Sondage : Changement de législation


Changement de législation  

116 membres ont voté

  1. 1. Quelle est selon vous la forme idéale que devrait prendre la législation française à propos du cannabis ?

    • Modèle Cannabis Social Club [ 5 a 20 membres | Club privé | Partage de production sans commerce | But non lucratif | Cahier de culture avec traçabilité | vérification médicale | emploi de personnel rémunéré possible]
    • Modèle Coffeeshop hollandais [ Activité commerciale | Pas de publicité | Pas de nuisances pour le voisinage | Maximum de 5g /client/jour | Pas de stock supérieur à 500 g | 2 passages/personne/jour maximum]
    • Modèle dispensaire californien [ Commerce médical | Certificat médical nécessaire | approvisionnés par des particuliers (après un contrôle qualité) ayant une autorisation d'état ]
    • Modèle belge (par boogerman) [ Tolérance 3 grammes | 1 plante a domicile | Distribution, vente, trafic, consommation en-dessous de 18 ans, consommation en prison, près des écoles, dans les lieux publics, en compagnie de mineurs non tolérés. ]
    • Modèle tchèque [ Tolérance sur petites quantités :15 g.de marijuana, 5 g.  de résine | Légalisation thérapeutique | ordonnances électroniques | Import pdt un an, puis licences délivrés par Institut national valables max 5 ans, à des planteurs locaux]
    • Légalisation complète sans restrictions (par flo-raison) [ Production et vente par des entreprises ]
    • Droit à la conso. privée (par stratz) [ Coffeeshop fournis par particuliers inscrits auprès d'une autorité de surveillance | Taxes par l’état | 4 pieds max/pers. Si pas de vente | Limite pour les fournisseurs | Solliciter les producteurs régionaux.]
    • Vente et gestion étatique (par freeman) [Limitation a 2m2/personne à domicile avec déclaration auprès d'une autorité d’état | Monopole d’état sur les déchets, la vente de graine, importations, taxes | Licence d’état pour vendre, max 6m2 et 500g / m...
    • Modèle belge ++ (par azmaster) [ Max 5 g. ds les lieux publics | PV pr conso publique | 400W max/foyer | Vente interdite | Détention a domicile limité | Excédent récupéré par l’état pour usage therapeut | Test dans les véhicules | suivi psycho oblig ]
    • Modèle libéralisé sans pub (par vacheland) [Autoprod | Vente en coffeeshop, ne vend que ce qu'il produit avec limite | Clients libres de leur consommation | Publicité interdite | Liberté de consommer dans les lieux publics ouverts. (comme le tabac)]
    • Modèle privé libre et gestion étatique (par grandchene) [ permis de cultiver, max 6 pieds, géré en préfecture. Taxe d’état via timbres fiscaux | Distribution en bureau de tabac | Production agricole gérée par l’état]
    • Modèle privé libre et dispensaires, légalisation (par Psyloweed) [production et exploitation du chanvre agricole |Max 3 plantes/personne a domicile | Dispensaires thérapeutiques , avec des fournisseurs contrôlés par l’état | Sensibilisation pédagogique]
  2. 2. Quelle est selon vous la première étape à franchir pour que la législation française à propos du cannabis atteigne ce but ?

    • Vente thérapeutique en pharmacie
    • Vente thérapeutique en dispensaires (à créer)
    • Vente récréative en tabac
    • Vente récréative en coffeeshop (à créer)
    • Droit à la culture limitée pour les particuliers sans déclaration a une autorité, vente interdite
    • Droit à la culture limitée pour les particuliers avec une déclaration a une autorité d’état, vente interdite
    • Dépénalisation de la possession en petites quantités
    • Création de clubs privés
  3. 3. Dans le cas du cannabis thérapeutique, quel est selon vous, le meilleur système de distribution ?

