Petit soucis mais ça pousse...


Messages recommandés

Voila je vous expose mon p'ti soucis,je me suis lancer dans la culture indoor système hydro +/- 15litres 2 plantes ''construction maison'',éclairage 400wath hps,pompe 1100l/h.

Mon eau (eau de ville ph7.8 Ec 0.6) donc que j'ai du abaissée en ph pour arriver à 6.2 pour abaisser mon ph j'ai utiliser un produit connut par les aquariophile (me suis dit ci c'est bon pour les poisson ça peu mal pour les plantes^^....) rajout d'engrais ''Hesi complexe Croissance''dosage suivant indication du fabriquant et dans l'excitation du débutant j'ai lancer le système en oubliant de recontrôler Ec!! Lendemain contrôle ph 6.2 impec Ec 22!!!.....que faire? sachant que j'avais mit la bonne dose d'engrais que mon testeur était calibrer et que mes plantes était toujours en vie après une nuit de ce régime?Voila cella fait maintenant 10 jours quel sont toujours en vie et ce portes plutôt pas mal pour l'instant.

j'aimerais savoir ci l'ajout du produit pour l'aquarium joue sur l'EC et de quel façon car mes plantes n'en souffre pas.

je n'ai plus fait de rajout d'engrais depuis le départ 10jours.

Pour l'instant mon Ec après 10jours ce situe a 16 le matin et 18 le soir (plus chaud dans le box)

post-805694-0-82876400-1366839338_thumb.jpg

post-805694-0-40779600-1366839434_thumb.jpg

Modifié par zekki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mec un EC de 22 c'est impossible ça doit étre 2.2 ce qui est déjà énorme en croissance. Le produit pour aquarium je suis pas sur que ça soit très bon prend plutot du ph down et le ph en hydro c'est 5.8 pas 6.1. Voilà mec j'éspère t'avoir aidé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

merci d'avoir jeter un œil par ici ......comme dit plus haut c'est ma 1er hydro et mauvaise lecture de la notice du testeur EC

depuis j'ai compris le truc.Pour le moment je suis a 1.5 EC matin 1.8 EC soir.

Pour le ph je tourne entre 5.5 ph matin 5.8 soir dépend et la famille ce porte a merveille^^ c'est la fourchette la plus stable en 4 semaine.

Pour le produit d'aquarium mes plantes n'en n’ont pas souffert.

merci encore mec d'être passé.A+

1er jdc hydro indoor sous 400 Watt

Modifié par zekki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites