Il avait distribué des gâteaux au cannabis à ses convives


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Le 30 septembre 2012, un repas champêtre est organisé entre voisins. Le principe est simple : chacun ramène un plat et tout est partagé. Quelques jours avant, grâce à des pieds présents dans son jardin, l’un des convives confectionne des gâteaux au beurre de Marrakech, contenant de la marijuana. Comme il en restait, il les a amenés pour le repas champêtre. Même s’il assure, à la barre du tribunal correctionnel de Privas, avoir prévenu des ingrédients. Les cinq parties civiles contestent cela.

 

Deux personnes hospitalisées

 

Après avoir mangé un gâteau, un homme est victime d’un malaise. Immédiatement pris en charge par un infirmier présent. Une autre personne fait un malaise. Dès l’arrivée des sapeurs-pompiers, le pâtissier indique ce qu’il y a dans les gâteaux afin que les soins adéquats soient prodigués. Après quelques heures à l’hôpital, les deux victimes sortent.

 

« Je n’ai jamais voulu nuire. Je voulais que tout le monde passe une bonne journée. Personnellement, j’en ai mangé et l’effet était euphorisant », explique le prévenu. Compte tenu d’une précédente condamnation pour détention de stupéfiants, le parquet requiert six mois de prison entièrement assortis du sursis avec mise à l’épreuve incluant l’obligation de soins. Le tribunal rabaisse le quantum de la peine à quinze jours de prison assortis d’un sursis simple.

 

Source:https://www.ledauphine.com/ardeche/2013/04/26/il-avait-distribue-des-gateaux-au-cannabis-a-l-insu-des-convives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas malin ce qu'il à fait !

 

Même s’il assure, à la barre du tribunal correctionnel de Privas, avoir prévenu des ingrédients. Les cinq parties civiles contestent cela.

 

c'est très différent si il les a prévenus, mais bon qui dit vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est marrant la recrudescence de ces news en ce moment, ça fait 3 que je vois en 1 mois avec exactement la même histoire.

Avant pour les gens space cake ça ne voulait rien dire, maintenant ça va vouloir dire osto d'office.

Ca sent limite le pipotage quand même.

 

Quant à donner des space cakes à des gens qui ne le savent pas, c'est clair que c'est punissable, par contre si comme il le dit les convives étaient au courant, ceux-ci n'ont pas une once de morale...

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il leur a juste dit que c'était des space cake et qu'il n'ont pas compris ce que c'était.

Ma prof de Français de 2nde avait bien dit oui lorsqu'on lui avait demandé si on pouvait ramener des space cake au gouter de fin d'année... Elle devait pas avoir compris ce qu'était un space cake.

 

Sinon ce serait intéressante de savoir quel type de malaise ont fait les 2 hospitalisé (parce que malaise, on a du mal à faire plus vague...). Ca se trouve, ils ont juste fait une baisse de tension couplé d'une crise de parano, ils auraient peut-être mieux fait de se coucher que d'aller a l'hosto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Complétement déplacée comme blague.......c'est pas comme ça qu'on va redorer le blason des weedeurs......même si j'ai jamais vu quelqu'un faire un malaise après avoir mangé un spacecake.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'accord avec toi Manzion : ça contribue encore une fois à nous faire passer pour de gros irresponsables, on en avait bien besoin, tiens...

 

Par contre concernant le "malaise" : faut se mettre à la place des personnes qui ont consommé.

 

Si, comme elles le disent, elles n'étaient vraiment pas au courant de la nature du gateau et qu'elles n'en connaissaient pas les effets, oui on peut comprendre qu'elles aient fait un "malaise".

Une montée de space bouffe, quand on a l'habitude c'est déjà violent alors quand on ne sait pas ce qui nous arrive, je comprend que ça puisse être flippant...

 

Rappel : un malaise c'est "une sensation pénible, mal localisée d'un trouble physiologique".

 

Cordialement.

 

PS : ce mec, comme tous ceux qui font prendre des psychotropes aux autre à leur insu, est un crétin et un irresponsable.

Et ça me saoule de voir la "peine" dont il écope, quand ont voit ce que nous, auto-producteurs responsables, risquons pour notre activité illégale mais sans dommages pour la société.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère, hier soir. J'pensais pas mais possible.

 

Hep,

 

Complétement déplacée comme blague.......c'est pas comme ça qu'on va redorer le blason des weedeurs......même si j'ai jamais vu quelqu'un faire un malaise après avoir mangé un spacecake.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Lol c'est un fou le mec xD

sont du ramasser ces invité moi perso les space cake ca me fait prendre des tours piouf quoi !

 

ma femme a deja fait un malaise a cause d'un surdosage de ma part dans un brownie

rien de bien méchant elle a vomi je l'ai porté jusqu'as la baignoire pour faire une douche bien fraîche

puis hope dodo pendant 12heure !

ils ont du flippé les types, surtout pour des non consommateur

 

aprés comme c'est dit plus haut si ils les as vraiment mis au courant c'est moche ils ont tiré une croix immense sur leurs conscience pour porté plainte apres ca..

encore une fois on sera jamais la vérité sur le sujets

 

( Moi j'avais fait le test avec ma belle mére, sauf qu'elle fume pour soulager ca maladie

j'avais mis ca dans une boite a beurre classique c’était un accidents .. quand je lui est dit que c’était du beurre de délinquants aprés 4 tartine de bon matin... elle a un peu flipper mais au final elle a trop kiffer et depuis elle bouffe que ca :P )

 

la cannabiz !

Rasta

 

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites