Out 2K13 - C+28 [Holland's Hope][New Purple Power][Early Bud][Moby Dick#2][Cheese][Nord-Est][Lieu Privé]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Par ce jdc je tiens à partager avec vous ma session outdoor 2013!
J'espere que vous prendrez plaisir à me lire, je tacherais de le maintenir à jour le plus régulierement possible jusqu'a la pesée!

Un petit son pour bien commencer le jdc, je vous invite à ouvrir la vidéo dans un nouvel onglet ;) (Yaniss Odua - Generation H)


Premièrement, les variétés:

Holland's Hope - 10 graines régulières de chez WSS.
Taux de THC - 15%
Production - Entre 100 et 1000 grammes par plante.
L'une des premières variétés néerlandaises d'extérieur,
cultivée en Hollande depuis le début des années 1980.
Une variété lourdement Indica avec une défonce qui vous met au tapis.
Très résistante aux moisissures
shopev.png
Holland's hope

Early bud - 10 graines régulieres de chez WSS.
Taux de THC - Entre 8 et 15%
Production - Entre 150 et 250 grammes par plante.
La Early Bud est une variation tardive de la fameuse Early Girl :
son goût est doux et ses effets agréablement puissants.
Lorsqu'elle est cultivée en pleine terre sous des climats plus froids,
les chutes de température de fin de saison peuvent être à l’origine
de l’empourprement de ses feuilles.
earlybud.png
early bud

New purple power - 10 graines regulières de chez WSS.
Taux de THC - Entre 8 et 15 %
Production - Entre 150 et 250 grammes par plante.
La New Purple Power est une plante de cannabis qui est en terme esthétique
une des plus belles existantes. Ayant ses origines en Asie du Sud est et en Colombie,
cette espèce est le résultat d'un croisement avec la Skunk hollandaise
qui est connue pour la rapidité de sa floraison.
Un goût aigre doux modéré qui ravit ses consommateurs s'associe
avec un effet psychotrope excitant. Les feuilles de la New Purple Power prennent
un ton violet quand il mûrissent dans un environnement froid.
newpurplepower1gross.jpg
new purple power

Moby dick #2 - 10 graines féminisés de chez Dinafem.
Taux de THC - Entre 16 et 20%
Production - Entre 100 et 1000 grammes par plante.
Dinafem nous présente la nouvelle version de la Moby Dick, la Moby Dick #2.Pour en arriver là, ont été croisé la plus productrice de la collection Dinafem, une Indica Northern Lights non dominante et très stable avec une JYD Haze, qui elle améliore son temps de floraison. Elle se récolte mi-octobre et est très résistante aux moisissures occasionnées par l'excès d'humidité que nous pouvons rencontrer suivant les automnes de chaque régions. Elle est très puissante et peu recommandée pour les consommateurs novices ou non avertis.

prod1759mobydick2dinafe.jpg
Moby dick #2

Et pour finir,
Cheese - 1 graine féminisée reçu en cadeau!
Taux de THC - Entre 9 et 14%
Production - Entre 100 et 1000 grammes par plante.
La cheese est une variété dont la saveur est très intense, de longue durée, aromatisée, avec une empreinte indica bien marquée, au vieux fromage bien mûr. L’effet est très équilibré, totalement mixte, tant physique que mental. Son taux élevé de CBD adoucit la haute teneur en THC présente dans la résine.

fch38productfull.jpg
Cheese

Vous l'aurez donc compris, grosse session outdoor qui s'annonce avec pas moins de 40 plantes!

Petit recap au clair,

Holland's Hope x10
Early bud x 10
New purple power x10
Moby dick #2 x 10
Cheese x 1
(Peut être quelques amnézia par la suite afin de faire éventuellement un croisement)

LE SPOT
Ou vais-je mettre tout ça me direz vous ?!
Pas d'inquietude, je dispose pour ça de plusieurs hectares de fôret, privé bien entendu (donc ni chasseurs ni fouineurs) et loin de toute habitation! C'est donc serein que je débute cette session outdoor 2K13!

Par précaution tout de même, j 'ai choisit de m'installer sur 4 Spots. Un par variété vous l'aurez compris. Depuis le début de la semaine j'ai commencé à préparer le terrain, 41 trous de 60 sur 60 à creuser, je peux vous dire que ca fait mal aux pieds :P Les spots sont désormais prets à accueillir les bébés! Sur les 30 graines de WSS, deux n'ont pas encore germés mais il y a encore un petit espoir! Evidemment, il me sera difficile de vous faire parvenir une foto de chaque trous donc je ferais une petite vue d'ensemble de la forêt afin que vous puissiez voir l'environnement dans lequel les plantes s'épanouirons.

Pour les 10 Moby dick #2 je suis toujours en attente de livraison cela devrait arriver demain!
Pour les autres, le stade de la germination quasi terminé l'heure sera bientot à la croissance! Je vous tiendrais au courant dans une prochaine maj, avec des fotos cette fois ci c'est promis!

