Install [terre][250 ou 400W][0.64m²]


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je poste ici mon premier message :supair:

 

Je souhaite me lancer bientôt dans la culture indoor avec un pote, et en bons débutants, on vient de passer les 3 derniers jours enfermés à absorber le plus d'infos possible sur la culture. Beaucoup de topics nous ont aidé, mais certaines questions semblent faire débat, et les réponses sont parfois différentes selon les-dîts topics.

 

Il ressort de ces recherches ceci, deux types de configurations qui nous semblent acceptables, sachant qu'on aimerait faire une bonne première récolte en optimisant notre budget de 400€:

 

On a un placard de 0.64m², et on hésite entre du HPS 400W ou 250W. Est-ce une grosse perte de sacrifier la 400W? On a un peu peur de se suréquiper pour un espace si petit, mais en même temps forcément on aimerais tirer le mieux de ce que on a :rolleyes:

 

Du coup si on prend, la 400W, ce sera avec cooltube et extracteur 430m3/h mais on risque de devoir sacrifier autre part pour pas dépasser le budget.

Mais si on opte pour 250W (en fonction des réponses justement), un extracteur de 120 à 280 m3/h suffit-il sans cooltube? Ils ne semblent être nécessaires que pour les lampes 400W, est-ce vrai?

 

Autre sujet, on aimerait planter 4 pieds, cela vous semble-t-il viable ou est-ce qu'on va être obligés de réduire à 3? On pensait caler 4 pots de 30 centimètres sur 30. Bon calcul ou on en met 3 plus gros, 5 plus petits? :o

 

Enfin, petite question technique, quel poids (environ) sur la facture d'electricité pour la config 250W et celle 400W? Ca nous turlupine un peu :/ Peut-on réduire sa conso?

 

Merci bcp et bonne soirée à tous! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Jerem & michka,

 

Pour la 250w ou la 400W ca dépend de vos besoin, compté 0.5gr/w pour une première.

 

La hauteur de l'espace ? Perso 400w sur 0.64m² c'est nickel avec un cooltube.

 

Que ce soit une 400W ou une 250w ca chauffe sec, donc le cooltube peut servir dans tous les cas, ca dépend vraiment de la chaleur environnante.

 

4 ou 6 pieds en culture standard, après tout dépend si vous partez sur du féminisés ou des régulières.

 

Des pots aussi gros ca sert pas à grand chose avec si peu de puissance, des 11L feront très bien l'affaire.

 

Sur la facture, le Kw coute environ 8/12 cts (HC/HP), à vos calculette :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

On a 160 en hauteur, mais on choisira des variétés qui poussent pas trop haut pour pas cramer les feuilles.

 

Mais j'suis pas sur de comprendre, quel que soit le nombre de pieds, c'est en fonction du nbr de Watt qu'on se fait une idée de la quantitée? Je veux dire, une certaine puissance en Watt a-t-elle un rendement "plafond" (par exemple 3 pieds à 250W ou 5 pieds à 250W donneront sensiblement la même quantitée)?

 

Parce que sinon on peut se contenter d'un 250W mais en augmentant le nombre de pieds pour rattraper la différence? (genre 6 pieds au lieu de 4?)

 

On compte utiliser des féminisées, pas envie d'avoir des mauvaises surprises.

 

Sinon je prends note pour les pots et la facture, merci beaucoup pour les infos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement, la puissance détermine la récolte, avec d'autre paramètres environnementaux, mais disons que c'est le point le plus limitant. Il faut compter entre 0.5gr/w et 1gr/w (c'est le top du top).

 

Dommage pour les féminisés :) j'esperais convertir qq'un au régulières :lol:

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vas-y convertit moi, je dis féminisées pour dire qq chose et parce que ca semble tout simple et efficace, mais si ya des arguments contre tente tjr :P

 

En tout cas je crois que j'ai compris le principe pour les watt, on verra en fonction du budget du coup.

 

Une autre question, peut on surcharger un placard? Comment l'éviter? On est partis pour envoyer la dose dans notre placard pas si grand, et j'ai peur que les plants s'étouffent les uns les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Des arguments contre non pas vraiment, ca dépend du breeder choisi. Mais il y a de très bons breeders en régulière aussi ::TGA, Mandala, Tiki, reggae seed, etc. et puis c'est plus roots (:lol:)

 

Perso j'ai une box de 0.64m² (qui maintenant fait Croissance/PM) en régulière je mettais entre 8-10 plants au départ, pour en avoir 5-6 femelles en floraison et j'ai atteinds les 300gr en une session.

 

Non les plants ne s'étoufferont pas mais la répartition lumineuse sera compliqué avec plus de plants, ce qui limite la production unitaire (on en reviens à ta question précédente).

 

Par contre entre une 250w et une 400W la pénétration lumineuse n'est pas la meme donc c'est plus simple de charger la mule.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais en 400W toi?

 

Et ca se fait de mettre 2 lampes 125W pour atteindre une zone plus grande en les calant dans des angles différents (haut et bas)?

 

Dsl de te tenir la jambe hein, mais on est en plein travail cérébral et on essaie d'envisager tout ce qui est possible :P

 

Pour les graines on verra ca une fois les soucis d'install réglés, mais je penserais à tes arguments ;)

 

[Edit]: 2 lampes 125W, non 3

Modifié par jeremichka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis toujours en 400W, non 2 lampes de 125W vous n'y gagnerais pas au contraire, vaut mieux une source plus puissance que plusieurs faibles.

 

Ensuite si vous avez déjà le placard, une fois la lampe/cooltube/ballast et un extracteur acheté vous avez le plus chère et l'essentiel pour débuter. Manque un filtre à charbon mais ca peut attendre la 2-3 semaine de floraison.

 

Quelques pots 1l/3l/11l, du terreau, un engrais de floraison , un ventilo et ca suffit pour débuter.

 

Et bien sur de belles graines :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

On est de retour, si j'ai bien compris les règles, plutôt que de créer un nouveau topic on va continuer à fournir celui-ci :)

 

Après s'être penché sur le problème des variétés, on pense opter pour un duo Dutch dragon (de Paraside seeds), pour le high sativa et le gros rendement, ainsi que Critical Kush (de Barney's farm), pour le tx de THC, le gros rendement et le stone indica. :king:

 

Mais est ce que ca passera dans 0.64 m²? :/ On compte mettre 5 pieds, 3 de Dutch Dragon et 2 de Critical Kush.

 

Cela vous semble-t-il un bon choix, sachant que l'on cherche à avoir le plus gros rendement possible, évidemment tout en gardant des variétés de qualité (en particulier une bonne sativa)? :)

Modifié par jeremichka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.