Questions pour premiere Culture Outdoor


Messages recommandés

Salut à tous Cannaweediens ! :king:

 

J'ai pour projet de commencer une culture extérieure, c'est une première pour moi, j'ai donc parcouru de fond en comble le forum depuis hier pour me renseigner un peu, mais j'ai des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :(

Je vais donc les poser ici, en espérant avoir quelques réponses :-)

 

1) J'hésite entre plusieurs variétés de graines, recherchant un effet plutôt high :P je veux donc des sativas, pouvez vous me conseiller entre la Purple Haze, la Critical Jack Herer et la Super Silver Haze svp? (même si je sais que cette dernière n'est pas une pure sativa, il y a des bons échos sur le forum)

 

2) N'est-il pas trop tard pour commencer une Outdoor, sachant que je n'ai même pas encore les graines ?

 

3) Je compte faire pousser en pot, on m'a conseiller de mélanger du terreau (quel pH ?) avec un peu de perlite pour aérer le tout, et de mettre 2cm de pierres volcaniques rondes dans le fond du pot, est-ce une bonne idée :icon_confused:

 

4) De quel volume le pot doit-il faire? j'ai vu sur le forum qu'il fallait quelque chose comme 50L :shock: , mais ça me parait gros pour un seul pied, il faut vraiment un pot aussi gros?

 

5) Quel type d'engrais liquide prendre? on m'a conseillé du Floranova, c'est bien?

 

6) Je vais passer pour un abruti mais, comment dépoter / rempoter ? :lol:

 

 

Voila c'est tout, ça fait beaucoup de questions mais je ne trouve aucune de ces réponses sur le forum, en tout cas merci d'avoir lu, en espérant que vous puissiez répondre a mes questions, et vive :cnw:

Modifié par TRINITX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

1) J'hésite entre plusieurs variétés de graines, recherchant un effet plutôt high :P je veux donc des sativas, pouvez vous me conseiller entre la Purple Haze, la Critical Jack Herer et la Super Silver Haze svp? (même si je sais que cette dernière n'est pas une pure sativa, il y a des bons échos sur le forum)

Les goûts et les couleurs... c'est ta prod' donc regarde les descriptions des breeders, les smokes reports (si dispos), mais on ne pourra pas choisir pour toi.

Les trois sont sympa à priori...

 

 

2) N'est-il pas trop tard pour commencer une Outdoor, sachant que je n'ai même pas encore les graines ?

Pas du tout, tu peux lancer jusqu'en juillet si tu veux... c'est juste que plus tu lances tard et moins tes plantes auront de croissance donc moins de quantité au final. Mais niveau qualité ce sera sensiblement équivalent.

Beaucoup lancent leur session en Mai pour profiter du beau temps qui arrive, et pour éviter les gelées tardives.

 

3) Je compte faire pousser en pot, on m'a conseiller de mélanger du terreau (quel pH ?) avec un peu de perlite pour aérer le tout, et de mettre 2cm de pierres volcaniques rondes dans le fond du pot, est-ce une bonne idée :icon_confused:

:google::rech: ... je doute fortement de ton investissement "recherche" pour celle-ci...

 

 

4) De quel volume le pot doit-il faire? j'ai vu sur le forum qu'il fallait quelque chose comme 50L :shock: , mais ça me parait gros pour un seul pied, il faut vraiment un pot aussi gros?

En lançant "tardivement", mi-mai début juin dans ton cas selon le temps pour commander/recevoir tes graines, 30L devraient être suffisant. Mais dans l'optique d'une culture qui débute mi-Avril, début Mai, oui 50L sont un bon début (jusque 60-80L pour de monstro-plants).

 

5) Quel type d'engrais liquide prendre? on m'a conseillé du Light mix ou du All mix, lequel est le mieux?

:icon_confused::google: light-mix et all-mix c'est des terreaux...

Pour l'OUT, le mieux est de bien préparer son mélange plutôt que d'utiliser des engrais liquides.

Si la flemme est avec toi, dans ce cas une gamme très simple comme biobizz ou HESI est pas mal...

 

 

6) Je vais passer pour un abruti mais, comment dépoter / rempoter ? :lol:

:google::rech::b2:

 

 

 

Environ 235 000 résultats (0,11 secondes) sur glouglou en taper "rempoter"... avec des milliers de vidéos etc...

 

 

 

 

j'ai donc parcouru de fond en comble le forum depuis hier pour me renseigner un peu

Je pense que pas mal de choses viennent de là...

C'est pas en une nuit que tu as lu les différents guides qui se rattachent à la culture OUT, et encore moins tous les sujets qui se rapportent à comment préparer une session (JDC terminés, tutos, JDC qui débutent pas mal en ce moment).

 

Cherche plus, sur le site comme sur le net en général, et bonne session 2013 !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, effectivement pour l'engrais j'avais confondu mais j'ai modifié :)

Pour ce qui est des recherches, c'est juste que les topic sur les terreau ont 999 pages donc autant demander sur mon topic pour avoir une réponse claire et net plutot que de lire tout un gros topic pour avoir 20 réponses differentes ...

En tout cas certaines de tes réponses m'ont aidé, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.