cro sous 200w mg et flo sous 150w mg pour cause de chaleur ?


Messages recommandés

Bonsoir, possédant un petit espace (hauteur de 82 cm), j'ai opté pour une ampoule plug and grow 200W cro sous laquelle j'ai placé 1 mazar, 1 northern L et bientôt une Ice. Elles ont une dizaine de jours de cro et je pense passer en flo d'ici une petite semaine je pense.

 

J'arrive à controler ma température pour avoir +/- 25° lampe allumée. Cependant dès que les beaux jours vont revenir, la température va augmenter dans mon placard malgré mon RVK 160m3 et mon intra sunon à débit modulable (j'ai pu le remarquer ces jours ci avec le soleil qu'on a eu!!je monte jusqu'à 27° et quelques). Niveau hygro, pas de souci depuis que je me suis procuré un mist maker.

 

J'ai jeté un coup d'oeil aux ampoules 150w easy lightning flo, je suis pas mal intéressé ! Je pense qu'elle me permettra de garder une température convenable!

 

Ma question : est-ce préjudiciable de faire la flo avec une 150w alors que ma cro s'est effectuée sous 200W ? la question me parait idiote mais comme c'est ma première culture, j'essaye d'en savoir un max !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les pro te confirmeront mais passer de 200W à 150W n'est pas un soucis vu la taille de ton espace de culture ! Par contre j'ai un doute sur la taille des tes plans adultes ! La northern light n'est pas connu pour une être d'une petite taille ! Chez moi, elle dépassait toujours les 1m20 de haut, voir même plutôt 1m50 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ma question : est-ce préjudiciable de faire la flo avec une 150w alors que ma cro s'est effectuée sous 200W ? la question me parait idiote mais comme c'est ma première culture, j'essaye d'en savoir un max !

 

De fait le resultat sera moins important, je ne sais pas si tu consideres ca comme un projudice ;).

 

Mais a mon humble avis, tu vas gagner quelques degres, pendant un mois, puis la temperature exterieure a la box va monter et tu auras le meme probleme . Ptet qu'un RVK plus puissant , (genre 250M3/heure) serait un bon investissement. Tout depends ton budget.

 

Tu prends la temperature a quel endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gardenlord : Mon thermomètre est posé sur le haut de mes pots, à la hauteur de mes jeunes pousses. Comme elles ont de petites feuilles, la T° n'est pas vraiment prise à l'ombre en fait mais en plein "soleil" !

 

Ce soir par exemple, j'ai 23° et quelques. J'ai réduit le débit de mon intracteur et même celui de mon brasseur d'air sinon ça baisse encore genre 21-22° !

 

Perso je ne sais pas si y aune grosse diff niveau production entre une 150 et 200 ? si c'est vraiment faible ça ne me dérange pas !

 

looping_06 : ah bon, j'ai justement choisi le NL de white label car je pensais qu'il s'agissait d'une plante trapue et à flo assez rapide?!?!

 

 

En tout cas, merci pour vos réponses les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looping_06 : ah bon, j'ai justement choisi le NL de white label car je pensais qu'il s'agissait d'une plante trapue et à flo assez rapide?!?!

 

 

En tout cas, merci pour vos réponses les gars !

 

Je suis une nana mais bon :lol:

 

Heu pour la hauteur de la NL, juste regarde un des JDC (flo+39) https://www.cannaweed...-hps-250-terre/

 

Par exemple, regarde cette hauteur, croissance +31 pris pour exemple sur le même JDC du dessus !

78e9ff.jpg

 

C'est pas du petit ! Ton placard n'aura pas la taille adéquate !

 

Edit:

Et c'est de de NL de white label !

Modifié par looping_06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excuz' miss!

En fait je vais leur laisser au total une 20aine de jours de cro puis passage en flo (genre tout début mai). Pour le moment elles poussent plutôt lentement je trouve et puis je compte palisser et pincer, je pense ainsi maitriser la hauteur de mes pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites