Besoin d'aide pour un indoor =)


Messages recommandés

Salut,

 

du coup dans une 60x60x140, 125W en croissance ça me paraît limite.

J'aurais plus vu 200W en croissance et 250/300W en floraison, pour cette box-là.

 

Sinon, tu n'as pas de réflecteur, là... et si tu envisages un filtre à charbon, oublies direct l'extracteur de gaine mais prends un ventilo de type "OVNI", par exemple un RVK comme te le conseillais LeBlond mais plus en 150m3/h, si tu augmentes la puissance lumineuse.

[Edit] : Freeman23 a raison, avec le bridage causé par le filtre, mieux vaut du 200:250m3/h

 

Le sunon ne va pas te servir à grand chose, prends plutôt un 2ème ventilo à pince.

 

Les easy-rollers... mouais, bof. De la chaînette à 2€ ça le fait pareil ;-)

 

Et... les pots ?!? Engrais ?

 

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si tu comptes mettre un FAC ton extracteur de gaine ne convient pas, il te faut un ovni de ce type : VK 100mm 250M3 avec ça tu seras tranquille et tu peux même te passer du sunon (qui d’ailleurs fait un bruit terrible sans variateur).

 

Il te manque un réflecteur aussi, et des pots peut être :)

 

A la place des easy rolls, si tu cherches les économies tu peux trouver de la chainette en magasin de bricolage pour genre 30/50cts du mètre et 4 esse "S" pour 1-2 euros.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais voir pour chopé un type OVNI car chez moi ( petit studio) obliger de calé un charbon,

 

Exact j'ai complétement zappé le réflecteur !

 

je penser que le sunon, en in-traction rentré l'air de l’extérieur a l’intérieur, le ventilo a clips brasse l'air de la box et pour les bébé & le RVK extrais le chaud.

pour le sunon c'est pas bon alors pour rentré de l'air?

 

si j'accroche le charbon a l’extérieur directement sans gaine, le "toit" de la box risque pas de s enfoncer ?

 

pour les engrais , j'ai pas encor regarder correctement la rubrique haha, très important ou peut attendre 1 semaine avant la Flo?

 

merci de votre aide en tout cas, une fois le type ovni choisi je vous en donne des nouvelle pour être sur!

Modifié par lskoush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu trouverasICI.

 

Pour les engrais tu as un peu de temps devant toi pour choisir, vu que tu as un terreau all mix, par contre ça risque d'être un peu "riche" pour tes semis.

 

Enfin le sunon c'est beaucoup de bruit et peu d'efficacité, avec ton extra en 250m3, tu dois pouvoir te passer d'intra active dans un premier temps.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

J'arrive pas à agrandir l'image... ptête un bug sur mon navigateur...

 

Comme les autres -> le sunnon oublie ! De toute manière avec un extracteur "puissant" l'intraction passive suffira largement et le brasseur fera le reste.

 

Comme j'arrivais pas à lire l'image j'ai transposé ta commande provisoire sur un GS connu que j'affectionne:

- Dark street 60*60*140 -> 75€

- extracteur 125mm 225m3/h RVK -> 79€

- brasseur clipfan 15cm -> 11€

- FAC GreenFilter 125 mm 275m3/h -> 49€

- thermo-hygromètre à sonde -> 16.5€

- ampoule cro 150W spiral -> 28€

- kit 200W Easy lightning flo -> 55€

- Canna rhizotonic 250mL -> 17.8€

- Canna Flores 1L -> 13.5€

- Canna PK 13/14 250mL -> 8€

- pots carrés 1.8L -> 0.7€ (dépend de combien de plantes tu mettras)

- pots carrés 6L -> 1.62€ (maximum 9 dans ton espace)

- coupelles carrées 19*19 (taille des pots de 6L) -> 0.8€

 

Total = 365.18€ en partant sur 4 plantes.

 

Pas besoin à mon sens de partir sur 300W éco... je trouve qu'au delà de 200W on est plus vraiment dans une recherche de basse consomation et les ampoules deviennent énormes et super lourdes ! Autant passer à 250W HPS (ce que tu pourras faire si jamais tu veux augmenter un peu ton rendement et/ou ta pénétration lumineuse vu ton extra).

 

Pour connecter le FAC et l'extra, un petit bout de gaine (1m) serait quand même pas mal et en prenant de la gaine alu "basique" ça te coûte quelques € et tu es tranquille pour poser le FAC proprement au dessus de la box (sur des cales ou autre) avec l'intra à l'intérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Bon... allez OK pour l'extra -> +10€ entre un RVK et un Winflex c'est pas la mort...

 

Mais pour le FAC, ça monte très rapidement... Les green filter sont-ils moins efficaces ?

 

++

 

edit: OK animal, j'avions pas fait gaffe au FAC PK ^^. donc effectivement, autant prendre quelque chose de reconnu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo leblond

 

FAC GreenFilter 125 mm 275m3/h -> 49€

Mais pour le FAC, ça monte très rapidement..

 

Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm 250-360 m 47,84 EUR +6,90 EUR livraison

 

;)

 

Les green filter sont-ils moins efficaces ?

 

D'après mes lectures oui, en même temps ça sort de chez cis, j'ai envie de dire faut pas trop s'étonner^^

Fuck cis products!

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hii super merci pour le récapitulatif de ma commande c'est génial!

 

du coup mon frère a un extracteur ovni donc je peut faire des économies! j’attends de voir le sien avant de faire une commande!!

 

leblond, sur quel site et tu aller ? tu peut me donner un lien, un site assez connu pour vous ! merci car sur growshop je trouve pas toute c'est belle choses

 

pour ma box, je 9 pots de 6L rentre?

donc je peut prendre 4 de 8L j'imagine?

 

merci encor de m'aider comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous!!

Iskoush si ça peu t' aidais hésite pas a faire un tour sur mon jdc, j'ai le même espace que toi, et fait mas commande sur grow shop, vivant ds un une pièce pas le choix.

 

Niveau extra j'ai pris un winflex 125mm 2vitesse 220mc/h; 280mc/h.

Pour le FAC, tu peux repousser l'achat, ta du temps devant toi avant d'avoir des soucis d'odeur.

 

Petit conseil, attention à ton hydro, dans un espace réduit l'air s’assèche très vite, pour ma part j'ai du investir dans un brumi.

C'est ma première aussi, attend peut être des avis de gens plus expert.

Sur ce la bise et à bientot

Hésite pas a te lancer, c'est kiffant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis d'avis qu'une eco pour floraison peut très bien assurer une croissance, même si les en théorie les spectres d'une cro sont plus adaptés.

 

Après si t'as les moyens d'en prendre deux différente temps mieux ...

 

Tu devrais aussi prendre un brumisateur si t'en as pas déjà. C'est presque inévitable en général, surtout avec un vrai brassement d'air.

 

++

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.