culture "freestyle"


Messages recommandés

salut a tous! :)

 

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de topic similaire a ce que je vais vous présenter donc voila: d'ici une semaine, je vais me lancer dans ma toute première expérience cannabicultrice, et a vrai dire, tout ce que je peux lire a propos de cette activité m'effraie un peu! Au fur et a mesure de ma collecte d'infos en tous genres, la culture de cette plante s'apparente pour moi de plus en plus a une vraie science nécessitant du MATOS!

 

étant etudiant, et ne vivant que grace a papa maman et a quelques bourses je ne peux me permettre de me procurer tous ces produits, engrais, patati patata que la plupart des cultivateurs idolâtrent tant.

Je voulais donc savoir si ma première culture de debutant, en outdoor dans un cabanon a demi fermé et couvert d'un toit en plexiglas avait des chances de porter ses fruits.

 

J'ai commandé 3 graines de mobydick auto de chez dinafem (la cabane étant a demi fermée, je suis pas a l'abri des regards indiscrets, d'ou l'autofloraison). j'ai des pots adéquats du terreau classique, ainsi que des insecticides et engrais NATURELS ET BIO grâce a mes parents, mais qui ne sont pas des produits pro-cannabis. je dispose aussi de tuteurs etc, d'eau de pluis grace a un grand reservoir qui a stocké pas mal cet hiver et ce debut de printemps.

 

je ne compte pas investir dans des nutriments, hormones, produits en tous genres en plus de ceux dont je dispose, car je veux faire de cette experience quelque chose de simple, facile, pas prise de tete, mais ou j'apporterai bien sur tout le soin et l'amour dont je peux faire preuve a mes pieds.

 

merci d'avance pour votre aide les mecs (et les filles! :D ), peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Moby !

 

Je comprend un peu ce que tu recherches, alors en gros des photos du cabanon pourraient aider un peu à recueillir des avis ;)

 

Ensuite le fait que tu n'ai pas tous les produits pro canna, c'est pas trop trop grave, tu peux t'en sortir mais essaye d'analyser un peu ce que tu as comme produit, leur teneur en NPK, à quoi il pourrait te servir (croissance/floraison) bref juste de quoi préparer le substrat pour tes pots ;) .

 

Et j'espère que ton cabanon est bien ensoleillée, pasque une auto sans soleil ça donne pas grand chose :/ .

 

Au pire demande aux parents d'aggrandir le cabanon :P

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse :)

 

je posterai une photo d'ici demain (en bordel, mais cela ne doit pas etre pris en compte, le nettoyage sera fait le moment venu)

il est assez grand, de 4*4 mètres je dirais, haut de 2.50m, le tout recouvert de plexiglas propre, avec un des 4 pans complètement ouvert a partir de 1.50m de haut, sur toute la largeur et jusqu'en haut.

 

Au cas ou je me serais mal exprimé, pour résumer en très très gros et pour etre le plus clair possible, j'aimerais avoir vos avis sur la viabilité de mon projet de culture en utilisant le STRICT MINIMUM, juste de l'amour, du terreau et de l'eau de pluie! (bien sur pour ce qui est des precautions anti limaces et araignées, je prendrai les mesures nécéssaires, je me suis deja renseigné)

 

bien entendu, si une variété d'autoflo en particulier vous parait plus adequate, faites le moi savoir, il est jamais trop tard! :)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux, en out le soleil compense tous les manquements je trouve - meme derriere une fenetre. Je fais des plantes en terreau de base presque sans engrais et ca le fait.

 

Selon la penetration lumineuse dans le cabanon et la temperature qui peut monter tres haut en ete, ca devrait le faire.

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyrano

si la température ambiante de ta cabane n'est pas assez élevée, tu peux même tapisser l'intérieur d'aluminium, la face mat vers l’intérieur (arrêtez moi si je me trompe). Oui ça me semble tout à fait faisable, et rentable en plus. Au fond tu as de la chance de l'avoir ce cabanon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu peux même tapisser l'intérieur d'aluminium, la face mat vers l’intérieur (arrêtez moi si je me trompe

 

Pour ...?

 

Si c'est pour la reflexion lumineuse, l'alu compile pas mal d'inconvenient, entre le bruit, la reflexion pas meilleur qu'une peinture blanche, les points chauds qui peuvent cramer les plantes, la difficulte de pose a cause des froissements et de la fragilite... bref il est globalement deconseille.

 

Les formules de courtoisie - bonjour/au revoir notamment et toutes leurs variantes - sont appreciees sur le forum, merci de faire un effort.

 

++

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que ça devrait marcher, comme l'as dit lozee, essaye de comparer tes engrais avec ceux utilisés pour le cannabis, histoire de les utiliser au bon moment, et avec la bonne quantité. Un conseil quand même : mieux vaut avoir la main trop legere que trop lourde, surtout avec des engrais que l'on ne connait pas...

 

fait en sorte d'avoir le plus de soleil possible, met les plants au centre du cabanon, nettoie la vitre du dessus, car une tout petit peu de saleté peut t'enlever de la puissance lumineuse et donc du rendement, c'est dommage d'attendre 2 mois, et de se dire qu'avec 10min de boulot en plus, t'aurais pu peu etre avoir quelque grammes de plus :P

 

tchuss, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, voila qui est rassurant!

pour ce qui est de la temperature, la moyenne pour la fin juin et le mois de juillet (donc au moment de ma floraison en théorie ) sera de 26 à 30°, avec des pics a 40°.... (Toulouse oblige)

j'imagine que cela n'a pas d'impact négatif a part la deshydratation, mais je serai assez present pour pouvoir m'en occuper correctement et palier les carences en eau si tant est qu'il y en a! :)

 

encore merci et peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de double post, mais voila ce dont je dispose, je cherche des conseils plus spécifiques a ceux que l'on donne de maniere generale dans les guides :)

 

-du purin d'ortie maison (peu fermenté pour la repuslion, et d'autres bouteilles bien fermentées pour l'engrais)

-de la terre de bruyere

-du terreau classique

-du compost

-de la roche volcanique en petits morceaux

-et du "tourteau de neem", N/K/P = 3.5/1.2/1.6

 

l'expo au soleil est tres bonne de 11h a 16h, mais cela devrait encore s'optimiser avec l'approche de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.