Problème de feuilles. Maladie?


Messages recommandés

Bonjours à tous!

 

Voila j'ai un petit problème avec un de mes bébés, et je ne pense pas avoir trouvé de diagnostic correspondant à ce qui arrive à mes plantes, ou du moins n'en suis pas sur.

 

Variété: Auto Anesthesia

 

- Age: cro + 30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: propagation de la tache de l'extrémité vers le reste de la feuille.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 30x50x80

 

- Lampe utilisée: CFL SuperPlant 125 W

 

- Distance lampe/plante: 5/10 Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 20/4 (c'est pour passer en outdoor après hein!)

 

- Température: 20°C

 

- Hygrométrie: inconnue

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation en H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix..

 

- Taille des pots: 2L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 fois par semaine avec 3 semines engraissage Metrop, premier a moitié dose, et second à dose normale.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours, environ 50-75 cl

 

 

Pièces jointes :

post-802809-0-83381800-1367225719_thumb.jpg

post-802809-0-20291400-1367225735_thumb.jpg

post-802809-0-19323600-1367225753_thumb.jpg

post-802809-0-21484200-1367225769_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur tes photos on dirait que as mis un pot en plastique dans un pot en grès. Quand tu arroses, il resterait pas de l'eau au fond du deuxième pot ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien que ton climat soit favorable à la propagation de maladies, cela ressemble plus à un sur-arrosage. Vire le pot en grès, essai de ne pas avoir trop d'eau qui coule sous le pot (ou laisse bien égoutter) et attends que la terre soit sèche sur plusieurs cm avant de ré-arroser.

 

Ensuite, si ton pot fait vraiment 2L, alors ta plante a l'air vraiment petite...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je ne sais malheuresement pas la contenance exacte des pots, mais c'est vrai qu'elle me semble petite, peut-être c'est parce que c'est une automatique? Ou mes conditions qui sont foireuses. Je l'ai maintenant rempoté en pot de

11 L, dois-je autant arroser ou adapter a la taille du pot et non pas a la taille de la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arroser en fonction de la taille du pot ^^ ,faut aussi prendre en compte le volume de racine sous terre.

 

si il y a peu de racines de développé, je ne pense pas que ce soit utile d'arroser au 4 coin du pot ^_^.

 

Au final je pense qu'il faut arroser en fonction du pot, et de la plante :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.