[Plante qui tombe] je recquiers votre aide svp ! :)


Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai récemment commencé ma premiere plantation. J'ai fait germé dans du coton ( 6 sur 10 sont sorties ) et avant que je ne les transplante dans des pots, elles allaient parfaitement bien. Cet apres-midi, j'ai donc transplanté mes jeunes pousses dans mes pots, préalablement préparé avec un terreau ph 6.5, et deux lampes éco a 5cm au dessus des pots ( en attendant ma mg ). Seulement voila j'ai un probleme, deux de mes plants ( ils sont encore petits, la paire de feuille ronde et une paire de feuille dentelé ) font la tronche, la tige est courbé et les feuilles touchent la terre ( comme si la tige ne pouvait pas supporter le poid des feuilles ).

 

Voila j'espere que vous avez compri mon probleme, j'ai acheté un engrais pr qu'elles dévelloppent des racines ( quelques petites racines ont été arrachés qd j ai retiré le coton ) mais j'hésite a en mettre, ne m'y conaissant pas beaucoup, je recquiert l'aide des "pros" qui voudront bien passer par la et me donner leur avis concernant la nature du probleme et comment y remédier :)

 

Merci d'avance et bonne vie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans fotos, c'est pas facil de juger.

 

mais si tu dit que la tige ne tient pas sous le poid des feuilles, c'est que ca a certainement du trop tiger.

la seule chose que tu puisse faire est de lui mettre un petit tuteur(nimporte quoi du moment que cela la tienne droite et que ca l'empeche pas de pousser)

 

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les tiges font environ 3cm, et mes plants qui ne sont pas tombés ont la meme tetes que ceux que je voie en photo, je vais essayer de faire un tuteur avec une allumette, merci du conseil :)

Pour les photos, jvais essayer de faire ca.

 

Edit : Mes plants ont huit jours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on lit bien ton poste, ça donne l'impression que tu as vachement tardé à mettre tes pousses en terre...!!?

 

si c'est le cas, t'étonnes pas plus, tes racines baignaient dans la flotte et tu les mets sans transition dans la terre...les poves chtites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils sont restés sept jours dans du coton, c'est une technique qu'on m'a donné ( et qui ma foie marche pour mes autres plants ). Un probleme d'adaptation ?

 

Pour répondre a kesa : Elles s'en remettront ( avec beaucoup d'amour et d'attention :) ) ? Ou jdois me motiver pour en refaire germer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.