dans des pots de combien de litre ? Je rempote au All-Mix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep... je les mettrais dans des pots minimum 11L voir 18...

Pour l'engraissage, bien sur il faut augmenter les doses suivant l'augmentation de la taille de la plante, et pour la fréquence d'arrosage, ca dépend la vitesse à laquelle elles boivent ....

Pour des pots de 11L , il te faudra mettre entre 1L et 1,5L d'eau, qui devrait mettre environ 5 jours à sécher. Si cela mets plus de temps à sécher, tu diminues la quantité d'eau... Moins, tu augmentes.

Mais moi perso je régule d'abord la quantité d'arrosage et après j'engraisse à chaque fois.

C'est comme si tu te disais, je donne telle quantité d'engrais pour la semaine et après si elle boit plus d'eau pendant cette semaine là alors tu donnes que de l'eau claire. Si tu es deja passé dans la semaine suivante alors tu ré-engraisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je tiens juste à préciser qu'il ne vaut mieux pas engraisser à chaque fois, je ne veux pas contredire la reine pepite :D mais il faut toujours envisager au minimum 1 arrosage à l'eau clair sur 3...

 

 

pour tes engraissages il faut suivre les indicateurs donnés par le tableau et l'adapter en fonction des besoins de ta plante, il vaut mieux aussi revoir ton dosage à la baisse au début, par exemple engraisser qu'à 75% de la dose prescrite sur le tableau et ensuite augmenter petit à petit...

 

bonne soirée

 

ps: oui la reine :D la faute de CE1 ^^ j'ai honte :D

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je tranche...

 

engraissage 2 fois sur 3.

 

pense bien à utiliser plus d'engrais croissance que de floraison durant les 15 premier jour suivant le passage en floraison (approximativement... à l'apparition des premières fleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.