Le terreau
Terreau universel pour toutes plantes - ph 6.2
Pour l'arrosage j'ai également un testeur de ph et d'ec avec les régulateurs ph+ et ph-

Engrais
Arrosage 1 fois sur 2 à l'eau claire tout au long de la culture + Bn zym (a partir de C+21)
Après germination: Arrosage pendant les 2 premières semaine au Bn roots
Croissance + 21: Purin d'ortie + purin de pissenlit + Co2 en comprimés
Floraison: Bio bloom + superflorisseur Bn pk 13+14
Petite période de rinçage en fin de floraison

Contre les nuisibles
Granulets bio pour éloigner limaces et escargots.
Purin d'ortie

Si vous avez des question et/ou suggestions n'hésitez surtout pas! Installez vous et prenez donc une mousse en attendant la suite ;) A très vite dans une prochaine maj et restez vigilants!
Bon grow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est jour de pluie et jour de maj !

 

Voila pour les spots (Edit 12/05/13 --> Nouveau spot en remplacement de celui ci! Voir page 2)

img0305vf.jpg

 

img0306lk.jpg

 

img0307kb.jpg

 

img0308nh.jpg

 

img0309ir.jpg

 

img0310lz.jpg

 

img0314pk.jpg

 

img0318xs.jpg

 

img0319rn.jpg

 

img0324qh.jpg

 

img0320bc.jpg

 

img0322br.jpg

Les outils sont restés sur place afin de finaliser au moment du rempotage.

 

Sinon j'ai bien reçu comme prévu les 10 Moby dick #2 et la graine de cheese en cadeau!

Elles sont déja en germination. 200 L de terreau sont à ma disposition pour préparer le sol, que je mélangerais avec de la terre de la foret afin de les habituer dés le départ à leurs environnement!

Sur la derniere foto nous voyons bien les fameuses cochenilles! (sorry pour la qualité des fotos)

 

Je tiens à préciser également que lorsque j'ai creusé les trous c'etait sous le soleil j'ai donc déterminé minutieusement une place pour chacune des plantes :)

 

Les Early bud, holland's hope et new purple sont passés du coton à des petits pots de 6x6 en attendant de déployer leurs premieres feuilles! Pour la croissance je vais essayer de leurs faire prendre un maximum de lumière la journée et si besoin je suis prêt à allumer ma 400 watt hps pour compenser le manque de soleil! J'ai une darkroom 120 wide mais pas vraiment envie de ressortir tout le matos ca prends de la place! Un petit placard me suffira. Je vous mettrais des fotos des petites plus tard car pour l'instant y'a pas grand chose à voir :plol: Je penses qu'un bel été bien chaud nous attends c'est pourquoi je mise beaucoup sur cette session out! Et dans la famille nous sommes de gros consommateurs de cannabis donc faut du stock :lol:

 

Sur ce, bonne culture à tous et à très vite dans une prochaine maj!

Modifié par MakeItGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Ca a l'air sympa mais ton spot est bien ensoleillé ? pasque comme ça on dirait pas trop avec tous les arbres :siff: .

 

Mais ouais par contre t'as l'air d'avoir de la bonne terre sur ton spot c'est bien cool ça si tu mélanges avec en + du terreau ça peut donner un truc sympa ;) .

 

Allez, j'me pose

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lozee sois la/le bienvenue sur mon jdc! Oui le spot a une bonne exposition au soleil même avec les arbres. Aujourd'hui il fait sombre que des nuages à l'orizon donc c'est vrai qu'a première vu on peut se poser la question sur les fotos! J'en remettrais quelques unes quand le soleil sera de retour :) Lorsque j'ai creusé la terre en surface etait bien sèche et les rayons du soleil tapaient directement le sol. Je penses donc que niveau eclairage ca devrait le faire ! Il y a pas mal d'arbres en effet mais ils ne sont pas très épais :plol: Des fotos des spots sous le soleil a venir dans une prochaine maj ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, je me pose gars ! ca a l'air plutôt pas mal appart peut etre la luminosité ! parce que la des que le soleil sort ton spot est au soleil mais des que les feuilles des arbres environnant ton spot se seront bien developé j'ai peur que ton exposition au soleil ne sois .. pas terrible .. ! apres je dis ca je dis rien ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ais vu que tu faisais de la Moby-Dick#2 en out donc je vais m'installer un peut voir ce que ça donne,

j'en fais un pied cette année que je vais mettre en pleine terre donc je vais suivre ton JDC avec intérêt !!

je voulais aussi te demander si tu en avais déjà fait auparavant ?

 

en tous cas pour moi tes spot ont l'air pas mal, puis si en plus c'est privé et que y a personnes c'est encore mieux !!

 

je te souhaite bon courage dans ta culture A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci soyez les bienvenus :)

Non c'est la première fois que je vais tenter la moby comme pour les autres variétés d'ailleur. Je les ai selectionnés principalement en raison de leurs résistance face à la moisissure. D'autres fotos du spot a venir bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! j'me pose par là ;) y'a de la place pour un hamac visiblement ^_^

Moi aussi je suis un peu scéptique quand à l'éclairage de ton spot, mais j'attend les photos ;)

Passe sur mon jdc si t'a le temps :smile: !