    • Pharmacies existantes
    • Tabacs existants
    • CoffeeShop (de même que pour le récréatif)
    • Cannabis Social Club
    • Culture personnelle sans possibilité d'achat
    • Commerce etatique public (à créer)
    • Dispensaires medicaux privés (à créer)
  4. 4. De quelle manière seriez vous prêt à vous engager pour obtenir le droit d'une culture indoor limitée

    • Paiement d'une faible taxe par an  ( 10 - 50 euros )
    • Paiement d'une taxe ( 100 - 200 euros )
    • Paiement d'une taxe conséquente ( 500 -2000 euros )
    • Déclaration sur le Net a une autorité d’état
    • Achats de graines d’état
    • Contrôle annuel effectué par un organisme d’état à domicile
    • Limitation du nombre de watts : inférieur à 250w
    • Limitation du nombre de watts : inférieur à 500w
    • Limitation du nombre de watts : inférieur à 2000w
    • Aucune de ces concessions
  5. 5. De quelle(s) phase(s) du processus de légalisation pensez-vous que l’état doit se porter responsable?

    • Recherche sur les semences
    • Production de semences
    • Vente de semences aux particuliers
    • Culture de chanvre agricole
    • Culture de chanvre récréatif
    • Vente thérapeutique
    • Vente récréative
    • Importation
    • Exportation


Messages recommandés

Yep

 

Le detail des projets se trouve dans le sujet de base (lien dans le premier post) et je crois me souvenir que plusieurs projets ont evoqué cela. Ceci dit, cette question pourrait faire l'objet d'un second sondage.

 

Pour la definition des propositions, je n'avais qu'un un champs de texte limité d'ou un nombre de caracteristiques limités, et 5 questions seulement par sondage.

 

Tu aurais une proposition de question pour le prochain sondage concernant ce point ??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je trouve que les questions posées ratissent suffisament large pour au moins se faire une idée de l'avis générale de la communautée.

L'idée du "Contrôle annuel effectué par un organisme d’état à domicile" m'a bien fait marrer, j'imagine les bleus se pointer "bonjour on vient verifier que vous n'avez pas plus de 4 pieds et moins de 500w": Je vous en prie, entrez! :)

 

Pour la prévention (pour moi) sa va de paire avec les CSC, eventuelle pharmacie qui vendrais pour usage medical, coffe shop,... Une obligation de mettre un grand panneaux d'affichage avec des flyers sur la prévention, les numeros de tel pour se soigner si besoin. Pourquoi pas imposer une formation sur la prévention des risques liés au cannabis pour les revendeurs.

 

En tout cas merci pour le taf garden.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci randy ;)

 

Comme je l'ai dit, au moins un autre sondage suivra, j'ouvrirais egalement un sujet avant pr avoir vos avis.

 

La prevention aura sa place je pense dans les questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A vos thés...Bon pour la vente de cannabis thérapeutique, le bureau de tabac n'est peut être pas la meilleure solution, mais quand on voit que 98 % des buralistes du Vaucluse sont pour, au moins on sait qu'on les à déjà dans la poche ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avis exprimer et au vu des resultats me suis etonné de ne pas voir apparaitre une réelle "tendance" peu etre une necessite d eclaircir certain point perso j ai bien compris les nuances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le sondage prendra fin au 1 er juin, et il laissera sa place a un appel a proposition pour le prochain.

 

Merci de votre participation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roux-tse

Hello!

J'ai également voté :)

Excellent boulot, peut-être à approfondir avec d'avantage de questions.

Modifié par roux-tse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Meci pour ta participation,

 

Malheureusement le nombre de questions est limité a 5, mais d'autres sondages viendront completer celui ci bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

A voté :).

 

Bon sondage par contre c'est dommage de ne pas parler de prévention, sinon pas mal de choix mais parfois je n'y ai pas trouvé celui que je voulais.

En tous cas très bonne initiative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

A voté aussi :lol:

 

Moi j'dis l'état sur les semences non merci, pas envie d'avoir des souches limitées en THC, par contre faire de la recherche, waaaaah.. On serait sûrement ultra compétitifs vu la qualité de nos formations..;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.