Peace

 

PS : tu devrais écouté " Charly B génération H riddim " :music:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho la chance d'avoir son petit coin de forêt à soi... mon rêve B)

Ton sol a l'air riche en humus, c'est bon ça. Comme les autres l'ont déjà dit j'ai une petite réserve sur l'ensoleillement une fois que toutes les feuilles des arbres seront développées, enfin bon les photos ça peut être trompeur ;)

Je fais aussi de la HH, mais en pots, on pourra comparer les rendements. Dans tes autres variétés la Moby Dick 2 et la Cheese m'intéressent bien...

 

Bon grow, vivement la suite :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre passage!

 

MAJ du 05/05/2013

 

Les petites se portent bien, elles sont environ à C+6 pour les plus vigoureuses

D'autres ont mis plus de temps à germer comme par exemple les moby que j'ai reçu plus tard.

 

10 x new purple power

9 x early bud

9 x moby dick #2

8 x holland's hope

1 x cheese

 

Arrosage 1 fois sur 2 les deux première semaine de croissance au bio roots (stimulant racinaire gamme bionova)

ph rectifié a 6.3

 

Le soleil semble de retour depuis quelques jours les petites ont l'air d'apprécier!

Sans plus attendre voici quelques fotos des plantes :) La new purple et la holland's hope sont en attente de rempotage (les fotos datent d'hier)

 

20130505181156.jpg

 

Early bud

20130505015721.jpg

 

New purple (en attente de rempotage)

20130505020159.jpg

 

Holland's hope (en attente de rempotage)

20130505015408.jpg

20130505020044.jpg

 

3 x Moby dick #2

20130505015231.jpg

 

Au premier plan une triso new purple avec 3 cotylédons (édit 05/05/13)

20130505020304.jpg

 

Une autre new purple avec les feuilles toutes fripés! Très étrange ... on verra bien ce que ca donnera!

20130505020235.jpg

 

Et pour finir foto de groupe! (Les autres Moby sont dans les plus gros pots)

20130505020745.jpg

20130505020711.jpg

 

A bientot :fumette:

Modifié par MakeItGrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la place donc j'en profite :) Pas mal la version de Charly B sur le generation H riddim, je l'avais jamais écouté :lol: Ma préféré reste la version de yaniss odua tout de même lol :yepah:

Je ne suis pas retourné au spot depuis le temps, je posterais d'autres fotos dans une prochaine maj :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ta new purple rien de méchant ! c'est un pheno tricotyledon tirn de bien mechant a premiere vue ! au lieu de n'avoir que deux branche par etage tu en auras trois ! voila voila :) j'espere avoir repondu a tes attente ! peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut britchou et bienvenue sur mon jdc :)

 

Merci Mc rasta pour ces quelques informations j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui :plol: Je crois que je vais prendre plaisir à suivre son évolution, comme pour celle avec les feuilles fripés de naissance! Je passerais faire un tour sur vos jdc respectifs très prochainement ;) Merci encore rasta!

 

One love :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, moi je te conseille de bouturer ta trisomique parceque généralement c'est celles qui te dégomme le plus (c'est connu, les trisomiques controlent pas leurs force ;) ).

Sinon ton spot as l'air cool mais pas super ensoleillé à moin que ce soit ta qualité de photo. :).

Sinon je passerais de temps à autres voir comment ça évolue.

Tch'ou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcassin et merci de ta visite :)

Pour la triso je comptais effectivement la bouturer au vu des sujets que j'ai pu lire sur les plants de type tricotylédons!

Je croise les doigts pour qu'elle se déclare femelle! J'ai un autre phéno une plante jumelle :)

 

Voici quelques fotos

20130507200643.jpg

 

Rempotage provisoire de la new purple et holland's hope! (Manque de pots + pots en tourbe jetés a la poubelle car plus approprié!)

20130507200524.jpg

 

20130507200735.jpg

 

20130507200707.jpg

 

Voici mon programme d'engraissage pour cette saison.

 

Arrosage 1 fois sur 2 à l'eau claire tout au long de la culture + Bn zym (a partir de C+21)

Après germination: Arrosage pendant les 2 premières semaine au Bn roots

Croissance + 21: Purin d'ortie + purin de pissenlit + Co2 en comprimés

Floraison: Bio bloom + superflorisseur Bn pk 13+14

Petite période de rinçage en fin de floraison

 

Voila pour cette brève mise à jour :) Bon grow :culture:

Modifié par MakeItGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un matinale :) Je me pose et j'ai deux trois questions ^^

 

J'ai aussi un spot en forêt, combien de lumière tu arrives a avoir dans la journée, et deuxièmement ta serre pour la croissance a l'air géniale t'aurais les références ? Tu crois que c'est possible de la mettre direct sur le spot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.